[JLD] bonjour à tous

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Re: [JLD] bonjour à tous

Message par JLD »

bigremi a écrit : ven. 22 mars 2019 19:49 Et puis une Panamera là bas c'est la petite deuxième voiture pour les trajets quotidiens ! :mdr3:
Ce sera effectivement mon daily :)
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

turbo20v a écrit : ven. 22 mars 2019 23:51 Il y a des Panaméra super intéressante à dubaî ! Je me de.ande combien ça coûte à rapatrier?
Pour 25.000€ tu as même des turbo mais avec au moins 150.000km.

Pour les envoyer en Europe je ne sais pas du tout combien ça coûte !
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai traîné sur le net. Pour importer de Dubaï, tu ajoutes au prix d'achat 20 % de tva+10% de douane +coût transport+obtenir le certificat de conformité européen et si pb de conformité faire une réception à titre individuel auprès de la DREAL pour 3000€ à 10000€ suivant le véhicule.

Pour une panamera à 20000€, tu rajoutes au moins 12000€ pour rapatrier en France. Après, si c'est ton véhicule et que tu changes de résidence pour rentrer en France, il y a des possibilités pour éviter légalement les droits et taxes, mais pas la mise aux normes.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

turbo20v a écrit : ven. 22 mars 2019 23:51 Il y a des Panaméra super intéressante à dubaî ! Je me de.ande combien ça coûte à rapatrier?
2000 euros Max pour un container sur bateau mais si tu ne vis pas aux Emirats depuis 6 mois ( condition pour ramener sa Porsche sans payer TVA) tu dois payer la TVA.
C’etait comme cela il y a quelques années.
L’avantage des Porsche des Émirats étant qu’elles passaient aux services des mines sans problème ( pas certain que ce soit toujours le cas)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

JLD a écrit : sam. 23 mars 2019 00:30
turbo20v a écrit : ven. 22 mars 2019 23:51 Il y a des Panaméra super intéressante à dubaî ! Je me de.ande combien ça coûte à rapatrier?
Pour 25.000€ tu as même des turbo mais avec au moins 150.000km.

Pour les envoyer en Europe je ne sais pas du tout combien ça coûte !
Tu as ce nouveau membre qui a un contact au Qatar. [Mike28] Nouveau Panamera S 2010
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

@Khan
Je répondais à un autre membre pour le prix de l'importation. J'habite à Dubaï donc je n'ai pas cette contrainte :)
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

JLD a écrit : sam. 23 mars 2019 14:02 @Khan
Je répondais à un autre membre pour le prix de l'importation. J'habite à Dubaï donc je n'ai pas cette contrainte :)
j 'ai bien compris, mais son contact qui les selectionne a peut etre un reseau sur Dubai avec des voitures sympa .
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

@Khan effectivement c'est une bonne idée !
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Bonjour,


J'ai renoncé à l'achat d'une Panamera car Porsche souffre d'une très mauvaise image quand à la fiabilité de leurs véhicules ici au moyen Orient. De manière générale, c'est la même chose pour tous les constructeurs Allemands ici à Dubaï. Seul Mercedes semble être plus ou moins épargné.

J'ai été découragé par plusieurs vendeurs dans différentes concessions alors que j'étais prêt à acheter la voiture à chaque fois.

Mon patron actuel a un Cayenne GTS de 2015 qui passe sa vie au garage et qui a des soucis de surchauffe presque tous les étés... Sans parler du compresseur de clim qui ne tient pas le coup malgré que la voiture soit en GCC spec.

Du coup j'ai décidé d'être raisonnable pour mon daily et d'acheter une Infiniti QX70 et je vais probablement me "rabattre" sur une Boxster S où Cayman pour le week-end.

Énorme déception !
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci de ton retour. :merci:
Effectivement, les Allemandes n'ont pas réputation de fiabilité un peu partout dans le monde.
Cela tient à leur positionnement technologique très en pointe. Les japonais ou coréens plus conservateurs ou les américains, plus rustres, sont plus fiables en général, même s'il est difficile de généraliser.
Je te suis sur la clim, le module des Panamera est assez sous-dimensionné.
Bonne route en QX70 ! :hello:
Répondre