[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par Hw0rker »

Bonjour à tous
Hw0rker, en pleine recherche d'infos sur ce modèle qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps... J'ai découvert ce forum en lisant des posts d'allroadusa sur d'autres sites.
Pour l'anecdote, j ecris d'ailleurs ce 1er post depuis les routes americaines que je parcours cet ete en famille a bord d'une simple Taurus, apres les avoir deja ecumees au volant d'une Mustang GT convertible.

La Panamera serait pour moi l'option idéale pour vivre une romance avec une Porsche, tout en restant un bon père de famille ( deux filles de 4 & 8 ans, + madame evidemment ). Je cherche dans l'occasion, mais ai besoin de bien maitriser le sujet pour eviter les mesaventures que cela peut comporter...
Merci par avance de votre accueil !
H
Avatar du membre
CARRERA
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 8 ans
Localisation : GARD

Message par CARRERA »

Bienvenue et bonne recherche [WINKING FACE]
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue à toi ! :merci:

Tu trouveras ici de bons conseils venant de passionnés de Panamera ! :super:

Quelle chance de rouler dans les paysages mythiques des USA ! je connais un peu pour avoir fait 2 fois la Floride et la Californie :)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour et bienvenue !
J'imagine que tu es en ce moment sur la côte Ouest, vu le décalage horaire : profites bien des paysages époustouflants ! :super:
Pour la Panamera, tu as déjà une idée de la motorisation que tu rechercherais ? Essence, Diesel, Hybride ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum ;)

Tu trouveras beaucoup de ressources pour t'aider dans tes choix sur le forum.
N'hésites pas à poser tes questions, on est tous passé par la :)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

Bienvenue sur le forum :)

également possesseur d'une Panamera S E-Hybrid ... je suis à ta disposition si tu as besoin d'infos sur cette superbe voiture à la motorisation atypique...
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci a tous pour ce chaleureux accueil ! J'ai effectivement l'impression d'etre entré sur un forum tres sympathique.

Pour te repondre allroadusa, je ne suis pas encore sur de la motorisation, ni du modele... (Meme si evidemment ton modele Turbo 2010 tout equipé fait tres envie). S'agissant d'un premier achat de ce type de vehicule, je pense rester raisonnable (si c'est possible...), sur la motorisation.
A dire vrai, j'en suis encore a me demander jusqu a combien de kilometres peut on acheter la Bete en occasion, pour s'eviter de demultiplier son prix d'achat par des reparations quasi assurees dans la 1ere annee d'usage...
Evidemment, j'ai lu notamment ta presentation qui evoque 92K KM a l'achat... Mon budget etant estimé à max 50KE, je dois reflechir aussi a ces basses considerations :gene: :gene:
sinon, je m'interroge aussi sur la pertinence et la complexité d un achat en occas' en Allemagne ( j'ai vu qu il y a qqs posts qui evoquent ce sujet) ou direct dans un CP avec garantie Porsche Approved...

nb: je vais continuer a gentiment lire tout le forum de long en large et me permettrai quelques questions a la communauté lorsque j aurai mieux apprehender les possibilites offertes.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les Porsche peuvent être garanties pendant 10 ans ou 200,000kms moyennant un chèque de 1700 à 2000 Euros annuels pour le renouvellement du Porsche Approved. Cette garantie coûteuse te protège de grosses dépenses imprévues et t'indique également que le véhicule n'a été entretenu que dans le réseau, km garanti à la clef, en France comme en Allemagne ou en Italie.
Je n'ai pas pu me résoudre à acheter un véhicule qui n'était pas couvert par le PA.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

J'ai fait un post pour la recherche de ma 4s, n'hésite pas à regarder.

Il n'est pas simple de trouver une auto française, avec les bons entretiens au bon moment. Il faut être patient car en fonction du modèle, il y en a très peu en centre Porsche.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci Jerome (& jerome ;), j'ai lu avec attention l'epopee pour trouver la 4S...
J'y ai notamment noté les reparations a verifier, comme les bougies à 60 000 km, ou liquide de frein à 90 000..., ainsi que quelques autres conseils.

Vraiment ce forum est une mine d'or !
Répondre