Rénovation Carrosserie

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
BravoYankee
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : MONT DE MARSAN
Panamera : 970.1 4S

Rénovation Carrosserie

Message par BravoYankee »

Salut à toutes et à tous,

Comme j'ai pu l'annoncer dans ma présentation, je suis un passionné des belles choses et de plus des choses propres et bien entretenues !

Ma panam est bien entretenue côté mécanique je ne me fais pas de soucis la dessus (suivi transparent, voiture d'ingé Porsche... Tout ce qu'il faut à été fait et sera fait, plus encore, je double mes vidanges, changements de filtres etc..).

Cependant, c'est une ancienne voiture de papa qui dans la folie et la fatigue de la vie en famille a pris quelques habitudes un peu fâcheuses, notamment de ne pas se garer au fond du parking, invraisemblable pour quelqu'un comme moi. Le périmètre de ma caisse est un no man's land. À cela on mêle quelques branleurs qui décident de poser leurs cul sur la voiture pour prendre des photos du style "ma voatur ke j'v1 d'avr" Sur Facebook en abîmant les affaires de ceux qui se cassent le fiacre à bosser pour se les acheter.

Bref, le detailing interieur et la réfection de mes cuirs ce n'est pas un soucis (6 mois au Canada et mon petit taf d'étudiant n'était autre que rénover les intérieurs de gamins de 16 ans qui venaient de flinguer leurs Mustangs et autres corvettes ou Camaro qui avaient subies toutes sortes d'abus...).
Mais là mon extérieur ne me convient pas, micro rayures voire même rayures (on sent un peu à l'ongle) et puis 3 coups de portes (petits éclats de peinture, permettant une magnifique vue toutes options sur un peu d'apprêt.
Concernant les rayures je pense utiliser polisseuse avec tous mes pads (3 heavy, middle et soft cut puis 2 finish 1 et 2), pas mal d'astuces à ce niveau là, une grosse lustreuse pour terminer le tout avec un joli finish (avec tous les produits pour chaque étape).
J'avais déjà fait tout un traitement céramique sir ma 911 donc je pense bien faire ça.
En revanche pour les petits pets je me demande quelles solutions s'offrent à moi... J'avais pensé à un stylo retouche de la même teinte que la mienne avec par dessus toutes les étapes de polissage et lustrage pour bien finir la retouche.

Qu'en pensent les pros ?

Désolé j'essaie toujours d'être clair quitte à être long, déformation professionnelles 🤣
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Essaie de nous faire 1 ou 2 photos de tes 3 coups de portière...
Avatar du membre
BravoYankee
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : MONT DE MARSAN
Panamera : 970.1 4S

Message par BravoYankee »

Je fais ça demain dans la journée !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Et tu peux attaquer au menzerna 400.
Avatar du membre
lagentimmo
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par lagentimmo »

Et si y’a une déformation faire venir un Debosseleur.
Je pense Stylo retouche et après du wet standing et passage de machine.
A savoir,
Repeindre un élément en carrosserie c’est 150/250 euros l’élément... parfois ça ne vaut pas le coup de trop s’embêter.
Répondre