[Xjr81] Futur nouveau heureux propriétaire ???

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Xjr81] Futur nouveau heureux propriétaire ???

Message par martinced »

Dans les options vraiment bien que je n'ai pas il y a notamment le "Sport Plus", le siège à 14 réglages (dont support lombaire), le cruise control adaptif, le PSE (Porsche Sport Exhaust).

La suspension pneumatique c'est à double tranchant d'occasion (car couteux si problème) mais c'est très bien.

Je trouve que la caméra de recul c'est vraiment un plus vu la taille de l'engin. J'aime bien également mes sièges avec mémoire des réglages. Le son BOSE se trouve sur pas mal de véhicule d'occasion et est déjà vraiment bien et j'ai un ami qui a le Burmester : là c'est carrément du délire pour les fans de musique.

Point de vue cosmétique il y a les intérieurs tout cuir évidemment...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome:
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Bonjour à tous,
J'ai essayé l'auto ce matin. Elle est en super état, je l'ai fait mettre sur le pont pour jeter un œil curieux dessous. RAS !

L'entretien a bien été fait chez Porsche, c'est une première main et la révision 120000 km sera aussi faite chez eux, c'est le deal car j'aimerais prendre un PA pour avoir l'esprit tranquille. Porsche Toulouse sont-ils bien ?

Seul inquiétude : une vibration plutôt dans le châssis entre 80 et 120...qui croie au fur et à mesure de la vitesse. Le vendeur me dit que c'est peut-être l'équilibrage des pneus… Les pneus étant récents et sans choc sur le roue, ça m'étonne.

Vous avez une idée des pistes sur ce sujet ?
Le deal étant qu'il solutionne le problème avant de me la donner.

Sans ça : pas de bruit, un silence impressionnant, ça pousse quant on l'agace un peu (étonnant la 7 eme vitesse est passée à 60 km/h !) on démarre en 2nd. La sono même sans option Bose est simple mais donne un son sympa, vraiment agréable.

Comment peut-on savoir les options commandées sur cette voiture ?

Ceci étant, il manque qques options comme la caméra de recul...et vu le paquebot….ce n'est pas du luxe.

Je pense faire affaire car il me reprend ma Jaguar de 20 ans un prix correct. C'est vrai que je le débarrasse d'un boulet sur leur parc de Fiat/Alfa !

Merci de votre retour...de cela en dépend l'achat ;)
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour connaitre les options de ta Panamera, il y a un site qui les délivre moyennant une toute petite contribution, lis ce post :super:

[970/971] Connaître les options de sa Panamera
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Un autre post présente cette problématique de vibration . Ne te précipite pas si ton budget est limité . La PA ne fonctionne qu’après 3 mois de la souscription .
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Si c'était moi, il règle le problème de vibration et après on continue de discuter pour la signature; trop de paramètres peuvent rentrer en compte et coûter cher; il parle un peu vite en disant que c'est peut être que l'équilibrage ... ;)
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

@Khan : Pourquoi ne pas se précipiter si le budget est limité ? Quel rapport avec le PA ?

@Axial68 : il y a une garantie d'un an sur l'auto, je l'ai déjà prévenu que je ne lâcherai rien sur ce sujet. Quant a ce qu'il fasse la réparation avant la vente...j'y crois peu qu'il veuille se lancer dans le sujet avant d'avoir une vente concrétisée.

C'est quoi les causes ? Equilibrage, boite, pont, ….autres ?

Selon lui, il n'a pas senti la vibration lors de ses essais...vrai ou pas. Peut-être un pneu qui se déforme ? C'est des Pirelli PZéro.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

C'est la premiere voiture et on est comme toi tous impatient ; on l'a tellement attendu ....
Comme tu prevois la PA , imaginons le pire : une grosse casse d'un arbre ou autre ... j'extrapole car cette vibration c'est peut etre rien . Mais dans l'idée ou ca casse : ne te croit pas serein car la pa ne te couvrira pas car il faut 3 mois apres l'achat de la PA pour qu'elle fonctionne .
Budget limité car il faut pouvoir assumer 15ke de casse ensuite (apres l'achat) si ca arrive. Et si on est trop juste c'est délicat.
je te rejoins et rejoins alex ; on résout la vibration d'abord .
Ensuite cette voiture est vraiement basique ; pas ou peu d 'option (pas un jugement, juste un constat) cela explique son prix ; a sa revente ca sera plus compliqué sauf a vendre le prix . Mais ils te reprennent ta jaguar et ça , c'est une bonne chose ! quand on connais les problématiques électrique des jag .
Modifié en dernier par Khan le mer. 11 juil. 2018 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Très bien, je comprends.

Cependant, en dehors du PA, la voiture est aussi garantie 1 an par le concessionnaire, ce qui dans un cas de casse, lui sera imposé de réparer.

Je viens à nouveau d'en parler avec lui. Il m'assure qu'il va la porter chez Porsche, et si cela était trop compliqué a réparer, il annulera la vente.

ça me semble honnête.

Le reste n'étant pas sujet à discussion, car l'auto est très belle et en bon état, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

tout professionnel est tenu 6 mois moteur boite pont . Mais en cas de gros pepin, depot de bilan ... liquidation et pas de garantie .
la panamera reste une voiture fiable ; Quelques problématiques de casse de bouton , serrure , bref petits bidules qui pour une voiture de ce prix me fait bondir mais c'est une auto fantastique .

Je dirai que si tu pouvais rajouter un peu, ne fais pas l'impasse sur le pack sport chrono si tu aimes piloter en montage ou autres routes sinueuses . Si tu es plutot pere tranquille alors aucun interet de prendre le pack sport chrono.

Elle est basse en prix et en kilométrage, suivi , 1 er main ... elle a déjà de bon argument . mais tres triste en option (pas de toit ouvrant a ce que je vois ) .
Répondre