Remplacement des Turbo II par des Speedart

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Rabaldingue
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 77 seine et marne

Remplacement des Turbo II par des Speedart

Message par Rabaldingue »

Bonjour à tous

Je voulais juste partager avec vous le remplacement de mes jantes par des speedart forgé en 22 que je trouve très belle.

Antoine
IMG_1546.JPG
IMG_1547.JPG
IMG_1552.JPG
IMG_1553.JPG
IMG_1553.JPG
IMG_1554.JPG
IMG_1555.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Et nous apprécions tes partages ! :super:
Merci Antoine.
Quel confort en 22 pouces par rapport au 20 ?
Quelles sont les dimensions (largeur et ET de ces jantes) ?
Quelles sont les dimensions des pneus ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: joli rendu !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Jantes originales :ghee:
Avatar du membre
Rabaldingue
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 77 seine et marne

Message par Rabaldingue »

Pour ce qui concerne le confort un peu plus raide mais reste confortable sur le revêtement de nos routes.
Pour les dimensions c'est du 9,5 à l'avant et 11 à l'arrière montée en 265/30 ET 305/25.
J'ai trouvé ce produit d'occasion sur un site belge à un prix défiant toute concurrence car le tarif avoisine avec les 11k€.
Avatar du membre
willym3v8
Accroc
Accroc
Messages : 150
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : Devant toi
Panamera : 970.1 4S

Message par willym3v8 »

Je les avais vues
Made in USA (valeur neuf: 11.000 euro) LSC - roues FORGED, 3 pièces vissées, centre forgé 5x130 avant: 9,5 x 22 "avec 265/30 ZR 22, arrière: 11 x 22 "avec 305/25 ZR 22, avec de très bon pneus 6mm, Continental Sport Contact 3 roulée juste 5.000 km + capteur de pression pneu Aussi bien pour Panamera Cayenne http://www.speedartuk.com/acatalog/info ... 0_PAN.html 0491/02.22.25

Mais 22 p j'ai tester sur d'autre grosse berline , le confort perd un peut et surtout il faut faire encore plus attention au bordure ....et autre ...
et aussi elle ce fissure plus facilement ..
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Question bête (juste par curiosité) : :)

Le fait de passer sur des dimensions non reconnues par Porsche (22p) n'entraîne-t-il pas des soucis, type Contrôle Technique, Contrôle gendarmerie, assurances ???
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Pas du tout bête tes questions, d'ailleurs dommage qu'il n' y a pas de réponses car effectivement, le fait de passer en 22 pouces modifie t-il le comportement de la voiture ? faut-il avoir idéalement une suspension pneumatique pour conserver un peu de confort ? quid du contrôle technique ? de l'assurance en cas d'accident ? les données des capteurs de pressions ? bref .... je suis curieux de savoir également
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

En tout cas, on ne peux la confondre avec aucune autre , elle est unique :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je m'essaie aux réponses. [WINKING FACE]
Le fait de passer en 22 pouces modifie t-il le comportement de la voiture ?
Pas forcément. Le diamètre n'influe pas le comportement, la largeur et l'ET oui. Il faut respecter au mieux les dimensions d'origine (255 avant et 295 à l'arrière) et un ET proche de 50/60 pour que le comportement ne soit pas modifié.
Faut-il avoir idéalement une suspension pneumatique pour conserver un peu de confort ?
Malheureusement, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. La suspension pneumatique ne sera d'aucun recours contre les ornières, trous, raccords, etc. Passer du 19 au 20 dégrade le confort sur routes dégradées mais c'est ok. Retirer encore 2 pouces ou 5 cm de gomme contre l'asphalte a un vrai impact sur le confort. Après chacun est libre de considérer cela supportable ou pas.
Perso, c'est même pas en rêve. :aille:
quid du contrôle technique ?
Les textes sont clairs : Parce qu'aucune monte 22 pouces n'est homologuée par le constructeur, il s'agit d'un défaut au contrôle technique. Mais rien n'empêche de passer le contrôle avec une monte homologuée.
Quid de l'assurance en cas d'accident ?
Même motif que pour le contrôle technique : En cas de sinistre responsable votre compagnie pourrait refuser d’indemniser les dommages matériels du véhicule ainsi que vos dommages corporels. Elle prononcerait alors la nullité du contrat et vous laisserait seul pour affronter les conséquences du sinistre, considérant que vous êtes fautif d’une fausse déclaration.
Quid des données des capteurs de pressions ?
Il n'y a pas de monte 22 pouces d'enregistrée dans l'ordinateur de la Panamera. Aussi, Il faudra utiliser les préconisations de pression des pneumatiques en 20 pouces et peu varier autour des valeurs cibles (je ne connais pas les pressions pour une monte 22 pouces), au risque d'avoir en permanence un message à l'écran.
Quid de la fragilité ?
Le pneumatique est chargé d'amortir les chocs en cas de franchissement de nids de poules. Moins il y a de matière entre la route et la jante, plus cette dernière est soumise à des contraintes répétées qui risquent d'entraîner des fissures ou des déformations.
La qualité de construction est donc primordiale. Ce n'est pas toujours le cas de ces jantes non homologuées par le constructeur.
Quid du poids ?
C'est le principal inconvenient (hormis le confort). Une roue plus grande est souvent bien plus lourde que son équivalent à diamètre plus faible. Le poids des masses non suspendues augmente donc, ce qui dégrade le comportement de l'auto. Certaines jantes forgées peuvent présenter des poids contenus. Cet atout et leur solidité accrue face aux chocs font qu'elles sont plus chères que des jantes coulées.
Répondre