Evolution technique majeure

Aide, évolution et actualité du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Evolution technique majeure

Message par allroadusa »

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que les accès au forum étaient parfois assez lents voire impossibles. D'autres membres m'ont rapporté la même chose. Les statistiques de temps de réponse du serveur et de consommation CPU sont claires : le forum est victime de son succès. Le nombre de visiteurs à considérablement augmenté. 8/
Aussi, il me faut procéder à un changement d'offre chez l'hébergeur du forum OVH. Cette nouvelle offre nous garantit de disposer d'un CPU dédié.
Le passage à cette nouvelle offre devrait être transparent pour vous mais sait on jamais...
Je vous avertirai quand celle-ci sera effective. Parions que l'accès au forum sera bientôt bien plus rapide. :copain:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Félicitations à tous c'est bon signe.

A chaque recherche sur Google je tombe sur le forum dans les premiers résultats. :clap:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : jeu. 15 nov. 2018 14:43 Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que les accès au forum étaient parfois assez lents voire impossibles. D'autres membres m'ont rapporté la même chose. Les statistiques de temps de réponse du serveur et de consommation CPU sont claires : le forum est victime de son succès. Le nombre de visiteurs à considérablement augmenté. 8/
Aussi, il me faut procéder à un changement d'offre chez l'hébergeur du forum OVH. Cette nouvelle offre nous garantit de disposer un d'un CPU dédié.
Le passage à cette nouvelle offre devrait être transparent pour vous mais sait on jamais...
Je vous avertirai quand celle-ci sera effective. Parions que l'accès au forum sera bientôt bien plus rapide. :copain:
J'ai remarqué la même chose à de nombreuses reprises et je pensais que c'était lié aux attaques récentes qui ont touchées pas mal de gros sites (Google a vu certain de ses services particulièrement affectés ces derniers jours) : je n'avais pas réalisé que c'était grâce au succès du site !

Je loue moi-même depuis des années des serveurs dédiés chez OVH et Kimsufi (qui est également OVH). Pas pour de l'hébergement de site par contre.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bravo ! :clap: Jérôme, admin toujours à l'affût ! :copain:

Effectivement j'avais vu des ralentissements mais je mettais sur le compte de mes connexions campagnardes fort peu rapides ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ah ah non bigremi : ici j'ai de la fibre optique (300 Mbit/s symmétrique) qui arrive directement à la maison et j'ai des problèmes avec mon site préféré malgré ma connexion de compétition :gene3:

P.S : je pensais d'après le titre que ce sujet traitait d'une évolution technique majeure sur les Panamera !
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

Merci Jérôme :super:

pareil j'avais bien remarqué qques ralentissements que je mettais aussi sur le dos de ma connexion
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Et c est bibi qui paie ! :clap:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci pour ton implication !! En plus de ton investissement horaire journalier, beaucoup ne se rendent pas compte que c’est toi qui finance le faite qu’il n’y est pas de publicité et que le forum soit performant. :merci: :merci:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Jérome toujours à l'affût :clap: et encore un énorme merci pour ton dévouement et implication dans ce forum que tu as créés....... :merci:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Jerome, ce forum est ton bébé que tu fais grandir avec altruisme et implication dévoué, on ne te diras jamais assez de merci... :merci: :merci: :merci: :merci:
Répondre