Choix polisseuse

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: Choix polisseuse

Message par Khan »

Merci pour l Info. Donc Pas moyen et pad souple au 2500 ?
passion77 a écrit : dim. 27 sept. 2020 15:03 bonjour :hello: ,

qu 'utilisez vous comme dégraissant apres le passage du
Quick detailer meguiar.
As tu un produit a conseiller ?
Avatar du membre
passion77
Accroc
Accroc
Messages : 215
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : seine et marne
Panamera : Pas encore

Message par passion77 »

le Quick detailer est un lubrifiant pas un degraissant , vous avez l'eraser de chez carpro ou l'ipa que l'on utilise apres chaque passe de polish pour virer les huiles restant sur le vernis et controler le résultat, dans le cas ou l'on utilise aucun degraissant le résultat est totalement faussé ;)

pour la panamera en finition pad intermédiaire et 2500 c'est le top sur ce vernis, un petit astuce pour la correction pour ceux qui utilisent le 400 ou le 300 il faut le couplé avec du 3500 afin de le rendre plus gras ce qui a pour effet de pouvoir le travailler plus longtemps
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Merci pour toute ces astuces. : :clap:
Je suls d ailleurs passé au Beast ...
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Merci du tuyau !

J'ai trouvé en effet que le 3500 ne faisait pas grand chose. 2500 a essayer.

Pour dégraisser, je me suis fait une dilution d'isopropanol a 15-20% dans de l'eau déminéralisée pour batterie. Ca me revient a 3-4€ le litre de "panel wipe" maison. Et j'ai du utiliser un demi litre pour nettoyer la voiture après le passage au 400.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Quand je vous lis cela me donne envie d’essayer mais je suis né avec des moufles :mur: :(
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Les moufles bonne idée ça aide a absorber les vibrations de la polisseuse :hehe:

J'avais un peu peur d'attaquer trop dans la peinture et de tout massacrer, mais ces nouvelles polisseuses "Dual Action" sont faites pour ça. avec un tout petit peu de bon sens il est impossible de faire des dégâts (ou presque, je suppose...). Donc au pire, ça ne fait rien, au mieux ça améliore ta carrosserie.

Par contre, ça prends du temps. La première passe ma pris au moins 2 après midis.
Avatar du membre
alexcab996
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par alexcab996 »

Khan a écrit : dim. 27 sept. 2020 15:08 Merci pour l Info. Donc Pas moyen et pad souple au 2500 ?
passion77 a écrit : dim. 27 sept. 2020 15:03 bonjour :hello: ,

qu 'utilisez vous comme dégraissant apres le passage du
Quick detailer meguiar.
As tu un produit a conseiller ?
entre chaque passe j'utilise l'Eraser de Car Pro

très efficace pour tout nettoyer sans risque : https://www.addictauto.com/cleaner-ipa/ ... &results=3
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le principal risque avec une polisseuse orbitale, au cas où tu t'y prendrais mal, serait de générer des hologrammes, c'est à dire des reflets dégueulasses au soleil. Mais rien qui ne soit rattrapable avec une autre passe de cette polisseuse. Et encore, les orbitales génèrent peu d'hologrammes. Faut juste faire un peu plus gaffe sur les parechocs en plastique et aux arêtes de carrosserie.
En fait, le pb c'est surtout que c'est fatiguant. La machine est lourde, elle vibre et elle fait du bruit. Assez rapidement, tu ressens lassitude et fatigue et tu te dis que tu ferais pas ça tous le jours. J'admire ceux qui comme Sylvain en font leur métier car physiquement ça doit bien casser.
Une fois tous les 2 ans, c'est suffisant crois moi. Mais en cas de frottement, la satisfaction de pouvoir le faire disparaitre en quelques minutes d'un coup de polisseuse n'a pas de prix.
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

+1 avec les commentaires d'avant. Il y a aussi un coté thérapeutique lorsque les rayures s'en vont, et je comprends pourquoi tu fait tout au 3". Le 5" va plus vite sur les grandes surfaces mais on perd un peu la sensation de contrôle.

Pour le bruit je met mon QC35II bose avec annulation du bruit et ca va. Le poids de la machine en effet est un pb. Faut faire des pauses pastis :)

Dites moi je suis allé chercher un Menzerna 2500 vu que le 3500 ne fait rien, d'abord avec pad Lake Country blanc, puis ensuite avec le orange, et franchement je ne vois pas la différence :mur: . Le 400 fait un bon boulot. Peut entre est-ce parce que le soleil n'est pas très fort en ce moment donc je ne vois pas les hologrammes etc ? Pour le moment j'ai bien envi de m'arrêter au 400 et mettre ma wax directement la dessus.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

jess007 a écrit : lun. 28 sept. 2020 14:28
Pat1009 a écrit : lun. 28 sept. 2020 13:19 Quand je vous lis cela me donne envie d’essayer mais je suis né avec des moufles :mur: :(
Moi c'est plutôt 2 mains gauches :mdr3:
j’ai déjà des moufles et 2 mains gauches sympa l’entraide :mur: :mdr3:
Répondre