[allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: [allroadusa] Porsche Panamera Turbo 2010

Message par PannyGTS »

Cannes :clap:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Quel pot, j'échappe au Mans.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:clap: :super: Bien joué !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ose à peine vous raconter la suite de l'aventure. Mais j'en ressens le besoin, à la fois comme un exutoire mais également pour consoler Dav33 de ses mévaventures.

Vous vous souvenez que ma Panamera Turbo avait passé 7 semaines à l'atelier en août pour la peinture du pare-choc avant, une fuite de climatisation, le changement des disques et plaquettes avants et 4 pneus neufs.
Au cours de l'inspection, un suintement d'huile avait été détecté, entraînant la nécessité de tomber la boite et le moteur (intervention prise en PA).
Malgré tout cela, ma voiture n'aurait pas dû passer plus de 3 semaines en concession. J'avais alors négocié le renouvellement gratuit de la PA pour 12 mois.

La PA étant due fin octobre, j'ai pris rendez-vous pour mercredi dernier pour le check-up, la révision (due également) et tous les fluides (freins, PDCC avec résevoir, PDK avec crépine, Ponts avant et arrière). L'huile ayant été changée en août après que le moteur ait été remonté, le CP m'a fait grâce d'une nouvelle vidange. Le devis annoncé est d'environ 2100€ (7000€ cumulés en 2020 mais PA offerte)

J'arrive donc mercredi matin à la concession. Sur le parking, j'éteins le moteur quand tout à coup le voyant de niveau d'huile s'allume : niveau minimal atteint.... 8/
Etrange vu que la vidange a été faite 600 kms plus tôt...Etrange mais bien tombé, je signale ce point lors de la prise en charge.
Je devais récupérer ma voiture vendredi. Appel du conseiller vendredi matin : "je suis désolé de vous annoncer nous avons détecté un joint défectueux entre le moteur et le pont avant. Pour y accéder, il faut tomber le moteur... encore une fois." :mur:
Rebelotte : 33 heures de main d'oeuvre et une auto immobilisée pour 2 semaines supplémentaires pour un joint qui à mon sens à été endommagé lors de la première opération extracorporelle en aôut. :pendu:

Je ne sais que dire de plus... La suite au prochain épisode quand j'aurai le chef d'atelier au tel en fin de semaine pro.
La seule "bonne" nouvelle est que ma voiture de prêt est un Cayman....

IMG_20201007_094658.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Sympa ce Cayman ! De quoi te faire patienter un peu. Bon courage!
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La qualité se perd au bénéfice de la productivité sans doute , ca reflète un peu le monde d'aujourd'hui 8|
Heureusement , et je suis content tu as quelque chose pour jouer en attendant ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:triste1: Que dire de plus ... :levitation:

Team Vaseline :copain:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

On m'a détecté la même petite fuite entre moteur et boîte. L'intervention peut nécessiter la dépose du moteur et de la boîte pour 6 à 7 k€ si la fuite prend de l'ampleur. Bonne chance pour tes réparations Jérôme.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, 7k€, c'était le montant de la première intervention pour le suintement (pris sous PA)... Et certainement la même chose ici vu qu'ils vont le refaire.
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Que de rebondissements.... il faut être patient et sous PA pour absorber tout ça....
De tout coeur avec toi :copain:
Et profite du Cayman autant que possible en attendant ! :Drive:
Répondre