Choix polisseuse

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Pertabolis
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Choix polisseuse

Message par Pertabolis » jeu. 10 sept. 2020 19:08

Hello !

Pour les polisseurs du forum, quelle machine utilisez vous et avec quel diamètre de pads ?

On me conseille une machine qui prend des pads de 5" et 3" a cause des courbes de la voiture (c'est vrai qu'elle est rebondie de l'arrière train! :adore: ) et une machine avec une petite oscillation genre 8mm pour débuter.

DAS6 Pro me semble bien mais impossible a trouver car remplacer par la V2 mais celle ci est moins puissante, ce qui est intéressant pour nos vernis apparement très durs.

Qu'en est il vraiment ?

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Message par allroadusa » jeu. 10 sept. 2020 19:45

J'ai eu une DAS 6 PRO pendant quelques années ; je l'ai cédée récemment à PannyGTS. J'en était content, c'est une bonne machine orbitale polyvalente. Effectivement, le 5 et 3 pouces (125 mm et 80 mm) sont les bons diamètres.
Le seul reproche est qu'elle vibre un peu ce qui est fatiguant quand tu fais une voiture entière.

Depuis, j'ai acheté une Flex sans fil en 3 et 1 pouces, avec différents axes avec 0, 3 et 8mm d'osscilation. C'est un gros investissement et pour débuter ce n'est pas le meilleur produit :
https://www.flex-tools.com/fr-fr/produc ... c25-set-5/
L'absence de pad de 5 pouces n'est pas rédhibitoire tant qu'on ne fait pas la voiture dans une seule journée. Mais pour polir 2 heures par ici, 2 heures par là, c'est génial car on fait tout avec efficacité et sans vibrations et puis elle est étonnemment légère.

Pour en revenir à toi, je te conseille vraiment la DAS6 Pro. On en trouve encore ici ou là en déclianaison Kestrel, plus puissante.
http://www.intercash.pro/fr/kestrel-das ... 50-w-.html

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Message par fan-de-panamera » jeu. 10 sept. 2020 20:34

j'ai une DAS 6 PRo avec des pads de 5 et 3 pouces.
n'ayant pas essayé d'autre machine je ne peux pas comparer, mais cette machine me donne satisfaction pour le petit amateur que je suis.
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Message par Pertabolis » jeu. 10 sept. 2020 21:50

:super:

Oui ca a l'air d'être le bon choix pour commencer. Le fournisseur de la DAS 6 PRO (la bleue) et toute cette gamme en angleterre c'est maintenant le site www.cleanyourcar.co.uk mais ils semblent en rupture. Je les ait contacté. Par contre on trouve de la PRO + a tout va, qui me semble un peu dure a gérer avec ces 15mm d'oscillation.

Je vais aussi me chercher un vieux capot de voiture a la casse histoire de me faire la main.

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Message par Khan » ven. 11 sept. 2020 06:39

La shinemaster krauss s8 est la concurrente de la das6 ; tres tres bien aussi . j'en suis ravi ; je l'ai avec la flex et elle permet de faire de grande pièce.

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Message par Pertabolis » ven. 11 sept. 2020 16:47

Bon j'ai trouvé ne DAS6 PRO sur la Bay :super:

Me reste plus qu'a trouver une plate en 3" et les pads 3 et 5" qui vont bien. Je viens de découvrir qu'on a un magasin de detailing a Newcastle, vais y faire un petit tour ce week end et peut-etre meme prendre la photo auto-proclamée "iconique" de ma voiture devant l'enseigne :hehe:

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Message par Khan » sam. 12 sept. 2020 08:16

Voila le travail de la flex que j'ai realisé sur la voiture d'une collègue il y a 2 jours ; rencontre avec une palette sur une grande surface ... Pas au niveau de Sylvain de chez Passion Detailing mais le résultat est correct ; de prés (40 cm) une des lignes est encore visible .
Travail délicat sur une des arrêtes ; je n'ai pas insisté sur cette partie .
decontaminage clay 3M
Lubrifiant T QUICK DETAYLEUR Meguiar's.
Pâte
MENZERNA 400 2500
PAD DUR et MEDIUM ;
durée 30 minutes .
PHOTO-2020-09-10-13-13-33.jpg
PHOTO-2020-09-10-13-13-34.jpg
PHOTO-2020-09-10-13-13-35.jpg
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Message par Pertabolis » sam. 12 sept. 2020 09:09

Ah oui pas mal du tout !

Sr la mienne c'est pas mal de petites marque, rayures et hologrammes, qui disparaissent en grande partie au cirage mais je pense que le rendu n'en sera que meilleur après une correction. J'aimerai aussi faire partir les impacts sur l'arrière des bas de caisse, je pense que ca n'a jamais été fait. ca sera peut être plus difficile.

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Message par Pertabolis » dim. 20 sept. 2020 21:16

Bon premier essai de la DAS 6 Pro au Menzerna 400, pads Lake country orange 3 et 5 pouces. Et ca ne coupe pas autant que j'aurai imaginé. Il reste pas mal de petites rayures que j'aurai pensé voir partir. Le gars du magasin m'a dit en gros "si tu passe ton ongle en travers de la rayure et que tu ne la sens pas, tu devrait pouvoir l'effacer". Mouais ok... Peut être que je devrais essayer au Menzerna 100 ?

Aucune bavures ceci dit ca marche très bien. La machine est beaucoup plus facile a contrôler en 5" qu'en 3" (et moins de vibrations) mais après qq heures ca commence a venir. Les vibrations sembles s'atténuer pas mal en appliquant un peu de pression sur le pad.

Sinon il m'a donné du Menzerna 3500 pour la finition. Est ce que ca vos parait approprié ? trop fin ? ou pas assez fin ? J'ai aussi un Meguiars Ultimate Polish et un scratchX 2.0 qui peuvent servir, mais je ne préfère pas multiplier les étapes. 1 correction et 1 de polish suivi de wax ca me suffira.

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Message par alexcab996 » lun. 21 sept. 2020 10:25

en fait le problème c'est souvent qu'on appuie pas assez. Il faut exercer une pression constante d'environ 7/8kg. Essaie sur une balance pour te rendre compte.

si comme moi tu débutes tu as peur de laisser des marques irréversibles il faut mieux multiplier les passages avec un polish comme tu as (le Menzerna 400 ) plutôt que d'utiliser un pad plus hard et un polish plus abrasif encore. Mais tu n'auras jamais les mêmes résultats qu'un lustrage "hard" qui seul peut enlever les grosses rayures. Soit tu te lances soit tu fais appel à un pro ;) . Pendant le confinement j'ai fait toute ma 996 noire vernie et le résultat est vraiment spectaculaire (avant /après) mais j'y ai passé presque 5 jours (3 passages, 4 par endroits).

tu ne peux pas faire l'économie de trois passages : un polish hard comme celui que tu as pris, un de semi finition avec un pad adapté (genre le 3500 ou 4000 chez Menzerna) et un genre Black Hole qui contient un filler et donne des résultats vraiment bluffants (mais qui s'estompent avec le temps).

j'avais tout acheté sur https://www.addictauto.com/ . Ce site là ou un autre présente pas mal de produits qui te permettent de te faire une idée de ce qui existe.

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Message par fred13 » lun. 21 sept. 2020 13:44

Merci de vos retours d’expérience toujours utiles 👍

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Message par Pertabolis » lun. 21 sept. 2020 14:05

Oui merci du retour !

Aujourd'hui j'ai du soleil (rare par chez moi haha !) donc je me rends mieux compte de l'amélioration. La plupart des tourbillons sont partis ainsi que les hologrammes. Mais il reste quelque rayures isolées. Je vais les reprendre avec le pad de petit diamètre et toujours a 400 alors, en appuyant plus. . J'ai tout fait sur le réglage 5 de la DAS6 Pro (pas sur de la vitesse réelle de rotation). Peut être qu'aller aux max aidera aussi ?

Mais sinon c'est top. L'ancien proprio avait fait des retouches au stylo je pense, qui ont laissé des points bombés, a 2-3 endroits. Ils sont quasiment partis. Les bas de caisse sont nettement pls brillants, bien que toujours marqués d'impacts évidemment. Encore 2-3 heures au 400 et je passe a la finition.

Justement pour la finition vu la dureté de la peinture, est ce que je ne devrait pas descendre au menzerna 2500 au lieu du 3500 ?

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Message par allroadusa » lun. 21 sept. 2020 14:26

Le 2500 est parfait pour parfaire le 400 sans hologramme. Tu peux aussi utiliser le 400 avec un pad plus dur, d'une autre marque comme Rupes.

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Message par allroadusa » lun. 21 sept. 2020 14:31

Le 2500 est parfait pour parfaire le 400 sans hologramme. Pour les rayures persiste tes, tu peux aussi utiliser le 400 avec un pad plus dur, d'une autre marque comme Rupes.
Pour les plus profondes, seul le wet sanding au 3000 sera efficace.

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Message par Pertabolis » lun. 21 sept. 2020 14:40

ok vu que je n'ai pas envie d'aller au wet sanding, le 400 et de l'huile de coude suffiront :)

Finition donc plutôt 2500 que 3500 alors. Ca parait logique vu la dureté de la peinture je suppose.

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Message par allroadusa » lun. 21 sept. 2020 14:46

De Menzerna, chez le 300, le 1100, le 2500, le 3000 et le 3500.
Je n'utilise que :
- le pad vert de Rupes + 300 pour le cutting
- le pad orange de Rupes + 2500 pour la finition.

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Message par Pertabolis » lun. 21 sept. 2020 21:55

ok je vais peut être prendre un 2500 aussi alors. Ceci dit le 400 est censé couvrir la gamme jusqu'au 2500 si je suis le raisonnement de Menzerna. Et cette vidéo explique pourquoi



l'abrasif aggloméré coupe comme un 400 puis se désagrège et devient "polish". Ce qui veut dire que multiplie les passages sans recharger en produit ne sert a rien si je veux rentrer plus dans la peintre. Ou alors passer au 1000 qui a l'air d'être plus traditionel.

Sinon niveau pad pls abrasif, je pourrais passer au pad microfibre. Bonne idée ou trop dangereux pour un novice ?

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Message par allroadusa » lun. 21 sept. 2020 22:02

L'efficacité de ces produits "one step" est discutable. Le 300 est bien plus efficace que le 400 par exemple
Ceci dit, le 300 laisse un "Haze" qu'il faut corriger au 2500.

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Message par Pertabolis » mar. 22 sept. 2020 19:53

Oui je suis retourné voir mon gars et il est aussi d'avis que le 300 ne s'utilise qu'en 3 étapes, donc suivi d'un passage au 2500 puis 3500 par exemple (sans parler d'une protection après)

Bon j'ai finalement gardé le 3500 pour le moment et j'ai pris un pad microfibre 3"? qui fait une différence folle ! les rayures qui étaient censées partir partent très bien et je n'ai pas noté de défauts créés par la MF. Je suis convaincu et je vais surement prendre le 5" aussi.

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Message par passion77 » dim. 27 sept. 2020 15:03

bonjour :hello: ,

qu 'utilisez vous comme dégraissant apres le passage du polish ?
en ce qui concerne les Panamera le 3000 ou le 3500 n ont aucune action sur le vernis, en finition ce n'est pas la peine de descendre plus bas que le 2500 ;)

si besoin je propose des formation d'une journée sur le polissage , celle ci est ouverte aux passionnés ;)
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Modifié en dernier par passion77 le dim. 27 sept. 2020 15:10, modifié 1 fois.