Choix de chaussettes pour virée en montagne cet hiver

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Choix de chaussettes pour virée en montagne cet hiver

Message par Luc.72 »

J'ai besoin de vos conseils avisés pour une future balade du côté de Chamonix avec la Panamera. Malheureusement Je ne suis absolument pas équipé de pneus hiver et de chaînes.
C'est exceptionnel donc je n'ai pas forcément besoin d'investir dans un attirail complet pour affronter les pentes enneigés. J'ai donc pensé à des chaussettes.
Questions: Sachant que c'est ma moitié qui conduira vu ma situation et que ma belle est en propulsion.(Panamera V6)
Les chaussettes sont-elles un bon choix?
Si c'est le cas: Est-ce que je serai autorisé à monter en station en cas de coup dur?
Avez-vous un modèle particulier à me proposer?
Si les chaussettes ne sont pas un bon choix. Que me proposez-vous?
Merci d'avance pour votre aide. :cote:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Monter en station avec une Panamera est possible. 4 roues motrices et pneus neige font merveille.
En propulsion, c'est toujours plus délicat. il te faut 2 paires de chaussettes pour impérativement équiper les 4 roues.
Les chaussettes sont acceptées par les gendarmes depuis des années. Il faut les monter uniquement sur la neige et non sur route sèches car elles se dégradent très vite sur le bitume. C'est tout.A mon avis ça suffit pour Chamonix. Il y a rarement besoin d'équipements spéciaux là bas.
J'ai ce modèle Polair Snow'7 S85 : https://www.allopneus.com/Accessoire-CH ... 533-1.html
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Merci pour cette précieuse réponse! :super:
Répondre