[Pitfref] Bonjour

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Re: [Pitfref] Bonjour

Message par fan-de-panamera »

jolie ta 4S et merci pour ces photos :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

L'ancien propriétaire devrait savoir si elle est Porsche approuved vu que ça coûte une blinde !!! :cote:
Avatar du membre
Pitfref
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : 32
Panamera : 970.1 4S

Message par Pitfref »

Je ne sais pas comment cela fonctionne c est ma première Porsche et belle voiture avant je n avais que des oignons😂 pour sortir le week-end . J ai donc tout à apprendre.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Si tu l'as acheté à un ami il devrait pouvoir te le dire si elle est Porsche Approuved
Avatar du membre
Pitfref
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : 32
Panamera : 970.1 4S

Message par Pitfref »

Je le vois dans la semaine je lui poserai la question. Et sinon à la cp ils me diront je vais y passer pour un rappel que fait Porsche sur nos belles
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Si ton ami n'en a pas parlé, c'est qu'elle n'est pas PA ta Panaméra. Il me semble que seulement une minorité de Panaméra sont PA sur le forum d'ailleurs.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, les annonces de Panamera Porsche Approved sont rares (hors CP).
C'est là à mon avis un gros atout lors de la revente en raison de sa rareté, son coût et l'excellente garantie qu'elle procure.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Et quelle garantie la traçabilité de l auto et sa conformité en pièce.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pitfref a écrit : mar. 18 juin 2019 23:03 Couleur Carbon grey mettalic 😊
Roooh même jantes et même couleur alors ! Bon moi il me manque 2 cylindres mais tout de même : carbongrau und 19 zoll von der Porsche Turbo ! :ninja:

Pour la Porsche Approved il y a deux choses différentes... Tout d'abord la voiture peut-elle prétendre à la garantie PA ? Donc les entretiens ont-ils été faits au moment et/ou au kilométrage requis et tout a-t-il été bien fait ? (p.ex. mon dernier grand entretien, des 90 000 km, en CP, ces gros malins ont oublié de faire le liquide de freinage et du coup j'ai une case non cochée dans mon carnet : mais ils vont régler cela vite fait maintenant que je m'en suis rendu compte) Et les 111 points de contrôle passent-ils tous sans soucis ? (dans mon cas la console de toît était fichue et du coup pas de PA sans remplacement de la console de toit)

Ensuite, la voiture est-elle déjà sous PA ? Si elle a été achetée à un particulier et que cette personne avait la PA, alors la PA est transmissible. Si la voiture a été achetée à un pro hors réseau Porsche, la PA (qu'il y en aie une ou non) n'est pas transmissible et il faut 90 jours d'immatriculation à son nom avant de pouvoir demander la PA (qu'on peut obtenir à condition que les 111 points passent et que le carnet soit relativement bien tenu à jour en CP).
Avatar du membre
Pitfref
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : 32
Panamera : 970.1 4S

Message par Pitfref »

Merci beaucoup pour ces précisions. Visiblement tout est coché et tout est en temps et en heure sur le carnet. Le CP me confirmera quand j irai. Il y a un rappel sur mon modèle concernant un joint de boîtier électronique. Ça sera l occasion de leur poser toutes les questions car j en ai quelques une 😂
Répondre