Detailing Passion77

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: Detailing Passion77

Message par thedjerome »

:clap: 8| , je suis toujours impressionné et admiratif ! Bravo. :merci:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Impressionnant ce 50/50 sur la phase de polissage :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Elle avait été lavée au scotch brit ? 8|
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

passion77 a écrit : mer. 20 févr. 2019 18:31 le calcaire est une horreur, autant pour la cire que pour la céramique, il faut systématiquement passer la voiture au QD après chaque lavage ce qui est une sacrée contrainte au finale...la solution c'est d'investir dans un adoucisseur ::d ::d
une solution moins coûteuse, il faut pulvériser le QD après le rinçage sur voiture traitée et sécher avec la MF adaptée puis en prendre une deuxième pour retirer les quelques traces qu'il restera ;)
Oui je sais : mon frère à cela et il est enchanté de son adoucisseur (mais nous ne vivons pas dans le même pays)... Il dit juste qu'ensuite si on passe vraiment tout le circuit à l'adoucisseur l'eau du robinet n'a plus un très bon goût (pas que je boive l'eau du robinet).

Mais ici à la maison en Espagne c'est impossible : jardin en hauteur non accessible à la voiture. Pas moyen de nettoyer au garage et... En rue c'est complètement interdit :( Du coup je suis obligé d'aller au car-wash.

Bon ben... Poor Man's QD alors : je l'ai déjà et j'en suis content donc voilà, pas de miracle :mur:
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

le proprio à été franc avec moi, voiture passée dans le tunnel depuis des années.... :mur:
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

bonjour :)

on va changer aujourd hui avec une moto en préparation, une MV Agusta 800CC 350 exemplaires, un petit programme pour une moto neuve..


voici la belle
Image
quelques photos du prélavage et du lavage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lavage au gant
Image
Image
Image
Image
Image
au chaud ou elle aura le droit a un petit polissage de finition avant les applications
Image
Image
Image
quelques photos avant son départ
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

à bientôt :)

Sylvain
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Superbe. Plus qu'à la mettre en vitrine.
:clap:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Superbe, jusqu'au pinceau et la ponceuse dans la teinte, le diable est dans le détail :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

C'est booooo quand meme une moto. Cela fait longtemps que je ne roule plus mais quand je vois de belles photos comme cela cela donne envie :ninja:

Tiens une polisheuse "chic et pas chere" pour un usage tres occasionnel que tu recommenderais ? Notamment pour passer un coup de polish sur la voiture de ma copine ? (sa vieille BMW est ma voiture laboratoire)

Encore des reportages photos de detailing, "mmmmoooooaaaaaarrrrrr" comme dirait les djeunz sur les forums anglophones :)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Sauf erreur, Sylvain, là tu as sorti une mini polisseuse rotative Flex, avec backing plate de 75 mm pour pouvoir faire les espaces réduits, comme sur sur cette belle moto.
Je m'interroge d’ailleurs en ce moment sur ce qu'il faut utiliser pour faire les inserts intérieurs de nos Panamera.
J'ai une simple DAS-6 Pro acheté chez Addict Auto un jour de promo, qui me suffit amplement vu mon usage. J'étais donc parti dans l'idée de prendre un backing plate de 75mm, mais je suis à l'écoute de tes conseils, pour spécifiquement le polissage des inserts intérieurs.

:merci:
Répondre