Petites questions de fonctionnement 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Petites questions de fonctionnement 971

Message par philippe911 »

bonsoir a tous

plusieurs petit question sur les options et leurs effets

avec le régulateur adaptatif (pas innodrive)mais avec l'option maintien de ligne,et reconnaissance signalisation

1/la regulation se fait elle jusque l'arrêt et redémarrage?

2/le maintien de ligne est il actif sur la direction?ou simplement des vibrations dans le volant?

3/le maintien de ligne permet il vraiment sur autoroute de juste soutenir le volant?

3/la reconnaissance des signe se contente de reporter les limitations dans le cadran gauche?sans effet sur le régulateur?(sans inno)

pour ceux qui ont la vision nocturne, la détection d'animaux est elle vraiment "sensible"?

vous aurez compris que l'auto que je convoite n'a pas l'innodrive,et que je ne voudrais pas avoir de regret, il me semble important d'avoir une régulation jusque l'arrêt/redemarrage,autant la predictivitée je pense pouvoir m'en passer

merci
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

J'ai l'Inno. mais les réponses seront identiques car comme indiqué dans le message, cette option travaille sur le prédictif et l'adaptation aux vitesses indiquées sur la route..
Donc:
1/La régulation se fait jusqu'à (juste avant) l'arrêt, c.a.d s'il y a arrêt à 0km/h, la voiture s'immobilise et redémarrera à la première pression sur la pédale d'accélérateur. Par exemple, en bouchon, la voiture se cale sur celle de devant, mais si on arrive au point d'un arrêt total, elle ne redémarrera pas toute seule. Je dis bien 'arrêt total' car même 1km/h suffit pour qu'elle reprenne de la vitesse en toute autonomie si le véhicule précèdent redémarre.
2/Le maintien est actif sur la direction. On peut le lâcher (quasi autonome) mais au bout de 10/15 secondes, il y a une alerte pour que le conducteur remette la main sur le volant. Je n'ai pas testé mais je pense que si on ne repose pas la main, la voiture s'arrêtera toute seule (sécurité en cas de malaise du conducteur par ex).
3/Oui, il suffit vraiment de poser la main sur le volant. Si la voiture dérive, elle se repositionne toute seule. En mode bouchon, on peut lâcher le volant sans pb, et ca roule / dirige tout seul ;) (je crois jusqu'à 40km/h. Au delà, on reviens au point 2/).
4/ La reconnaisse des vitesses est inscrite dans le cadran gauche. Pas d'asservissement automatique en mode PAS (c'est le conducteur qui sélectionne la vitesse de consigne) et la voiture se cale sur la vitesse indiquée en mode Inno. Pour info, il y a un recalage automatique aux vitesses légales pluie (110 km/h sur autoroute, ce qui peut être frustrant pour un léger crachin!).
L'Inno. nécessite un peu d'apprentissage mais perso, j'aime bien. Le seul défaut est un calage 100% aux vitesses légales, donc les 30, 50 en ville ... on sait des fois que l'on peut aller un peu plus vite, ceux qui sont derrière le font sentir! je n'ai pas essayé en mode sport et sport + mais il parait que ça marche bien, il faut oser :|
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oublié de préciser que le grand intérêt de l'Inno. est l'asservissement aux vitesses légales (avec l'anticipation aux rond-points, entrée / sortie de village...), bien pratique quand on est seul. Le PAS se cale par défaut sur le véhicule qui précède...
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

merci wraoum pour ces info

je pense que l'innocentâtes drive est l'option la plus en phase avec une panamera et surement encore plus pertinente sur hybride .......

or la panamera qui me fait de l'oeil a beaucoup d'options mais l'inno ce que je regrette, je cherche a savoir ou seront les lacune par rapport au régulateur classique

j'espere que le régulateur classique sait s'arrêter et redémarrer ?

après l'application des limitations au sens le plus strict je suis pas certain que ce soit le plus agréable ,nous avons tous tendance a "rouler a 1 point" soit +10/20 km/h de la limite en effet si a chaque panneau l'auto rapplique la limite ca peut être ennuyeux
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Donc le "classique" est parfait pour toi. Tu mets la consigne comme tu veux et elle se calera. Si le véhicule de devant freine, elle s'adaptera (tu peux sélectionner la distance avec le véhicule qui précède) jusqu'à quasi l'arrêt et repartira toute seule et se calera à nouveau à la vitesse / distance voulue. Ce sera idem pour les bouchons, par contre, je ne sais pas si le volant est piloté pour une vitesse < 60km/h (j'ai vérifié / c'est 60 vs. 40) si tu n'as pas cette option "embouteillage".
Peut être que quelqu'un sait... 8|
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

J’ai l’innodrive et ne peux donc expliquer les subtilités de différences en revanche il me semble que l’innodrive adapte la vitesse au panneau lu.
S’il n’y a pas de panneau 80 par exemple il se cale sur les anciennes limitations (90 au lieu de 80 par exemple)
Lorsqu’il se cale sur la vitesse d’un panneau il reste sur cette vitesse jusqu’à voir un panneau fin de limitation de vitesse, ce qui pose problème lorsqu’il voit un panneau 70 ou 50 avant un péage.Après le péage il reste à ce 70 ou 50😩😩
Je l’ai essayé en mode sport plus sûr petite route de montagne. Il faut vraiment lui faire confiance !!!
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oui je confirme. L'Inno. s'adapte aux vitesses des panneaux, on est donc dans la légalité max. sauf quand il ne voit rien et considère sa base de données avec par ex 90 au lieu de 80... Pour une conduite en sécurité max., cool et sobre, c'est le pied (je suis passé sous les 8L/100 dans cette configuration sur route). Perso, je mixte entre le PAS et l'Inno. en fonction des circonstances. Il faut aussi savoir que même sous mode Inno. on peut compenser avec l'accélérateur. Par ex si la consigne est 50, que la voiture s'est calée à 50, rien n'empêche d'appuyer un peu pour 60, elle reprendra ensuite la main dès que la vitesse sera a nouveau à 50... Sur autoroute lorsque je vois que la vitesse est stabilisée à 130, je mets plutôt le PAS car il m'est arrivé en passant sous un pont, que la consigne devienne 70 vs. 130, ça peut surprendre...
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Paul1162 a écrit : dim. 17 janv. 2021 08:04 J’ai l’innodrive et ne peux donc expliquer les subtilités de différences en revanche il me semble que l’innodrive adapte la vitesse au panneau lu.
S’il n’y a pas de panneau 80 par exemple il se cale sur les anciennes limitations (90 au lieu de 80 par exemple)
Lorsqu’il se cale sur la vitesse d’un panneau il reste sur cette vitesse jusqu’à voir un panneau fin de limitation de vitesse, ce qui pose problème lorsqu’il voit un panneau 70 ou 50 avant un péage.Après le péage il reste à ce 70 ou 50😩😩
Je l’ai essayé en mode sport plus sûr petite route de montagne. Il faut vraiment lui faire confiance !!!
Lorsque j'arrive au péage, je déconnecte quasi systématiquement l'Inno. car ainsi, je peux repartir en mode sport + après avoir payé, il faut bien se faire plaisir :super:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Idem mais prudence parce qu’il y a de plus en plus de radars en fin d’aire de lancement après les péages
Un copain s’est fait avoir au péage de lançon de Provence 😩😩
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

wraoum a écrit : sam. 16 janv. 2021 16:35
2/Le maintien est actif sur la direction. On peut le lâcher (quasi autonome) mais au bout de 10/15 secondes, il y a une alerte pour que le conducteur remette la main sur le volant. Je n'ai pas testé mais je pense que si on ne repose pas la main, la voiture s'arrêtera toute seule (sécurité en cas de malaise du conducteur par ex).

Les question de Philippe étaient avec le principe " sans innodrive "

Tu es sur de toi concernant l'alerte de franchissement de ligne quand tu dis que tu peux lâcher le volant...?

Je suis surpris je l'ai sur ma 991 et le maintient de voie ne fonctionne qu'en mode vibration, il ne fait pas tourner le volant....
Répondre