Prise 12v - Dashcam - Batterie en veille.

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
creature44
Tôlier
Tôlier
Messages : 74
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Nantes
Panamera : 970.1 Base

Prise 12v - Dashcam - Batterie en veille.

Message par creature44 »

Bonjour,
J'ai passé un petit moment cet apres midi à installer ma dashcam (Xiaomi Yi). J'ai réussi à passer proprement mon cable coté passager via le joint/garniture du montant avant puis au travers de la boite à fusible pour arriver dans la boite à gants jusqu'à l'alimentation 12V. Aucun fil apparant, donc Top ! :super:

Un petit essai, la Cam fonctionne bien, saut que quand j'ai coupé le contact, je m'apercois que la cam reste allumée... Apres vérification il semble que l'alimentation 12v de la boite à gant reste alimentée en permanence.. ce qui est problématique car la dashcam risque de décharger le batterie en quelques jours...

Questions:
  • Est ce que toutes les alimentations 12v de la panamera sont alimentées en permanance?
  • Je sais que sur certaines voitures, il est possible de choisir alimentée h24 ou non en modifiant la position d'un fusible, est ce le cas sur la panemera?
  • Ma dashcam est USB, une autre idée pour l'aimenter seulement quand il y a la clé/le contact?
Merci par avance. :merci:
Avatar du membre
creature44
Tôlier
Tôlier
Messages : 74
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Nantes
Panamera : 970.1 Base

Message par creature44 »

Mon modele n'a malheureusement pas de fonction "parking", simplement elle se rallume si elle detecte une secousse.
D'apres les specs constructeur, la consommation est de 4W (meaning 4W/h ?) si c'est le cas, c'est vraiment faible et je peux laisser brancher sans trop de crainte...

Après la lecture de pas mal de sujets, j'ai vu celui-ci qui dit que les prises 12v se coupent au bout de 30mn ! Est ce le cas? si oui c est parfait pour moi.

A defaut il faut que je trouve un fusible apres contact sur le lequel me repiquer et que je rajoute un petit convertisseur 12v>5v usb...
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Nos prises 12V sont des contacts permanents, c'est pour cela qu'on peut maintenir la batterie chargée en y connectant un chargeur allume cigare.
Avatar du membre
creature44
Tôlier
Tôlier
Messages : 74
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Nantes
Panamera : 970.1 Base

Message par creature44 »

Merci pour la précision.
Du coup pas trop le choix, je vais rajouter une prise apres contact avec un fuse tap.
Image
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

turbo20v a écrit : lun. 21 déc. 2020 07:27 Nos prises 12V sont des contacts permanents, c'est pour cela qu'on peut maintenir la batterie chargée en y connectant un chargeur allume cigare.
Ce n'est pas le cas sur ma GTS. La prise allume cigare est active quelques minutes après coupure du contact, ce qui permet de brancher un chargeur. Si je ne branche rien, elle se coupe automatiquement. Au début, je pensais que mon chargeur ne fonctionnait pas... :|
Répondre