[970] Sim et PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Aquadream
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 S Hybrid

[970] Sim et PCM

Message par Aquadream »

Bonsoir â toutes et tous,
Propriétaire deluis 2 jours d'une panamera hybride de 2011, j'essaie de me familiariser avec toutes les possibilités offertes par le PCM.
J'avais avant la panamera une 996 4S équipée pcm, J'ai donc repris ma carte Sim (free) et l'ai placée dans le pcm de la panamera, il m'est alors demandé le code de la sim. Je rentre le code eI il est pris en compte. Après cela se complique, je n'arrive pas à avoir du réseau ? Donc impo§ible a utiliser !
D'autre part, dans l'accoudoir centrale il y a un téléphone porsche qui s'allume lorsque je l'enlève de son support .... mais un message en allemand apparaît (je ne parle pas allemand) et je ne sais pas le regler !
Avez vous une solution à mon problème sachant que je souhaite utiliser ma carte Sim (pourvu de son propre numero) dans le pcm comme dans la 996 4s
Merci de votre aide
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'avais le téléphone dans l'accoudoir de ma première Panamera et la SIM fonctionnait. Une fois le code PIN entré, tu as accès au répertoire telephonique ?
Si tu as un autre tel ou boîtier, tu peux essayer de désactiver le code de la SIM avant de la placer dans le PCM pour voir ce que cela donne.

J'avais également si comment faire passer le combiné en Français en fouillant de menu et en cherchant "Sprache" mais une fois la SIm active.
Avatar du membre
Aquadream
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par Aquadream »

Merci pour cette explication mais :
J'ai essayé la sim sur un autre téléphone et c'est OK, j'en ait profité pour changer le code PIN.
Lorsque je mets la sim dans le PCM elle est bien reconnue, le code PIN m'est demandé, je le rentre c'est OK, J'ai la liste des contacts donc elle est bien prise en compte mais impossible d'avoir du réseau que se soit en automatique ou en manuel ? Et là, je l'avoue je bloque ! :pleur4: :mur:
Pour info le telephone porsche situé dans l'accoudoir central est bien pris en compte, j'ai réussi à le configurer en Français mais lui aussi n'a pas de reseau ! :pleur4: :mur:
Si vous avez la solution ! :sante:
Merci
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est du réseau free...
Blague à part, je suppose que la même SIM dans un autre appareil capte du réseau...
Tu as été te balader du côté des réglages APN : touche PHONE Puis OPTIONS Puis SET PHONE Puis Connexions de données puis Configurer point d’accès (APN) ?
Avatar du membre
Aquadream
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par Aquadream »

Ok jusqu'à option mais après ? Comprend pas ce que tu veux dire par connexions de données puis configurer point d'accès APN, je trouve pas ces deux derniers dans le menu ?
Par contre je viens de jumeler mon iphone. C'est ok mais je souhaite reutiliser mon nmr celui qui reste dédié à la voiture comme sur la 996 4s et ne pas être obligé de passer par le bluetooth. :mur: :mur: :mur:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

As-tu essayé de rouler un moment avec cette carte SIM insérée ?
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

il faudrait faire un test croisé pour être sur que le problème ne vienne pas de la carte sim.
Avatar du membre
Aquadream
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par Aquadream »

Merci à toutes et tous pour votre aide ...
Finalement, j'ai décidé de ne pas utiliser la Sim dans le PCM, je mets mon téléphone en bluetooth !
Encore merci :)
Répondre