Petites questions de fonctionnement 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Re: Petites questions de fonctionnement 971

Message par philippe911 »

8 litre en turbo ca relance le débat pour un trajet longue distance entre V8 et hybride

pas sur qu'une E fasse moins de 8 litre sur un trajet paris /nice aux vitesse légale (ou pas)

en ville l'affaire est plié
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

8,2 sur 20000 km
Mais n’est qu’un v6
Avatar du membre
vivit
Accroc
Accroc
Messages : 156
Membre depuis : 7 ans 11 mois

Message par vivit »

philippe911 a écrit : sam. 30 janv. 2021 14:53 8 litre en turbo ca relance le débat pour un trajet longue distance entre V8 et hybride

pas sur qu'une E fasse moins de 8 litre sur un trajet paris /nice aux vitesse légale (ou pas)

en ville l'affaire est plié
Pour faire 8 litres sur longue distance avec un V8 c'est chaud : accélérations toutes douces, être un peu en dessous des vitesses limites, accepter de perdre de la vitesse dans les montés.....

Je l'ai fait une foi pour voir jusqu’où je pouvais optimiser, c'était d'un chiant..... :(
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

chiant oui mais elle le peut c'est deja pas mal

c'est comme savoir qu'elle vas a 300 km/h .......ca rassure :ghee:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oui je précise que c'était en innodrive, donc selon les vitesses légales, mais avec des accélérations franches tout de même, car l'inno. cherche à monter assez rapidement aux vitesses de consigne. La déclaration peut être casse-pied, notamment aux entrées village à 50 et aux arrivés rond point à 50, car il prend un peu les devants, décélère assez tôt; eg. je compense un peu avec l'accélérateur.
Sinon, je suis a 10.2L/100 sur ODB sur 16000 km (dont rodage sur 5000 ou je consommais nettement plus), alors disons 11L/100 réel. Sur la 971, le 4L est moins gourmand, c'est à considérer. Egalement, des conditions plutôt route et autoroute mais avec des accélérations + conduite assez sympa. eh c'est une GTS quand même...::d
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

je pense que la conso Turbo971/GTS 971 est sensiblement la meme

les quelques chevaux de plus de la turbo qui ont surement unpeut plus d'appetit sont compensées par une 8 eme legerement plus longue sur la turbo a priori
Répondre