[Xjr81] Futur nouveau heureux propriétaire ???

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [Xjr81] Futur nouveau heureux propriétaire ???

Message par Paul1162 »

Je crois que le mien est egalement un Audi
Et surtout audi soit qui mal ......y panse( l'amputation)
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

qui malle....................(terme moins utilise de nos jours mais toujours présent dans les dictionnaires)
qui male......................(qui après la femelle a souvent une tendance naturelle a se faire la malle)
:dehors:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

arrêtes Paul, j'en peux plus, j'ai mal à ce qui me reste d'abdos.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon achat…
J'ai fait 1000 km depuis sa prise en charge. Et même si je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet de l'auto, la misère est arrivée bien vite !
En effet, après quelque centaines de km, un bruit et un comportement bizarre de l'aiguille de mon compte tour me donnait bien la sensation que quelque chose ne tournait pas rond…
Et confirmé peu après, dans un bouchon par un bruit de rippage / broutage en 5 éme vitesse et surtout en 7 au moment du passage…avec une oscillation du compte tour pendant ce bruit là, signe d'un glissement au niveau de la boite.
Quelque chose qui ressemble fortement au bruit de Thedjerome….qui n'annonce rien de bon ! :/
Du coup contact avec le garage qui me l'a vendu, et qui m'a demandé de me rapprocher de chez Porsche.

Rendez vous pris le 25 septembre. Depuis, elle est au garage...je n'ose pas la toucher de peur de casser autre chose : la loose !

La garantie "Autoexpert" réseau Alfa Fiat couvre moteur et boite...Je vais pas y aller par 4 chemins : changement de la boite, les reprogrammations n'ayant rien données chez Thedjerome, je vais pas m'em….der la vie a essayer de trouver des solutions qui me retomberont dessus un peu plus tard.

Mon optimisme me dit que ça va s'arranger, même si en ce moment c'est un peu la misère avec les autos du foyer. J'ai la voiture de ma femme qui est immobilisée au garage depuis plus de 3 mois faute de disponibilité de pièce (faisceau électrique moteur)...J'aimerais bien pouvoir rouler avec mes voitures :(
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je te souhaite que tout s'arrange vite.
Mais c'est vraiment énervant.
Le propriétaire précédent a évidemment trouvé intelligent de revendre sa Panamera lorsqu'il a rencontré de façon épisodique ce genre de symptôme. Il s'est vite rendu compte qu'il aurait à payer une boite neuve. Et donc, hop on fait reprendre la voiture par un marchand contre l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Ni vu, ni connu. 8000€ d'économisé.
Impossible pour le marchand de s'apercevoir de la supercherie, ni à la reprise ni à la revente, le symptôme n'étant pas permanent. Un essai de courte durée autour du pâté de maison ne suffit pas non plus... :rougefaché:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

On doit quand même pouvoir se retourner contre le marchand pour vice cache
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oh oui tout à fait. Le professionnel ne peut faire valoir sa seule bonne foi, contrairement au particulier. :merci:
Avatar du membre
Xjr81
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Xjr81 »

Merci du soutien.

Etant donné qu'il m'a donné le feu vert pour aller directement chez Porsche sans passer par chez eux, je vais essayer de profiter de cette possibilité de m'affranchir de bricolage. Même si je me doute bien que la garantie va faire valoir une part de vétusté avec les 120000 km de l'auto, les 10000 € à débourser seront certainement diminué de quelque chose. Le reste, je me ferais un plaisir via ma garantie juridique d'en faire prendre une participation supplémentaire soit par Porsche (entretien 100% chez eux) soit par le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Je croise les doigts.

A suivre prochainement !
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pas cool ce qui t'arrives, espérons que ça va être pris par ta garantie revendeur :ange:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Xjr81 a écrit : mar. 18 sept. 2018 10:43 Merci du soutien.

Etant donné qu'il m'a donné le feu vert pour aller directement chez Porsche sans passer par chez eux, je vais essayer de profiter de cette possibilité de m'affranchir de bricolage. Même si je me doute bien que la garantie va faire valoir une part de vétusté avec les 120000 km de l'auto, les 10000 € à débourser seront certainement diminué de quelque chose. Le reste, je me ferais un plaisir via ma garantie juridique d'en faire prendre une participation supplémentaire soit par Porsche (entretien 100% chez eux) soit par le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Je croise les doigts.

A suivre prochainement !


As tu des echanges en recommandé ou uniquement oral avec le garage ou tu l’as acheté ?
Il conviend d’acter la date du problème par lettre recommandée et également que c est eux qui t envoie chez porsche.
Répondre