[Mbo67] Panamera 971 E-Hybrid

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: [Mbo67] Salutations à toutes et à tous !

Message par Khan »

ciré et frippé. Non. Un cuir entretenue donc nettoyé et impeccable’. Il me semblait que l alcantara peluché à la’ longue. Mais c est très agréables c est vrai et ça glisse pas.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le cuir de ma Panamera est comme neuf, satiné et pas luisant, sans pli particulier alors qu'elle a 130,000 kms et 8 années au compteur.
Avant elle, je n'ai eu que de bonnes expériences avec mes cuirs.
J'aime aussi l'alcantara mais c'est plus la difficulté à le détacher qui me freine. De plus, ce qui s'use le plus sur un cuir, ce sont les bourelets extérieurs des sièges avant, à cause des frottements en entrée/sortie. Hors, ils sont aussi en cuir sur un siège dont l'assise est en alcantara...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins Jérôme, j'aime l’alcantara tant au touché qu'au visuel, mais j'ai toujours eu l'impression d'une fragilité, a tord peut-être, et pour ce qui est du cuir qui vieillit mal, c'est comme tout, quand c'est bien entretenu, il n'y a aucun souci.
Je dois dire que les miens se portent très biens (7 ans 40 000 km) et puis j'adore l'odeur. :adore:
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

J’exagère sans doute mais je remarque souvent des marques de « patine » sur les selleries cuir. En fait très peu de gens, à commencer par moi, font l’effort de l’entretenir correctement avec une cire ou une crème adaptée.

Peut-être aussi que le cuir utilisé par Porsche est de meilleure qualité que celui que l’on trouve ailleurs, y compris chez certaines marques dites « premium ».

En tout cas il ne faut pas avoir de doute sur la robustesse de l’alcantara. Si vous aimez, n’hesitez pas ! :)
Marc
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

J’ai enfin pu essayer la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid. L’essai s’est déroulé vendredi, en fin d’après-midi, soit dans des conditions pas vraiment optimales compte tenu du traffic à cette heure 🙁.

En premier lieu j’ai pu vérifier que la version ST n’offre que peu d’intérêt par rapport au coupé pour ce qui concerne le volume de chargement. Les 20 litres supplémentaires ne sont en effet disponibles que sur les côtés du coffre, au niveau des passages de roues. Bref c’est avant tout une question de style et en qui me concerne le choix est fait !

En dépit des mauvaises conditions j’ai été conquis par l’agrément de l’Hybrid. Silence, confort, souplesse ... tout ce que j’aime !

J’ai essayé un départ arrêté en mode sport+, sans Launch Control, et j’ai littéralement été stoché au siège, avec un ressenti de l’accélération proche de celui qu’on peut avoir sur des montagnes russes 😜 !!!

Le modèle était équipé du PDS que j’ai très vite désactivé. C’est marrant au début mais, au final, ça me saoule plus qu’autre chose.

Nous allons programmer un nouvel essai dans de meilleurs conditions. Je pense que je vais craquer 😎.

Voici la configuration que j’envisage :

Couleur blanche non métallisée (sauf à m’approcher à moins de 20 cm, en jouant avec l’éclairage, je suis incapable de faire la différence avec le blanc Carrera).
Intérieur tout cuir Rouge Marsala
Jantes Panamera 19"
2 + 2 ans de garantie
Essieu arrière directionnel incl. Power Steering Plus
Sièges Confort électriques (modèle de base 8 way)
Pack Mémoire Conducteur
Sièges chauffants à l'avant
Volant chauffant
Ioniseur
Airbags latéraux à l'arrière
Sac à skis
Tapis de sol
Phares LED incl. Porsche Dynamic Light System (PDLS)
Régulateur de vitesse adaptatif incl. Porsche Active Safe (PAS)
Assistance parking avant et arrière avec 'Surround View'
BOSE® Surround Sound System
Radio Digitale
Interface USB à l'arrière
Chargeur embarqué 7.2kW

Vos commentaires et suggestions sont évidement bienvenus 👍🙂.
Modifié en dernier par Mbo67 le sam. 16 déc. 2017 07:51, modifié 1 fois.
Marc
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

20 pouces et soft close
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:merci: Sylvain

Je rajouterais également les inserts carbone
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Alors évidemment les jantes 20’’ sont à l’étude mais, pour l’hiver, je souhaite conserver le combo 19’’ + pneus neige. J’aime assez les jantes de base donc je pense les conserver et acheter des 20’’ par la suite (il y a quelques modèles, dont des BBS, qui me font de l’oeil 😉).

Difficile aussi de se faire une idée de ces jantes 19’’ en situation car tous les modèles exposés étaient montées en 20 ou 21’’. Je suis néanmoins convaincu qu’elle sera très belle ainsi équipée :) .
Marc
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Paul1162 a écrit : dim. 26 nov. 2017 11:23 20 pouces et soft close
Pour le soft close j’avoue que j’hesite aussi beaucoup. Je n’en avais pas sur l’A7 et ma foi, ça ne m’a jamais manqué. D’un autre côté il me semble avoir lu que les portières de la Panamera étaient assez lourdes et difficiles à fermer, surtout pour des enfants.

Comme pour les jantes, tous les modèles exposés avaient l’option Soft Close donc impossible de me faire une idée de ce que ça peut donner sans cette option.

Si quelqu’un qui ne l’a pas prise pouvait faire un retour d'expérience, ce serait super 🙂👍.
Marc
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Une autre option sur laquelle j’hésite : Vitrage à isolation thermique et phonique.

La voiture essayée n’en était pas équipée et le confort sonore était déjà très bon voire excellent. Concernant le confort thermique je n’ai aucun retour ...
Marc
Répondre