Téléphone et carte SIM du PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Re: Téléphone et carte SIM du PCM

Message par Pertabolis »

Ah voila ! non je n'ai pas l'option Jukebox que je ne connaissait pas. Du coup je ne comprends pas trop l'utilité d'un "gros" disque dur dans mon PCM. est-ce une option activable ?

Sinon tous tes commentaires rejoignent a 100% ce que j'ai lu. Je vais cloner mon disque actuel sur un nouveau disque, ce qui n'est pas une mauvaise idée avec ce qui est en train d'arriver a nos amis Ricains (une update a été envoyée automatiquement sur un tas de véhicules et leur PCM redémarre toute les 5 minutes. Un reset marche dans la plus part des cas mais qq uns ont plus de pbs, disque avec secteurs défectueux etc).

Bref le type qui décrit le clonage a utilisé Clonezilla donc je ferait pareil. Et oui il semble qu'ill y ait des partitions QNX mais il y a aussi d'autre partitions (pas QNX mais je ne me rappelle plus quoi). Bref je clone tout ca, installe le nouveau disque et tente la mise a jour. Bizarrement mon disque dur actuellement est branché en IDE (ou P-ATA) et pas en SATA ce qui élimine quasi complètement la possibilité de mettre un SSD. J'ai vu 1 SSD IDE de 64Go pour 50£ mais c'est une marque chinoise pas connue et qui mettrai longtemps a arriver donc pour le moment je pars sur un disque classique 80Go a 25£ livré en 24h :) Et puis ce genre de connectique a une bande passante faible, les DD recents sont suffisamment rapide pour bien l'utiliser, un SSD ne ferait que peu de difference je pense.

Suite après reception du DD :)
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Bon j'ai fait le clonage via Clonezilla. Pas facile a utiliser ce truc ! Mais bon ca marche. J'ai fait une image sur mon DD et ensuite copié l'image sur un nouveau DD pour le PCM. Installé dans le PCM et lancé la MAJ qui s'est déroulé sans trop de pbs. Un des modules a fait la tronche et ca c'est mis en mise a jour d'urgence que j'ai pu faire en ré-inserrant le DVD de mise a jour, mais après ca tout s'est bien passé. Du coup le module IOC invalide est maintenant valide. Ca a aussi gardé tous mes réglages et les cartes de navigation.

Par contre je ferai plus de tests mais je n'ai pas l'impression que ca ait changé mon problème...

Enfin dans tous les cas je vais refaire une image du nouveau DD mis à jour au cas où, et je continue mes investigations.


Donc en ce moment quand j'active le telephone sans carte SIM insérée ca s'active bien et je peux afficher le numero IMEI, mais si je fais ca avec une SIM, ca mouline pendant des heures sans qu'il ne se passe rien...


:hello:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:merci: Merci de ce retour inédit sur le forum, on reste en attente de tes investigations.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Pas de pbs ! la durée de vie d'un disque dur n'étant pas celle de la voiture, je ne serais pas surpris si on voyait apparaitre des problèmes de PCM sur les plus vieilles voitures du forum. Peut être que ce genre de fils aidera un peu :). Entre un DD a 25 balles et une nouveau PCM a 1000€ ou plus, pour un pauvre comme moi y'a pas photo ! :hehe:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu pourrais y mettre un SSD à la place. ;)
Il sera plus silencieux et rapide
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je ne pense pas que les connections soit les mêmes. A voir
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le HDD a une interface IDE/PATA. Il existe des SSD 2.5 PATA 64GB pour 50€. ;)
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Oui c'est ce que j'ai vu sur amazon aussi. J'ai choisi un disque classique parce que je pouvait être livré en 24h, donc reçu hier soir. Le SSD prenait plus longtemps. Si j'arrive a régler mon pb alors le SSD sera une meilleure solution a long terme.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:popcorn: J'admire et j'observe :super:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Passe moi les :popcorn:
Répondre