[Mike28] Nouveau Panamera S 2010

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Mike28] Nouveau Panamera S 2010

Message par jmro »

En effet chaud, le transport, et merci pour les infos, notamment l'immatriculation.
Mais en définitif elle est Euro 4, ça va pas posser problème pour les CT avenirs
Avatar du membre
mike28
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.1 S

Message par mike28 »

Mikau13 a écrit : ven. 22 mars 2019 15:25 Combien de temps pour le transport ?
Le temps de transport pur entre Doha et l'Europe est de 1 mois. Mais il y a eu un peu d'attente (environ 4 mois supplémentaires) pour les formalités d'entrée et d'homologation en union européenne + les 2 immatriculations (pays d'arrivée + France).

J'avoue que c'est un peu long.... mais j'ai fait ça pour le fun finalement. C'était presque une aventure cette importation. Y'avait plus simple et basique: trouver un vendeur en France, voire encore plus simple: aller dans une concession.

pour JMRO : je viens d'obtenir mon CT français en janvier sans aucun problème.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:super:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Merci pour l’info
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Il me semble que ma panamera 2010 est euro 6 et donc critère 1. La s2010 est seulement euro4 au qatar?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai une Crit'air 1 en effet. En 2010, les Panamera étaient homologuées en Euro5 mais leurs moteurs ont passé également la norme Euro 6 qui se concentre sur les émissions de NOx. :merci:
Avatar du membre
mike28
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.1 S

Message par mike28 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet de ma Panamera S.

Figurez-vous (ouais je sais vous allez probablement halluciner) que je ne m'en étais pas du tout intéressé mais ma belle est Porsche Approved jusqu'à fin mars 2019. J'avais le doc dans le lot de papiers que j'ai reçu à l'import et je ne m'en étais même pas rendu compte. Je vous avoue que cet argument, même si j'en connaissais l'existence, n'était pas un argument intéressant pour moi dans la mesure où j'ai acheté une voiture moins cher et j'étais prêt à assumer des frais de remise en état si cela était nécessaire. Je n'avais d'ailleurs pas posé la question au vendeur car j'étais à peu près sur que les qatari consomment les bagnoles comme nous consommons des kleenex.
Mais finalement il y en a qui prennent soin de leur joujou (pas tous quand on voit l'état des bagnoles parfois).


Bon maintenant que j'ai ça..... j'en fais quoi? La garantie va tomber dans quelques jours.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette garantie? A quoi sert-elle si ce n'est rassurer les acheteurs (au cas où je souhaite la vendre un jour)? Combien ça coûte?

Merci de vos retours à tous.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

grosse interrogation sur sa validité si tu as un pro au milieu ; si tu as acheté directement au particulier et payé le pro a part pour son, travail alors ca doit etre bon ; si tu as acheté au pro alors c'est foutu ;
Tu peux toujours demander sa continuité a Porsche et tu verras bien (et nous te conseillons vivement de le faire ) ; mais si pro au milieu ils la refuseront.
cout 3500€ pour 2 ans . Fais une recherche sur le forum, tu auras la reponse a toute tes questions.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pouvez-vous m'éclairer sur cette garantie? A quoi sert-elle si ce n'est rassurer les acheteurs (au cas où je souhaite la vendre un jour)? Combien ça coûte?

Comme l'a dit Khan il y a pas mal d'infos sur le forum.

En gros : pour les CP allemand le coût est fixé par Porsche et moins cher qu'en France (ou qu'en Espagne) et on peut aller la souscrire en Allemagne. C'est ce que j'ai fait : 2350 EUR pour 2 ans et ils m'ont offert les frais de dossier (100 EUR environ). Plus 300 EUR environ pour la vérification des 111 points. J'ai vu jusqu'à 3800 EUR demandé pour deux ans ici.

La PA couvre tout ce qui est éléctrique / éléctronique / mécanique et qui déconne. J'ai eu mon moteur d'essuie-glace + une pièce qui a laché : remplacé sous PA. Casse moteur ou casse boîte PDK : couvert par la PA. Panne du système son : convert par la PA etc. Cela ne couvre normalement pas les problèmes de pièces bruyantes ni les problèmes cosmétiques.

L'intérêt c'est que Porsche se fout un peu de la gueule du monde point de vue prix des pièces : 1 100 EUR pour le plafonnier placé dans mon cas (sans la PA).

C'est considéré comme une des meilleures garanties qui soit tout constructeur confondus : on peut l'avoir jusqu'à 15 ans et 200 000 km.

On peut la souscrire tant que, en gros, les grands entretiens 30 000 km / 60 000 km / 90 000 km etc. aient été réalisés dans le réseau "environ" en temps et en heure (il y a beaucoup de latitudes).

La garantie est mondiale : moi je l'ai souscrite en Allemagne alors que je suis en plaques belges et je l'ai faite jouée dans un CP espagnol.

Cela a un coût mais c'est rassurant et c'est un plus au moment de la revente...

P.S : pas plus tard qu'hier j'étais occupé à me faire ... à souder des câbles électriques qui ont lachés dans le coffre de la BMW de madame (soudure + protection par petit bidule en plastique thermo-réctractible) et je me disais "oh comme je suis content d'avoir la PA sur la Panamera pour ne pas avoir à m'occuper de ca si jamais" :hehe:
Répondre