[Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Re: [Cbrfs] Nouveau en Panamera Turbo

Message par Mikau13 »

+1pour le bruit :super:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

+1 !
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

+1

Belle voiture, et belle couleur, ça change
Avatar du membre
Cbrfs
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Cbrfs »

Tout d'abord merci pour vos retours.
Alors, par ou commencer ? Par vous répondre pardi :
Bigremi, effectivement, le monde de l'essence, et incomparable à celui diesel, et encore heureux, car celui ci se paye au prix fort aujourd'hui, surtout dans cette catégorie : carte grise, consommation, assurance, mais on va dire que c'est aussi le prix du plaisir et de la différence.
De toute façon, je n'hésitais qu'entre des véhicules déraisonnables, et seule l'occasion allait décider lequel serait dans mon garage. J'ai toujours une moto et un diesel convenable pour le quotidien, et le 'raisonnable'.

Pour les commentaires concernant le bruit, il est effectivement fabuleux, j'ai essayé de faire une vidéo, mais soyons franc, elle est totalement indigne du bruit réel, faute à l'iphone, mais cela démontre la bonne volonté du newbie que je suis.
J’essayerai d'en faire une à la hauteur dès que le temps et le matériel le permettra (ainsi que des photos plus en adéquation avec la panemera:).
Lien pour la vidéo https://1fichier.com/?yguov6962zkxlhbxwf57

Ensuite pour qui ça intéresse, la petite analyse après quelques heures au volant.
Le bruit est fabuleux, mais en deçà d'une supercar atmosphérique équipée d'une ligne d'échappement qui va bien (élément de comparaison, mon ex R8, et M3 e46), bien entendu, l'insonorisation n'est pas la même, mais sans doute, le turbo doit y contribuer.
Le moteur est plus efficace que démonstrative (pour un véhicule de plus de 500cv)
Le freinage n'est pas des plus mordants, ce qui lui permet d'être très dosable. Pour le gabarit, il est puissant et même surprenant quand on appuie fort.
Fossé colossal entre le mode sport, et sport plus. Le mode sport mériterait d'être un peu plus sport, le mode sport plus est par contre parfait pour qui souhaite s'amuser.
Le mode normal est à mes yeux, un mode 'éco', qui fait très bien son job, à savoir réussir à nous laisser conduire en respectant des limitations ennuyeuses.

Deux petites questions :
La boite étant une double embrayage, remettez vous en position N à chaque arrêt ? C'est quelque chose que j'ai toujours fait sur les boites robotisé et double embrayage que j'ai possédé , mais peut être que porsche a trouvé le moyen de nous éviter cette manip, tout en préservant la boite ?
Avez vous effectué la vidange de votre PDK ? La mienne à 90000kms tout juste, soit le kilométrage préconisé pour effectuer la révision. Je compte le faire chez Porsche Toulouse pour des raisons évidentes (le fameux au cas ou …) on m'annonce par téléphone au bas mot 1000 euros. Est ce bien le prix que vous avez payé ?
Modifié en dernier par Cbrfs le jeu. 6 sept. 2018 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ton partage :super:
Tu peux rester en seconde à chaque arrêt, sans problème.
Avatar du membre
Kalimero972
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Kalimero972 »

Cbrfs a écrit : jeu. 6 sept. 2018 20:36 Tout d'abord merci pour vos retours.
Alors, par ou commencer ? Par vous répondre pardi :
Bigremi, effectivement, le monde de l'essence, et incomparable à celui diesel, et encore heureux, car celui ci se paye au prix fort aujourd'hui, surtout dans cette catégorie : carte grise, consommation, assurance, mais on va dire que c'est aussi le prix du plaisir et de la différence.
De toute façon, je n'hésitais qu'entre des véhicules déraisonnables, et seule l'occasion allait décider lequel serait dans mon garage. J'ai toujours une moto et un diesel convenable pour le quotidien, et le 'raisonnable'.

Pour les commentaires concernant le bruit, il est effectivement fabuleux, j'ai essayé de faire une vidéo, mais soyons franc, elle est totalement indigne du bruit réel, faute à l'iphone, mais cela démontre la bonne volonté du newbie que je suis.
J’essayerai d'en faire une à la hauteur dès que le temps et le matériel le permettra (ainsi que des photos plus en adéquation avec la panemera:).
Lien pour la vidéo https://1fichier.com/?yguov6962zkxlhbxwf57

Ensuite pour qui ça intéresse, la petite analyse après quelques heures au volant.
Le bruit est fabuleux, mais en deçà d'une supercar atmosphérique équipée d'une ligne d'échappement qui va bien (élément de comparaison, mon ex R8, et M3 e46), bien entendu, l'insonorisation n'est pas la même, mais sans doute, le turbo doit y contribuer.
Le moteur est plus efficace que démonstrative (pour un véhicule de plus de 500cv)
Le freinage n'est pas des plus mordants, ce qui lui permet d'être très dosable. Pour le gabarit, il est puissant et même surprenant quand on appuie fort.
Fossé colossal entre le mode sport, et sport plus. Le mode sport mériterait d'être un peu plus sport, le mode sport plus est par contre parfait pour qui souhaite s'amuser.
Le mode normal est à mes yeux, un mode 'éco', qui fait très bien son job, à savoir réussir à nous laisser conduire en respectant des limitations ennuyeuses.

Deux petites questions :
La boite étant une double embrayage, remettez vous en position N à chaque arrêt ? C'est quelque chose que j'ai toujours fait sur les boites robotisé et double embrayage que j'ai possédé , mais peut être que porsche a trouvé le moyen de nous éviter cette manip, tout en préservant la boite ?
Avez vous effectué la vidange de votre PDK ? La mienne à 90000kms tout juste, soit le kilométrage préconisé pour effectuer la révision. Je compte le faire chez Porsche Toulouse pour des raisons évidentes (le fameux au cas ou …) on m'annonce par téléphone au bas mot 1000 euros. Est ce bien le prix que vous avez payé ?
Top!!! :ghee:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

PannyGTS a écrit : jeu. 6 sept. 2018 20:50 Merci de ton partage :super:
Tu peux rester en seconde à chaque arrêt, sans problème.
+1
Je te confirme

Ravis de lire ce magnifique contre rendu.
J avais loupé ton post.

Logique moins de bruit car les gaz d echappement sont recupéré par les turbos.
Tu vas te régaler et a l usage en conduite sportive on a pas l’impression d avoir une voirure de 5 metres de long.
Au plaisir de te rencontrer avec cette belle turbo.
Au niveau du spoiler, avec le VIN tu auras l’intégralité des codes options de ta voiture. Et s il existe un code option pour cette apendice alors c est bien d usine. Jamais vu encore. Ca rzssemble a un aerokit.
Au niveau de la ligne akrapovic tu as un bouton dans le cendrier ? Ou elle se commande par le bouton pse ( bouton echappement) sur la console avant a gauche ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Belles descriptions de tes sensations ! :clap: :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Merci !

Je ne suis tout de même pas convaincu de l’aerokit D’origine Porsche, qu’en penses tu Jerome ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bienvenue dans le monde Turbo. Merci de ce retour d'impression. Pour ton échappement, est t'il débrayable, si j'ose dire , depuis la commande PSE d'origine ?
Je serai curieux d'entendre ce que ça donne se pot..
Répondre