[971] Besoin aide Porsche connect services

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
yakyak228
Amateur
Amateur
Messages : 29
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Mons - Belgique
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

[971] Besoin aide Porsche connect services

Message par yakyak228 »

Bonjour a tous,

je viens de recevoir ma 971 de 2018. Je regarde un peu au service Porsche Connect. Quand je vais dans les settings, je vois que les services sont jusqu au mois d'aout de cette année (date immatriculation du véhicule). Porsche me dit que je dois passer en concession pour activer le porsche connect a mon nom (299 thva).

Mes questions :

- Le porsche connect de "base" est payant ou pas ? J'ai bien compris que je dois payer une fois les 299 euro mais apres il n'y a pas d'abonnement ? pour juste avoir l appli sur mon téléphone lancer le chauffage etc , il n'y a pas d'abonnement ?

EDIT : j ai vu que abonement de 199 euro par ans. PAr contre les 299 euro d activation inclue un an ?

- Les datas : j'ai vu qu'il existe un abonnement a 20 euro par mois pour avoir le wifi a partir de la voiture et donc le data pour les telephones qui veulent s y connecter. on est obligé d utiliser ce service ou je peux mettre une carte sim de mon choix avec data dans la voiture ?

Merci d'avance

Stéphane
Avatar du membre
philippe911
Tôlier
Tôlier
Messages : 50
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Base

Message par philippe911 »

j'en suis là aussi en vrac ce que j'ai compris

sans connect tu oubli tout ce qui est dans l'ecran "app" et google map

par contre ce que j'ai fait tu demande une carte jumelle ou une carte sim data ,inseré dans son logement et tu te retrouve avec un hot spot

j'ai le PRSE totalement fonctionnel (film,internet,etc...),les recherche GPS

par contre pas de mise a jours,carte,PCM

bref pas parfait,mais au final je trouve les "app" pas trés pertinente,et pour un cout rehdibitoire (30 euro par mois)

mon objectif etait surtout d'allimenté en data le PRSE
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Apparemment, il y a 3 choses différentes.

1) L'activation de Porsche Car Connect
2) Le bundle navigation &Infordivertissement
3) Le hotspot Wifi

Passés les 3 ans de l'auto, il faut payer un forfait de 159,00 € par mois pour avoir accès à la navigation connectée.
Si en sus, vous voulez activer le Hotspot Wifi, il faut payer 19€ pour 30 jours pour 7GB... ce qui me semble hors de prix. Apparemment, il est tout à fait possible de mettre une carte SIm externe en substitution de la SIM intégrée.

Panamera-Porsche-Connect-Bon-savoir-Manuel-d-utilisation.pdf
https://connect-store2.porsche.com/fr/f ... amera_2017
Capture d’écran 2021-04-26 à 13.49.57.png
https://connect-store2.porsche.com/fr/f ... amera_2017
Capture d’écran 2021-04-26 à 13.51.34.png

Pour info de tous les acheteurs en occasion d'une 971 :
J’ai acheté un véhicule Porsche d’occasion. À quoi dois-je faire attention ?
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion équipé de Porsche Car Connect, l’ancien propriétaire doit avoir résilié le contrat
existant via le portail clients sous www.porsche.com/connect avant la vente.
En tant qu’acquéreur, veuillez informer le vendeur, car sinon, les services Porsche Car Connect ne seront pas disponibles pour vous.
Vous pouvez vérifier vous-même sur le véhicule si les services Porsche Car Connect sont actifs pour votre véhicule d’occasion et si le propriétaire précédent a déjà résilié les services. C’est affiché sur l’écran multifonction du combiné d’instruments de votre véhicule. Vous trouvez ces réglages dans le menu principal sous « Véhicule » > « Réglages » > « Car Connect ».
Si aucun service n’est actif, la fonction « mode privé » est représentée en gris dans le combiné d’instruments.
Si des services sont encore actifs sur votre véhicule d’occasion, demandez au propriétaire précédent de résilier son contrat d’utilisation via le portail clients.
Pour tous les véhicules d’occasion Porsche équipés de Porsche Car Connect, un contrat d’utilisation doit toujours être conclu avec le prestataire de Porsche Car Connect, Vodafone Automotive, par l’enregistrement du nouveau propriétaire via le portail clients pour une réactivation des services.
L’activation de Porsche Car Connect doit être effectuée par un concessionnaire Porsche, que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion. Les étapes sont expliquées dans une question précédente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yakyak228
Amateur
Amateur
Messages : 29
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Mons - Belgique
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par yakyak228 »

cool c'est plus clair maintenant.

Cependant les 299 euro htva qu'il me demande c'est juste pour activer sous mon nom ? ou ca inclus un an de service ?

Philip, la carte data que tu as mise propose donc un hotspot wifi et la voiture s en sert pour aller chercher les infos ? Mais j'imagine dans la limite des services pour lequel tu as un abonnement (qui sont de "zero" en gratuité après 3 ans ).

Car moi ce que je recherche c''est pour voir utiliser mon waze de mon iphone et les softs via le gsm. aucun interet pour la navigation.

merci

stephane
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il s'agit alors pour toi d'utiliser uniquement la fonction Apple CarPlay. Pas besoin d'abonnement en plus. Avec le CarPlay, tu auras Waze et tes applis de musique favorites. Et normalement, c'est gratuit et en série sur toutes les Panamera 971.
Avatar du membre
yakyak228
Amateur
Amateur
Messages : 29
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Mons - Belgique
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par yakyak228 »

yes mais je n'aurais pas : "les softs via le gsm". Hors ayant un carport et pas un garage, le fait de pouvoir lancer la chauffage 15 m avant de demarrer en hiver est sympa je trouve.

Merci encore
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est pas facile de te comprendre mais on y vient... :taré1:
Ce que tu appelles "softs via gsm" consiste en fait en une seule application à installer sur ton iPhone : Porsche Car Connect
Pour cela, il faut activer les services de base : tu t'es inscrit ici ?
https://pcc.vodafonetelematics.com/cwp/ ... EW_ACCOUNT

Pour les prix après la période initiale, il faut voir ton service client :

Capture d’écran 2021-04-26 à 19.19.23.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yakyak228
Amateur
Amateur
Messages : 29
Membre depuis : 3 ans
Localisation : Mons - Belgique
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par yakyak228 »

Ben les 299 c est "juste" pour initialiser le site de vodapohone. je me suis inscrit mais la derniere etape doit etre faire en cp. les 299 htva c est pour ca. apres c'est 199 par an. donc 360+200 la premiere année et 200 les suivantes. Pour me rappeller que je suis chez porsche plus chez BMW (ou le soft est gratuit :) ).
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Voilà, j'ai validé mon nouvel abonnement PCC 3 ans à 999 euros... j'ai eu un message indiquant qu'une mise à jour des services a été effectuée, il faudra que je vois s'il y a du neuf a la prochaine utilisation...
Jeff78
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.1 4S

Message par Jeff78 »

Bonjour,

J'ajoute ma contribution à ce post afin j'espère de clarifier quelques points qui personnellement me semblaient obscurs jusqu'à maintenant ! Venant d'acquérir une 971 d'occasion (essence), j'ai un peu galéré avant de comprendre...

Il faut bien distinguer les différents services :
1) Application MyPorsche sur le mobile
2) Services en ligne comme la mise à jour de la cartographie GPS+Applications en ligne, Pack Wifi
3) Le site web myporsche.com

Le site web permet d'enregistrer son véhicule auprès de Porsche, c'est la première étape. C'est très simple, il suffit de s'inscrire, mettre sa carte grise en pièce jointe et quelques jours après (après validation de Porsche), on peut voir son véhicule apparaître au niveau du site. Cela permet de récupérer le code de jumelage nécessaire pour l'association téléphone mobile/voiture (à saisir dans le véhicule). On peut voir également les caractéristiques du véhicule ainsi que les options dans ce site.
Untitled.jpg
A partir de ce site, on peut souscrire les services Connect. Pour ma part, j'ai pris le contrat d'un an Services de Navigation et d'infodivertissement à 159€ et tout marche nickel ! En plus de la mise à jour de la cartographie, on peut saisir des destinations via une recherche internet et également avoir les news, météo et parking (via l'icône App du PCM) :

IMG_7704.jpg

Ensuite, l'application MyPorsche sur mobile permet de se connecter au véhicule. Cela se fait en jumelant le mobile avec la voiture via le code de jumelage fourni dans le portail web myporsche.com
IMG_7713.PNG
Puis pour récupérer les informations relatives à la voiture au niveau de cette Apps, il faut passer en CP avec le code "vodafone" obtenu via la procédure décrite plus haut.
Pour vérifier qu'il y a un contrat en cours ou expiré (souscrit par l'ancien propriétaire), il faut appeler Vodafone à ce numéro : 0186995534.
Ensuite, il faut passer en CP pour activer la liaison (c'est assez rapide, apparement...)
Et c'est là que je suis bloqué :/ : le contrat côté Vodafone est bien expiré, mais mon CP ne peut pas effectuer le jumelage car le contrat n'apparaît pas comme expiré de leur côté :mur: . Il s'agirait d'un bug quelque part, je suis donc en attente d'un retour du CP, la suite au prochain numéro ... !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre