Entretien carrosserie, vos astuces

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
Franck59
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Métropole Lilloise

Entretien carrosserie, vos astuces

Message par Franck59 »

Bonjour,

J'ouvre ce post afin d'échanger sur vos procédés pour sublimer vos belles.

Pour ma part:

1: nettoyage des jantes avec le produit Meguiars, brosse Meguiars et rinçage au karcher.

2: arrosage de la carrosserie au karcher, puis lavage au gant, technique des 2 seaux, avec shampoing Meguiars ultime. Rinçage au karcher.

3: séchage de la carrosserie, à l'ombre, avec des serviettes de type absorbeur magnétique Meguiars.

4: cirage des pneus avec le gel Meguiars

De temps en temps, pour approfondir le travail, passage de la clay bar 3M, a l'eau chaude + shampoing Ultime Meguiars en guise de lubrification, puis plusieurs passages dégressifs à la polisseuse DAS6pro avec la gamme menzerna. Et application de cire de protection ( pour ma part il me reste différentes cires: de la Meguiars, de l'Autoglym, de la Swissvax)

Pour l'intérieur, j'utilise maintenant exclusivement les produits Colourlock pour les cuir pour leurs efficacité et le rendu mat original. et de l'Apc Meguiars pour les plastiques.

À vous pour vos recette de detailling.
Panamera un jour :ange: , Panamera toujours :diable: :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bel arsenal ! Elle va rester toute pimpante ta belle bleue. :ghee:
Je ne sais si je suis aussi malade que toi mais je suis déjà pas mal atteint. :ninja:

Je n'ai jamais lavé mes voitures au seau. je n'ai pas d'emplacement devant chez moi pour ce faire.
Je vais la laver à l'Eléphant bleu très (très :gene3: ) régulièrement. La base est saine, je l'ai faite détaillée par un pro après mon achat.
A l'arrivée sur l'aire de lavage, je recouvre le tour de l'aileron d'une bande de protection (genre scotch 3M bleu) pour éviter que l'eau ne pénètre en masse à l'intérieur. J'suis un peu psycho mais comme il s'était mis à grincer à la fermeture (j'ai dû vaporiser de la graisse au lithium pour éliminer le grincement), je préfère prévenir la récidive.
Quand les jantes sont bien sales, je vaporise sur jantes froides une dilution à 1/3 de Bilberry wheel cleaner de chez Valet Pro avant de brosser puis de rincer au jet du karcher.
Pour éviter les traces de calcaire (sur le noir, c'est la :taistoi: ), je termine le séchage à la microfibre à poils longs et du quick detailer de chez Chemical Guys.

2 fois par an, je passe la voiture à La DAS6 Pro + Menzerna 1100 (p'tain, il est dur le vernis Porsche), puis une passe vitesse lente au 2500. J'applique ensuite un couche grasse de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0, un produit qui m'a été conseillé sur teintes sombres et qui est effectivement formidable de facilité d'application, de brillant et d'endurance.
J'ai bien une Clay mais je n'ai pas eu à m'en servir pour le moment.
Pour pousser le vice, j'utilise de l'Aerospace Protectant 303 pour nettoyer les flancs des pneus quand ils sont trop sales mais je ne pratique pas le "dressing".

Pour l'intérieur, c'est plus léger. :0
J'ai un aspi Dyson V6 de dingue, pour l'aspiration de l'habitacle. :super:
Pour tout le cuir de l'intérieur, gant de toilette + eau chaude et de savon glycériné (Lexol Leather cleaner). Puis seconde passe au gant + eau chaude bien essoré, pour éliminer le savon. Le cuir est satiné comme au premier jour. Pas de conditioner.
Le plus impressionnant est le volant qui après 3 ou 4 lavages a retrouvé son aspect (presque d'origine), hormis une griffe.
Pour les plastiques ou les inserts, j'utilise l'APC (All Purpose Cleaner) de Valet Pro dilué à 1/4, avec une microfibre.
Pour les vitres, le Rain-X 2 en 1, avec effet déperlant.

J'ai pas mal d'autres produits, mais je ne les utilise pratiquement pas. Ce que je renouvelle le plus : les microfibres poils longs et poils courts, le quick detailer et les pads de la polisseuse.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Pour une rénovation : 1x par an
1) prélavage mousse (snowfoam+shampooing hard)
2) rinçage karcher
3) lavage à la main (méthode des 2 seau) toujours shampooing hard
4) passage de la clay soft ou medium
5) relevage rapide
6) séchage
7) protection des plastiques avec scotch 3M
8) polissage léger
9) lavage
10) on nourrit le vernis (swissvax)
11) cire posée à la main (swissvax Shield pour ete , wet miror pour hiver)
12) on enlève
C'est top brillant, les salissures et moustiques ne collent plus. Ca tient environ 6 mois.

Pour les jantes : je les démonte, ce qui me permet de laver les passages de roue et étrier.
Lavage + iron X (c'est génial, ca enleve tous les points noir dans le vernis+ lavage + polissage + cire)

Étrier : lavage + cire

Très important la qualité des serviettes et dû gants de lavage. Ce sont eux qui raillent si de pas bonnes qualité.

Je me fournis chez Cleanyourcar

On perd une bonne grosse journee mais ensuite le lavera n'est plus qu'une formalité et quelle brillance

J'ai posté une photo de mon cayman dans "votre ancienne Porsche" la photo a été prise après avoir parcouru 500 km d'autoroute
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

Pour ceux qui sont attiré par le détailling => Cosmetique Auto
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Shantoinou a écrit :Pour une rénovation : 1x par an
1) prélavage mousse (snowfoam+shampooing hard)
2) rinçage karcher
3) lavage à la main (méthode des 2 seau) toujours shampooing hard
4) passage de la clay soft ou medium
5) relevage rapide
6) séchage
7) protection des plastiques avec scotch 3M
8) polissage léger
9) lavage
10) on nourrit le vernis (swissvax)
11) cire posée à la main (swissvax Shield pour ete , wet miror pour hiver)
12) on enlève
C'est top brillant, les salissures et moustiques ne collent plus. Ca tient environ 6 mois.

Pour les jantes : je les démonte, ce qui me permet de laver les passages de roue et étrier.
Lavage + iron X (c'est génial, ca enleve tous les points noir dans le vernis+ lavage + polissage + cire)

Étrier : lavage + cire

Très important la qualité des serviettes et dû gants de lavage. Ce sont eux qui raillent si de pas bonnes qualité.

Je me fournis chez Cleanyourcar

On perd une bonne grosse journee mais ensuite le lavera n'est plus qu'une formalité et quelle brillance

J'ai posté une photo de mon cayman dans "votre ancienne Porsche" la photo a été prise après avoir parcouru 500 km d'autoroute
Superbe description !!
comme je suis en appartement, pas évident de passer une journée à faire tout ça mais ça donne envie de retrouver une carrosserie hyper brillante !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Et vos produits, vous vous fournissez ou?
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Pour le moment, mon site principal : https://www.slimsdetailing.co.uk
Sinon, a l'occas' : http://www.maniac-auto.com/fr/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Chez maniac auto pour ma part. Ils sont basés à Orgeval (78), je vais les voir de temps en temps. ;)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

allroadusa a écrit :Chez maniac auto pour ma part. Ils sont basés à Orgeval (78), je vais les voir de temps en temps. ;)
Ils sont fermés le weekend, non ?
Sinon, c'etait chez eux que tu avais fait faire ton detailing, juste apres l'achat de ta Turbo ?
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

chez cleanyourcar.uk
Répondre