[Mbo67] Panamera 971 E-Hybrid

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: [Mbo67] Salutations à toutes et à tous !

Message par PannyGTS »

:clap: Felicitations et maintenant..... :Drive: :happy1: :Drive: :happy1:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

magnifique :clap: :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Olala mais quelle machine.
L arrière est simplement magnifique. C est ce que j aime le plus. L intérieur est vraiment futuriste aussi.
Le blanc ça ne va pas à toutes les voitures mais c est juste magnifique. :adore:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Elle à un toit panoramique ?
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Oui oui :)

En « vrai » la couleur blanche la rend beaucoup plus imposante, ça fait ressortir les courbes et les contrastes :) .

Le rouge marsala tire en fait beaucoup plus sur Le brun que sur le bordeau. Les reflets seront différents à la lumière du jour mais c’est finalement plutôt discret, sombre mais constrasté avec le noir piano. Ca me convient parfaitement (mode rassuré :mrgreen: ).

Les jantes sont justes superbes :adore: :adore:
Marc
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'aime aussi le brun sur les sièges. A mettre dans ma shopping list et à garder pour plus tard (mais avec le tdb noir).
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Merci à tous !

Je suppose qu’ils ont modifié cette couleur car ça n’a pas du tout le même rendu sur la 970, en photo en tout cas, qui a des reflets rouges très prononcés.

J’avoue que j’ai passé quelques nuits blanches en me demandant si je n’avais pas été abusé par les images de synthèses. En fait non, le rendu donné par le configurateur en ligne est fidèle à la réalité, ouf ! :gene: .

Sinon je n’ai pas encore été livré « officiellement » mais je met tout de même ma signature à jour :hello: .
Marc
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bon choix de couleur, elle est magnifique :clap: :adore: :adore:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: très belle ! Jolie configuration.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Un petit bonjour sur le forum 3 semaines après la livraison du bolide :)

Après 1200 km dont une grande partie réalisée sur le réseau autoroutier, voici mes premières impressions. Je précise que ma référence est l'Audi A7 3.0 V6 TFSI, soit peu ou prou le même moteur thermique.

Je passe rapidement sur le look et l'ambiance intérieure : au top, avis largement partagé par toute la famille, l'option "massage" étant plébiscité par Madame ! :super:

Je suis bluffé par le confort du chassis et des suspensions hydrauliques. Même avec des jantes 21'' on passe les dos d'âne et autres ralentisseurs sans aucune secousse. Impressionnant !

J'ai également été scotché par la maniabilité procurée par les 4 roues directrices. Pour les manœuvres en parking c'est juste hallucinant, on a l'impression d'être au volant d'une Clio.

Question performance je suis resté très sage, en rodage quoi ;). Ceci dit les sensations d'accélérations sont impressionnantes lorsque l'on active l'overboost. Il s'agit d'un bouton positionné au centre du selecteur de mode de conduite qui libère instanément et durant 10-15 secondes la totalité du couple. La batterie doit être suffisamment chargée pour pouvoir en bénéficier totalement mais l'effet wahouh est garanti lorsqu'utilisé en mode Sport avec launch control !
Lorsque la batterie n'est pas suffisamment chargée, les performances et les sensations sont comparables à celles procurées par l'A7.

L'ergonomie générale est très bonne, la prise en main du véhicule et des différentes fonctionnalités se fait rapidement.
Le Wifi fonctionne très bien et l'abonnement est gratuit avec téléchargement illimité, y compris rooming en Europe, jusqu'à fin juin. De manière générale les fonctionnalités multimédia et les applis internet sont bien foutus et simples à utiliser/mettre en œuvre (très bon point).

Innodrive semble bien fonctionner mais je dois encore approfondir le truc pour me faire un réel avis.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment :) .

A si, j'oubliais, j'ai bien fait de ne pas prendre l'option PSE car le moteur est vraiment très présent 8|. Personnellement j'adore la sensation de "glisse" procurée par le mode électrique.

Ci-après 2 photos réalisée le jour de livraison ainsi que le petit cadeau reçu en supplément du traditionnel champagne :super:.

A bientôt pour la suite. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mbo67 le sam. 21 avr. 2018 00:38, modifié 3 fois.
Marc
Répondre