URGENT - Covid 19 et commerçant indépendant -

Aide, évolution et actualité du forum
Répondre
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 141
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

URGENT - Covid 19 et commerçant indépendant -

Message par panamera66 »

Bonjour à tous,

Après accord des administrateurs du forum, je poste ce message comme une bouteille à la mer ....

Je vais vous communiquer un lien vers une cagnotte Leetchi, attention je précise déjà par avance que ce n'est pas pour but de demander "directement" aux adhérents du Forum de participer, ce n'est certainement pas l'objet principal de ma requête.

En fait, je souhaiterai que les adhérents qui ont un compte Facebook puissent simplement "copier" ce lien pour ensuite le diffuser via le réseau social (en évitant de dire que c'est pour un "ami Porschiste", afin d'éviter les remarques style "revends ta Porsche !" de certains rageux).

Notre situation est la suivante: mon épouse et moi sommes commerçants indépendants, nous travaillons à deux sur cette activité. Nous avons un commerce saisonnier à la plage (cadeaux personnalisés et Prêt à porter féminin) situé à Bray-Dunes (59123) qui est ouvert d'Avril à fin Septembre.

Ensuite en dehors de cette période touristique, nous sommes en stand dit "précaire" , c'est à dire que nous louons un emplacement dans une galerie commerciale (en ce qui nous concerne c'est la galerie de CARREFOUR DENAIN 59220), la location de cet emplacement est pour une durée de 7 jours, et pour cela nous devons déjà réservé au minimum 8 mois à l'avance. Ces réservations de stand précaire sont à des dates aléatoires, car nous ne sommes pas les seuls bien sûr à louer cet emplacement, puisqu'il n'y en a qu'un...

Nous sommes présents également dans cette galerie pour des évenements tel que la St Valentin, la Fête des Mères, et bien sûr le plus important la période de Noêl, différents Marchés de Noël + 3 semaines, 7jours/7 , dans cette galerie (la plus cruciale pour nous avec, et surtout, la période touristique d' Avril à Septembre à Bray-Dunes)

Nous travaillons comme cela depuis 12 années, car nous avons également besoin de temps pour nous; non pas pour se reposer, mais pour s'occuper de notre fille Valentine, 11 ans qui est autiste, un autisme profond .....
Cela demande du temps, beaucoup de temps, de l'organisation et surtout beaucoup d'énergie car il faut toujours être en alerte, observer, être vigilant car les crises arrivent très vite, parfois soudainement et sont dures, voire violentes.

J'ai 53 ans, c'est mon seul enfant, mon épouse a 46 ans et un enfant d'une première union , nous faisons de notre mieux.

Pour la première fois, nous sommes en grande difficulté car notre saison est fortement compromise, nous aurions dû réouvrir début Avril et les évenements en ont décidé autrement, les aides que l'on promet aux indépendants, c'est le parcours du combattant, entre ce qui se dit à la télé et la réalité, bref .... mais je ne suis pas là pour critiquer le système.
Cette cagnotte nous aiderai à limiter la casse, si je puis dire. Cela me gêne de parler ainsi.

Evidemment, je suis conscient que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Aussi m'est venu cette idée de demander à Jérôme, si il serait possible de solliciter un coup de pouce des adhérents du Forum en leur proposant de publier ce lien sur leurs réseaux sociaux pour une large diffusion.

Je sais que ce n'est pas la raison d'être de ce Forum, mais ce partage, cette entraide seront cruciales pour diffuser ce message, ce SOS et peut-être provoquer un élan de générosité.

Je remercie par avance les membres du forum qui auront eu la bienveillance de lire ce message entièrement et qui diffuseront ce lien. Merci à vous.

Je ne suis certainement pas le plus bavard, si je puis dire, sur ce forum mais je suis très fidèle, voire même addict ;-) ... dès que ma fille me laisse "une fenêtre" j'en profite, entre-autres, pour consulter le forum et parfois, mais rarement, y faire quelques publications.

Voilà, si vous voulez consulter ma page Facebook , celle-ci s'appelle : Broderie Gravure (photo de profil la façade du magasin avec une enseigne bleue)

Enfin et pour finir, je tenais à remercier Jérôme ainsi que les membres qui ont donné leur accord pour cette publication inédite et particulière.

Mille mercis à vous tous... Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

PanamerAmicalement
Patrick

Ci-dessous le lien vers la cagnotte Leetchi , la photo profil Facebook
- MERCI -

https://www.leetchi.com/c/travailleurs- ... au-chomage
page facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Je comprends ta situation je suis commerçant depuis 5 ans seulement.

Courage à vous il faut se battre et rien lâcher.
J'espère que ça va aller pour vous.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

De tout cœur avec vous je vous souhaite de franchir cette rude épreuve avec succès
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Vous avez le courage d'en parler c'est déjà beaucoup. Je vous souhaite de vous en sortir c'est le pire que je vous souhaite.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Une situation économique unique et dramatique pour de nombreux entrepreneurs mais pas seulement eux. Je t’adresse mes sincères encouragements ainsi qu’à ta famille.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

De tout cœur avec vous et je vais diffuser à mes réseaux
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bon courage dans cette situation compliqué !!!
Dans ce contexte, nous sommes tous touchés et espérons que nous perdions le moins de plumes possible. :copain:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Comme le dit Jmro, c'est bien d'en avoir parlé.
Indépendant et élevant seul mon fils, je me suis fait aussi quelques films noirs ces derniers jours mais j'ai la chance que le producteur ne viendra pas encore frapper à ma porte.
Faisant parti de la tribu des Dunes d'espoir, je pense à vous fort et vais abonder à votre cagnotte.
La bise à votre Princesse
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

thedjerome a écrit : sam. 18 avr. 2020 19:17 Bon courage dans cette situation compliqué !!!
Dans ce contexte, nous sommes tous touchés et espérons que nous perdions le moins de plumes possible. :copain:
+1 @vec mon fillaud 😘
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

bon courage pour traverser cette période si délicate

+1 avec les Amis du Forum :merci:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Répondre