[Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Re: [Taote] Panamera 4E-hybrid de septembre 2017....

Message par Taote »

Bien sûr mais 35 km... tout de même...
Plus tous les bugs...
Sinon j’en suis content.

😂
:sante:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je te rejoins sur les km
Mon CP m’avait donné le même type d’explication et j’ai atteint 47 km après avoir parcouru 1000 km
Pour le reste ça fait trop et perdre Google earth au changement de PCM :mur:
Avatar du membre
Aurelien69
Accroc
Accroc
Messages : 109
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Aurelien69 »

Salut, la mienne m a aussi ete livree en septembre 2017. Elle a 12000km. Je suis comme tous les autres : l autonomie varie entre 35 cet hiver et 42 cet ete.
Une fois la trappe pour la prise elec ne voulait plus s ouvrir, l atelier me l a debloque.
Les retros grincent horriblement a chaque fois qu ils s ouvrent ou se ferment malgre l ajout de w40.
Tout le reste ras
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

J’ai mis une SIM externe à la demande du CP et comme par miracle :

- Porsche Car Connect
et
-Google Earth sont de retour...

A 1000 € les trois ans c’est cher payé le gag....

Les Panamera livrées à partir de septembre 2017 auraient la SIM intégrée (c’était vrai sur mon premier PCM) avec les deux PCM déjà remplacés plus de reconnaissance de cette SIM interne sans véritable explication du CP...

Qui ou quoi comprendre....

Je pense que pour la charge l’explication donnée du PUC externe et du chargeur haut voltage interne me paraît cotrespondre à la réalité...

Le CP doit me changer les compteurs numériques mi-septembre je vais demander un échange de ces deux éléments.... et vous donnerai les résultats.

😁😁😁
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Aurelien69 a écrit : lun. 13 août 2018 10:56 Une fois la trappe pour la prise elec ne voulait plus s ouvrir, l atelier me l a debloque.
Les retros grincent horriblement a chaque fois qu ils s ouvrent ou se ferment malgre l ajout de w40.
Tout le reste ras
Tout pareil pour les rétros. Je n'ai pas encore essayé de les lubrifier mais, au vu de ton retour, je pense que je vais simplement désactiver le repli automatique.

Idem pour la trappe de la prise électrique. Elle ne s'est jamais bloquée mais elle est plutôt récalcitrante et nécessite un appui prolongé d'environ 2 secondes pour s'ouvrir ou se fermer à coup sûr.

Je n'ai pas encore fait part de ces petits soucis à mon CP car je m'en accomode mais ne manquerais pas de le faire à l'occasion.


Sinon, pour l'autonomie affichée j'ai remarqué que je "gagnais" 5 à 6 km en dépluggant 2-3 heures avant l'utilisation du véhicule. Ca reste donc très variable selon tout un tas de facteurs mais il semblerait qu'un affichage compris entre 36 et 45 km soit parfaitement normal.
Marc
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

La trappe est effectivement dure à ouvrir, je m’en accomode moi aussi...
La trappe à essence a refusé, un jour dans une station service... de s’ouvrir, j’ai du passer par le coffre pour tirer le cable, on m’a changé le mini moteur.

Pour les rétroviseurs pas de bruit mais ils refusaient de se rabattre en cochant la case. Le PCM décochait systématiquement cette option... il a fallut repasser au garage et à nouveau ré-initialiser le PCM...

La liste est longue de ces bugs qui pourrissent la vie.
J’en ai d’autres dans ma besace... pour un prochain épisode... comme ce bruit de crécelle vers le moteur quand au démarrage il y a la clim...

☄️☄️
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Pour les rétroviseurs pas de bruit mais ils refusaient de se rabattre en cochant la case. Le PCM décochait systématiquement cette option... il a fallut repasser au garage et à nouveau ré-initialiser le PCM...
Là ce n'est pas un problème technique mais ton CP qui ne connait pas bien la voiture :mrgreen:

J'ai eu le même "soucis" et, en fait, il faut simplement mémoriser ton environnement après avoir coché l'option (procédure identique à celle utilisée pour les sièges et les autres paramètres personnalisés).

Si tu omets cette étape alors l'ancienne configuration (case décochée) est systématiquement rechargée au prochain redémarrage.

J'avoue avoir aussi séché un peu sur ce sujet car ce n'est absolument pas documenté dans le manuel. Ceci dit ton conseillé aurait du le savoir.
Marc
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Oui nous savions et le CP m’avait dit comme toi... mais malgré l’enregistrement le PCM refusait de garder en mémoire la case cochée....
Pourquoi ? On l’a jamais su. Retour à la normale après ré-initialisation...
🙄🤢🤕
Avatar du membre
Taote
Amateur
Amateur
Messages : 47
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Charmey/Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Taote »

Je viens de poster quelques photos prises vers le Mont Gerbier des Joncs en Ardèche par un magnifique temps.... Belle balade ardéchoise....
Je remercie encore tous et toutes les membres de ce forum de m’avoir accueilli et des conseils ou soutiens prodigués.

Taote.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Elle est très belle !
Ce gris est très beau.

Ce forum est un peu un ovni dans son paysage et c’est tout à fait normal que l’on puisse te soutenir et partager les choses.
# Team GTS … :diable:
Répondre