[Maximus1971] Projet achat Panamera 4S

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Maximus1971] Projet achat Panamera 4S

Message par martinced »

Maximus1971 a écrit : ven. 5 juil. 2019 17:56Si le véhicule acheter n'est pas sur PA , inutile de demander le PA ? il sera systématiquement refuser ? çà me parait logique ...
Non non, si la voiture est éligible et passe les 111 points de contrôle, on peut souscrire à la PA (1350 EUR par an pour ma part, car j'ai été la souscrire dans un CP allemand où c'est moins cher).

Vaste sujet... Pour résumé, mais il faut lire les liens donnés par allroadusa :
  • la PA n'est transmissible, si la voiture a la PA, que si on achète chez Porsche ou chez un particulier (donc pas si on achète chez un pro non-Porsche)
  • la voiture peut être éligible pour la PA même si elle ne l'a pas. Dans ce cas il faut 90 jours d'immat. à son nom avant de pouvoir la prendre
  • pour que la voiture soit éligible PA il faut qu'une liste de 111 points de contrôle soit validée par Porsche
Ma voiture, par exemple, achetée par un pro non Porsche, n'avait pas la PA. Durant les 90 premiers jours d'immatriculation à mon nom, pas de chance la console de toit a rendu l'âme : je ne pouvais donc plus avoir la PA tant que je ne réparais pas, à mes frais, la console de toit.

En un an et 28 000 km, j'ai eu les petits soucis suivants : console de toit fichue (1 150 EUR chez Porsche mais 48 EUR sur eBay : je l'ai donc fait moi-même), moteur d'essuie-glace qui a rendu l'âme (remplacé sous PA), rétroviseur droit qui cogne la vitre conducteur en se fermant (à priori remplacement sous PA mais le CP traîne), clim parfois bruyante (je m'y suis habitué).

Je n'ai pas la PA pour les "petits" soucis ceci dit : je l'ai pris comme assurance en cas de grosse tuile car là cela chiffre vraiment. Mais vu que je l'ai bah je la fais jouer dès qu'il y a un soucis pris en charge par la PA.

C'est une super voiture... Une façon de garder un budget raisonnable est de choisir une petite motorisation (ce que j'ai fait) mais la différence entre faire rouler un V6 300 ch et un V8 400 ch n'est pas énorme (hormis, dans mon cas, taxe de 1ère mise en circulation et ensuite taxe de roulage annuelle en Belgique).
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

oui, merci pour les précisions , j'avais parcouru le sujet d'allroadusa mais j'avoue que j'ai pas tout saisi :rouge: , cela dit un ocaz qui a une dizaine d'année , je la fait passer en PA via les 111 pts de contrôle et quelques mois après le moteur ma lâche .... le PA me prend en charge le moteur ? :0
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Oui ! Idem pour la PDK qui peut avoir des vapeurs après 10 ans... l'intérêt de cette assurance ! :)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La PA prend tout en charge, même la clim, les accessoires, le PCM, etc.
Tout sauf les pièces d'usure (disques et plaquettes, amortisseurs, silent blocs et les fluides)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Ma voiture vient de passer les 100000 kill. J ai pris la PA. Plus de sérénité. Quelques part c est comme si on épargnait pour une casse eventuelle. En cas de revente ca montre la qualité de l auto. Conforme à la marque.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Maximus1971 a écrit : ven. 5 juil. 2019 20:25je la fait passer en PA via les 111 pts de contrôle et quelques mois après le moteur ma lâche .... le PA me prend en charge le moteur ? :0
Tout à fait... Et on peut souscrire la PA jusqu'à 15 ans et 200 000 km. Et cela fonctionne dans le monde entier : par exemple ma Panamera a une immatriculation belge, mais j'ai souscris la PA en Allemagne et je l'ai déjà fait jouer deux fois en Espagne.

Le système est vraiment bien : je pense que peu de constructeurs font quelque chose d'aussi bien (surtout jusqu'à 15 ans / 200 000 km). Bon après c'est un budget mais une voiture sous PA est normalement une voiture très bien entretenue et comme l'a dit Khan c'est un plus lors de la revente.

Un compromis : acheter une Porsche sans PA mais à condition qu'elle passe les 111 points avant la vente, ensuite mise sous PA après 90 jours d'immat à son nom (vu qu'elle a passé les 111 points avant la vente a priori elle doit passer les 111 points 90 jours plus tard sauf si, comme dans mon cas, on n'a pas de chance).

Un truc à ne pas oublier : le grand entretien c'est tous les 30 000 km ou tous les deux ans max. Je n'en savais rien et j'ai acheté une voiture qui a fait l'entretien des 60 000 km à 65 000 km et 5 ans et 3 mois (au lieu de 4 ans). J'ai malgré tout eu la PA mais j'ai eu très chaud. Et pourtant j'avais même posé la question en CP des 60 000 km fait à 65 000 km. Personne ne m'avait précisé "30 000 km ou tous les deux ans max".

L'offre de Porsche déjà dispo avec PA n'est pas énorme énorme, sauf en CP mais les occasions en CP sont en général plutôt chères (pas toujours : j'ai déjà vu quelques belles affaires en CP avec PA mais elles partent vite).

Maintenant ce n'est pas indispensable et nous ne sommes pas tous sous PA, loin de là.
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

:hello: En fait , il y a une certitude au delà de 200 000 km plus de PA et bien dommage je trouve. Il n'y a donc pas d’extension de garantie PA ? :aille: je comprend vu le prix du remplacement d'un moteur entre 20 000 et 30 000 euros ce serait plus ou moins la valeur d'une 4s d'ocaz de 2009/2010 :mur:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Elle doit avoir moins de 200 000 a la souscription. Donc ca fonctionne au dela des 200 000 dans la limite de 15 ans. Elle fonctionne si cession entre particulier et si nouvelle souscription, carte grise 3 mois à ton nom. .
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

:hello: ok, je résume , j’acquière une voiture de 2010 a 195 000 et des brouettes , avec ma carte grise d'au moins 3 mois a mon nom, je passe les 111 pts de contrôle avec succès, elle est donc éligible au PA. Comme elle est de 2010 elle sera éligible au PA encore jusqu'en 2025. ;)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

2022 seulement car tu ne peux souscrire que 2 ans à la PA avant de devoir renouveller.
Répondre