[FAB 56] futur heureux propriétaire

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: [FAB 56] futur heureux propriétaire

Message par Khan »

porsche approved obligatoire !
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Message par dida1 »

turbo20v a écrit : mar. 20 nov. 2018 21:51 Tu lui mets 60000 km par an à la Panaméra?
Et ?

Je ne vois pas où est le problème de faire 60 000 km par an: je fais cela depuis plus de 20 ans :langue2:
Ma panamera a actuellement 280 000 km en 5 ans, et elle se porte comme un charme.

Auparavant, j'ai épuisé un stock non négligeable de Clio: la dernière avait 370 000km avant que le joint de culasse n'a rendu l'âme.

Et entre rouler en Clio DCI Enterprise et en Panamera, ben je préfère la Panamera: c'est fait pour rouler, ce genre de bête :ange:
Modifié en dernier par dida1 le mer. 21 nov. 2018 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

:clap:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

+1 :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bien dit ! si de grosses berlines tombent en ruine à 130.000 km, on pourrait se poser des questions ! :P

Maintenant, des Panamera comme la tienne qui ont des centaines de milliers de km, ça rassure... même si j'espère que ce n'est pas un cas particulier.. :0
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

C'est juste que je ne peux pas me permettre de voir la valeur de ma panamera baisser trop vite. J'ai mis 45000 euros pour 97000 km, et comme je roule 12000 km par an, dans 5 ans je conserve théoriquement une valeur résiduelle correcte (enfin j'espère :mrgreen: ). Après, si c'est la voiture de la société, c'est pas la même problématique.
Modifié en dernier par turbo20v le mer. 21 nov. 2018 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

D’accord Avec toi turbo :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

bigremi a écrit : mer. 21 nov. 2018 20:05 Bien dit ! si de grosses berlines tombent en ruine à 130.000 km, on pourrait se poser des questions ! :P

Maintenant, des Panamera comme la tienne qui ont des centaines de milliers de km, ça rassure... même si j'espère que ce n'est pas un cas particulier.. :0
En CP ils m'ont dit que ce n'est pas pour rien qu'on pouvait souscrire à la PA jusqu'à 200 000 km et 15 ans : ils m'ont dit que tout le moteur était conçu pour tenir au moins 300 000 km. Après il y a parfois le soucis des défauts de conception ou d'un sous-traitant qui ne respecte pas le cahier des charges mais cela n'empêche... Normalement une Porsche c'est fait pour durer et ils ne le font certainement pas exprès si parfois un truc casse "vite". Je ne pense que Porsche fasse dans l'obsolescence programmée :hehe:

Même si c'est une autre époque ma 3.2 de 1988 n'a jamais eu le moteur ouvert, est toujours sur son premier embrayage (!!!) et sa peinture d'origine. Dans son jus. Et elle roule toujours. Je sais bien qu'elle n'est pas éternelle mais elle tient le coup. L'autre jour j'ai croisé une 3.2 : 430 000 km au compteur ! :super:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Ben dans ce cas là, je garde ma panamera jusqu'à ses 20 ans et 250.000km. Et ensuite je la revends 20.000€ :)
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Il me semble bien que les voitures perdent de moins en moins avec le temps....???
Une voiture neuve perd beaucoup la première année puis de moins en moins. On voit bien plus de grosses berlines kilométrées que des petites citadines.
J'ai un Touareg V6Tdi qui a 10 ans et 321000km, et j'ai eu un accident l'année dernière, Axa m'en a donné 8500€ encore !!!
Le moteur ne consomme pas d'huile ni d'eau, quelques petites pannes, bien moins chères qu'une PA !!! C'est une voiture sur laquelle j'arrive à travailler à moindre prix; je ne sais pas si j'y arriverai sur la Panam, mais aux US ils ont l'air de bien se débrouiller sans Porsche. Et puis j'aime ça, de tout temps!
Répondre