Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Mise à jour de la cartographie du PCM 3.1

Message par jmro »

La mienne a été mis à jour en 2015 et je dois dire, que je ne me sers pas suffisamment de la navigation pour la mettre à jour et prendre le risque
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Khan a écrit : sam. 13 avr. 2019 07:47
turbo20v a écrit : ven. 12 avr. 2019 23:32 Et donc le prix de 200 euros, c'est pour quoi?
Il m a dit qu il gardait la voiture une journee pour ca. Car ca peut planter et qu il faut recommencer. Enfin pour ceux ou la mise a jour peut etre faite : si ca marche bien actuellement, il déconseille de la faire ... mise a jour de bug visiblement, pas esthetique.
Heu... On confond pas 2 choses là ? :0

La cartographie dont le but n'est que de mettre à jour les routes, les POI et les limites de vitesses. Une nouvelle carto sortira tous les 2 ans pendant encore 10 ans en gros. Cette mise à jour est sans danger évidement.
et
Le Firmware dont la mise à jour n'apporte plus rien sinon que le correctif éventuel de bugs. Le développement du PCM 3.1 ayant été arrêté, je doute que vos PCM ne soient pas à jour. Le mien l'est. A ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour firmware depuis l'introduction du trafic temps réel en août 2015 et cette mise à jour ne concernait que les PCM modèle 2013+
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

C est ce que je dis. La mienne pas concernée; mais carthographie une journée ... il me la garde 2 jour pour triangle ET cartho
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Lorsque tu dis "Trafic en temps réel" Allroadusa, s'agit-il de l'info trafic qui mentionne certaines routes fermées ou les très gros bouchons lorsque ceux qui s'occupent du signal en France pensent à le mettre à jour (contrairement à l'Allemagne où c'est plutôt bien fait, d'ailleurs je ne sais pas quelle société s'occupe d'envoyer le signal pour les GPS voiture, si société privée ou le bison futé ou...) ou s'agit-il maintenant d'un trafic en temps réel davantage fiable comme on peut le trouver sur Wase?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

C'est plutôt l'ancienne technologie, le signal envoyé par les sociétés d'autoroutes ou autres... rien à voir avec Waze qui signale en temps réel avec tous les utilisateurs. :cote:

Notre "vieux" PCM est bien dépassé... comme toutes les technologies.. pour être au top, direction les 971 ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pas tout à fait Remi. :copain:

Nos Panamera 970 Phase 1, utilisent les informations V-Traffic (via le service TMC Pro) qui répertorient essentiellement les bouchons et travaux, avec un différé inhérent à la technologie TMC.

MAIS, en 2015, Porsche a décidé d'améliorer le TMC en passant via une application mobile créée par Harman AHA radio qui utilise la base de donnée temps réel iNRIX.
L'activation de ce service s'effectue via une mise à jour du firmware pour les PCM 3.1 fabriqués depuis Novembre 2012 (donc les Panamera 970 Phase 2)
L'état de la circulation s'affiche alors sur la carte du PCM comme sur Google Map avec un code couleur vert/jaune/rouge selon le trafic.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/p ... 44769.html

porsche-navigation-web.jpg
Ce trafic temps réel est repris sur Panamera 971 via les services Porsche Connect.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Ah ok ! 8|

Mais je n'y ai pas droit... :pleur4:

Vive Waze sur le Oneplus ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur la Polo, j'ai Android Auto, je n'utilise plus que ça. Android Auto fournit Waze en mode simplifié adapté à la conduite mais aussi les applis de streaming musical. Sur Panamera, j'ouvre également cette appli Android Auto et navigue sur Waze en diffusant la musique en Bluetooth sur le PCM. :super:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je vais réessayer Android auto, mon frère me l'avait montré sur sa 3008 à l'époque Waze n'était pas bien supporté..mais ça semble mieux fonctionner ! :)

Bonne idée ! :clap:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

allroadusa a écrit : sam. 13 avr. 2019 21:08 Sur la Polo, j'ai Android Auto, je n'utilise plus que ça. Android Auto fournit Waze en mode simplifié adapté à la conduite mais aussi les applis de streaming musical. Sur Panamera, j'ouvre également cette appli Android Auto et navigue sur Waze en diffusant la musique en Bluetooth sur le PCM. :super:
+1 Tout pareil et ça marche super bien.
Répondre