[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci

Message par martinced »

Bon je trouve une Panamera S E-hybrid en CP en Belgique à 58 000 EUR et je me demande si je ne vais pas les appeler pour voir s'il y a moyen de trouver un arrangement contre ma Panamera 4 "Porsche Approved" puis je lis le descriptif et je vois :

"Tiptronic"

La S E-hybrid n'a pas la PDK !?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

La 971 à la PDK
Je crois que les 970 sont Tiptronic
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Exact. Tiptronic 8 pour la S E-Hybrid 970.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je l’avais sur le cayenne, et aucun soucis. Sylvain ayant une S Hybride, ne s’est jamais plaint de sa boîte.
Donc le mieux est d’essayer pour se rendre compte ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Tant que la mienne est encore immatriculée française, tu peux encore l'avoir...
C'est juste à l'étude : faudrait vraiment que j'en essaye une pour voir de quoi il s'agit :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Oh zut alors, il y en a tellement que je ne sais plus lequel est mon yacht :gene:
photo_2019-07-23 16.43.57.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

J'ai comme l'impression qu'elle va partir vite... 52 000 EUR pour 52 000 km pour une GTS de 2013 en CP (au CP où je prend ma PA en plus), avec Porsche Approved.

J'attend les photos et les options mais quand même là c'est bien le prix non !?

https://www.autoscout24.de/angebote/por ... cldtidx=16

et une autre GTS, également de 2013, avec le même kilométrage, en CP également, pour 56 K : on dirait que les GTS "Porsche Approved" vendues directement par les CP deviennent abordables ::d

https://www.autoscout24.de/angebote/por ... ?cldtidx=3

Je poste ceci car je réfléchis : importer ma 4 en Espagne n'a pas de sens... Marché de l'occasion mort quand je voudrais revendre et grosse taxe (je pense) à l'importation en Espagne. Par contre fini les taxes de roulage annuelles de fou. Donc j'hésite : soit j'importe la mienne, soit je revend et je rachète une autre en Espagne. Mais en Espagne le marché est mort (et les prix sont fous pour les rares voitures à la vente). Soit je revend et je rachète une autre en Allemagne et je l'importe en Espagne : mais je ne connais pas les démarches (nous l'avons fait pour une voiture déjà à notre nom / immatriculée dans un autre pays : mais je connais pas les démarches pour acheter à l'étranger un véhicule non immatriculé à notre nom).

Pfffft :cote:
Modifié en dernier par martinced le jeu. 15 août 2019 17:35, modifié 1 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Et première main !
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Il y a une taxe a l'importation en Espagne en fonction du CO2 : 14,5 % pour 200 et plus de CO2 emis. Je ne sais si c'est sur la valeur neuve ou d'occasion (j'espere que c'est sur la valeur d'occasion hors TVA).

Mais donc dans mon cas : sur une GTS a 55 000 EUR disons cela me ferait 6 500 EUR de taxe CO2 pour importer en Espagne (si c'est le meilleur des cas : valeur occasion HTVA). Oops.

Par contre a moins de 100 de CO2 emis cette "taxe CO2 a l importation" est de 0%. Donc sur une hybride je serais a zero.

Donc je pense me diriger, le jour ou je change, vers soit une hybride que j'importerais d'Allemagne (car bcp de choix), soit vers une GTS que je trouverais deja en immat espagnole mais a un bon prix (et cela ce ne semble pas facile a trouver : ils abusent sur le prix des Panamera d'occasion ici en Espagne).

Maintenant il va vraiment falloir que j'essaye une hybride : je ne sais pas si le poids d'une hybride / comment cela roule va me convenir compare a mon petit "poids plume" de V6 essence phase 1 :)

Enfin de toute facon ce n'est pas pour tout de suite : plus de 183 jours passe hors d Espagne en 2019 donc pas resident fiscal ici.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

En Allemagne les hybride sont très très rare !!!
Répondre