Lustreuse, conseils ?

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Lustreuse, conseils ?

Message par allroadusa »

Avec une polisseuse orbitale, tu ne crains pas grand chose. Un polissage complet tous les 2 ou 3 ans suffit largement si tu es soigneux lors des lavages : pas de rouleau ! :mur:
Ensuite, c'est surtout affaire de retouche : tu constates des hologrammes ou une fine rayure liée à l'utilisation et hop tu sors la polisseuse et tu corriges localement avec la FG400.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Hologramme fg 400 ? J aurai pensé 3000.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le FG400 corrige tout de l'hologramme à la rayure assez profonde en fonction du PAD choisi mais oui pour de simples hologrammes, le 3000 suffit.

Hologrammes que tu peux corriger au 3000
Hologramme.jpg
Hologrammes plus sérieux pour lesquels le FG400 sera indispensable
Swirls.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : sam. 18 mars 2017 21:06 Si tu ne laves pas ta voiture au rouleau, t'es normalement tranquille 2 ans au moins pour le polissage. Par contre, il faut passer du sealant ou de la cire 2 fois par an.
Je me posais la question du temps. Et oui faut le refaire apres 2 ans ; peut’etre que le,2500: et 3500 suffit il ,... des micros rayures malgré le lavage avec technique des 2 sceaux. J ose espere que le cp ne les lavent pas au rouleau ...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Alors là, je pense que tu rêves un petit peu, ils ont tous des lavages à rouleaux, je vois pas pourquoi ils se gênerait.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Khan a écrit : sam. 16 nov. 2019 17:48
allroadusa a écrit : sam. 18 mars 2017 21:06 Si tu ne laves pas ta voiture au rouleau, t'es normalement tranquille 2 ans au moins pour le polissage. Par contre, il faut passer du sealant ou de la cire 2 fois par an.
Je me posais la question du temps. Et oui faut le refaire apres 2 ans ; peut’etre que le,2500: et 3500 suffit il ,... des micros rayures malgré le lavage avec technique des 2 sceaux. J ose espere que le cp ne les lavent pas au rouleau ...
Au C.P Vélizy..........je leur demande de ne pas laver ma voiture........ :nono:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jmro a écrit : dim. 17 nov. 2019 05:38 Alors là, je pense que tu rêves un petit peu, ils ont tous des lavages à rouleaux, je vois pas pourquoi ils se gênerait.
Pas certain. Un jour je reculere ma voiture propre et je constate que tout une partie du toît ete oublié.
J ai fait remarquer que le garçon avait les bras trop courts.
Modifié en dernier par Khan le dim. 17 nov. 2019 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu vois une utilité à doubler le 2500 avec le 3500 ? Je n'ai jamais pu voir une différence... ;-)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : dim. 17 nov. 2019 09:42 Tu vois une utilité à doubler le 2500 avec le 3500 ? Je n'ai jamais pu voir une différence... ;-)
le kit proposé les 2 ;
un avec un pad jaune pmoins souple que le pad noir . donc je fais une passe pad jaune 2500 et une passe pad noir 3500 . honnêtement sans élément de comparaison, meme avec le 400 ca passe , mais si tu le compares après le 2500 c'est la ou tu te dis qu'il est indispensable .
Je me posais la question de l'utiliser sur les phares ? 400 2500 et 3500 ... je vais acheter la s75 qui me permettra de faire de petites retouches et les endroits difficile comme entre les sièges arrières . D'ailleurs est-ce ces produits pour les retouches sur les garnitures carbon ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Entre le 400 seul et le 400+2500 j'arrive à voir la différence. Mais le 3500...
Bref, oui ces produits conviendront parfaitement au vernis des garnitures intérieures. Attention quand même à la poussière.
Pour l'intérieur, un kit 2 pouces qui convient très bien avec une perceuse dans fil.
Répondre