Essai produits « Phœnix Auto »

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Re: Essai produits « Phœnix Auto »

Message par Pertabolis »

Sur la carrosserie et pare-chocs on met des peintures liquides pour lesquelles on peut utiliser des vernis plus souples et solides a la fois (on a des fans des Inconnus ici ? :hehe:) souvent polyurethane. Sur les jantes ce sont der peintures poudres (en général acryliques) qui sont moins flexibles en effet.

Ceci dit pour les jantes diamant le vrai problème c'est l'absence de primaire d'accroche. Pour les jantes "colorées" on a une couche primaire qui contient les pigments et qui aide a l'accroche du vernis transparent par dessus. Pour les jantes diamant, en usine on utilise un pre-traitement bien calibré qui est difficile de reproduire dans les (petits) centres de réparation de jantes. Les bains (y'en a entre 5 et 10 en général) doivent êtres thermostatés, contrôlés et changés souvent, une fois appliqué le traitement a une durée de vie très limitée etc.

Niveau oxidation, pour les vernis poudres ce n'est pas une question de porosité en fait, mais de défaut. si il y a un petit défaut qui traverse la couche de peinture alors la corrosion de l'alu démarre et "rampe" sous la peinture en la décollant. Par ex; une bulle d'air, une particule de contaminant quelconque lors de l'application, ou alors bien sur contact avec un bord de trottoir :). Et a cause des sillons laissés par les diamants de coupe qui donnent cet effet irisé au métal, la corrosion serpente el ligne plus ou moins droites sous la peintre. On l'appelle la corrosion filiforme d'ailleurs.

Du coup le nerf de la guerre c'est l'adhésion de la peinture sur le métal plus qu'autre chose, donc si ton accroche est mauvaise, ca ne tient pas. Mauvais pré-traitement, temps de cuisson trop court pour le vernis poudre, température de cuisson trop basse etc.

Perso je réfléchirait 2 fois avant de faire refaire une jante diamant. Ou alors accepter le risque d'avoir a la faire refaire qq années plus tard.
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

Merci de tes explications !

Mais je supporte pas avoir des jantes defoncée... t’a une Porsche super propre sauf les jantes, clairement j’aime pas du tout :/
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Oui on ne met pas des basket trouées avec un smoking ! :hehe:

Y'a des centaines d'endroits qui te le feront, c'est bien la preuve que c'est faisable. Par contre je ne vois pas comment ca peut tenir aussi bien que l'OEM a cause du pre-traitement, c'est tout. Quelque années sans aucun problèmes, mais pour de la longue durée 8-10 ans et plus je serait étonné.

D'ici là on sera tous en Taycan de toute façon non ? :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Très intéressant Pertabolis :super: :merci:
Pour les baskets pas fans avec le smoking :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

Je me permet de faire un petit up :gene:

J'ai un code promo de -10% valable sur le site https://phoenix-auto.fr

Il est valable sur la gamme intérieur et extérieur ainsi que les accessoires

Code promo: MRNINOFF

Si jamais vous avez des questions sur les produits proposés hésitez pas :cote:
Répondre