Correspondance pneu et jantes

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 8 mois

Correspondance pneu et jantes

Message par Mouskbz »

Je compte changer mes jantes et etant donne la faible demande au maroc de jantes pour panamera je n'ai trouvé que du 11" a l'avant en jantes sachant que porsche préconise 9.5" sur panamera pensez vous que si je met les pneus en normes soit 255/40 20 cela ne posera pas de problème meme si c'est du 11 pouces a l'avant je suis sur que ca ne touche aucun organe de la voiture ni le cache roue

Je reste septique car sur un tableau j'ai vu que pour du 11 il faut 275 mais que 20mm de moins c'etait Ok

Si quelqu'un peut m'éclaircic svp
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tes pneus auront le flanc tendu à l'extrême. Pour savoir si ça risque de toucher, il faudrait connaître l'ET de la jante. Mais je parierai sur le fait qu'elle sorte beaucoup du passage de roue.

Je me contenterai à ta place d'un train d'origine acheté sur EBay.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 8 mois

Message par Mouskbz »

Sur ma présentation c'est du 11 a l'arriere et a l'avant en 21 pouces l'avant etait en 265/35 21 donc la je pense qu'en 255/40 et surtout 20 pouces cela sera moins flagrant t'en penses quoi en 21 comment c'était avant ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

À l'avant, les jantes doivent avoir une largeur de 9,5 pouces.
Une jante de 11 pouces sera donc environ 38 mm plus large soit 19 mm de plus depuis l'axe median.
On sait (en lisant les forums) que 15 mm à l'avant est un maximum pour des spacers sur des jantes d'origine. Au dessus, ça touche.
Les jantes d'origine ont un ET de 65mm.
Donc je dirais que tes jantes de 11 pouces doivent avoir un ET mini de 70 sans quoi, ça va toucher à l'extérieur.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 8 mois

Message par Mouskbz »

Ca va toucher quoi a l'exterieur ? en braquant le pneu va toucher le garde boue ou elle va toucher tout court ? en mettant un 255 sur du 11 le flanc va etre plus fin donc plus d'espace j"etais en 21 ca touchait uniquement quand je braquais a fond
Répondre