[Panamhybride2020] Bientôt, une Panamera hybride sera ma première Porsche !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Panamhybride2020] Bientôt, une Panamera hybride sera ma première Porsche !

Message par thedjerome »

allroadusa a écrit : ven. 16 août 2019 20:30 Passez à un abonnement lossless (type Tidal) et vous découvrirez un monde nouveau, celui de la musique à volonté parmi 50 millions de titres, en qualité master, échantillonnée à 24bit/192kHz.
Et jetez moi ces Antiquités de CD à la benne. ::d
Enfin un peu de modernité ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Tidal, c’est top......... :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Paul1162 a écrit : ven. 16 août 2019 20:32 Et dans 30 ans tes 24 bits ne seront qu’un souvenir
Alors que mon premier CD .....
Mouais, on m'a dit ça de la cassette, de la VHS, du Betamax, du laserdisc, du MD, de la DCC, ... :mdr3:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Et des microsillons au moment de la sortie du CD mais ça ne les empêche pas de revenir en force :happy1:
Les platines vinyle font leur retour

On se contente aujourd’hui de lectures virtuelles( le livre dont on tourne les pages et qui sent bon le papier et l’encre n’est pas mort pour autant), de musique virtuelle, d’amis virtuels( ce qui fait du forum une exception), de jeux virtuels, de voyages virtuels, de moteurs virtuels( faut il mettre à la benne les moteurs thermiques qui font déjà partie du passé ?) ......mais est ce suffisant?, qu’en restera t’il dans 30 ans?

50 millions de titres :clap:
Quand je pense qu’on découvre certaines musiques après les avoir écoutées des dizaines de fois( exemple le sacré du printemps de Stravinski que je n’ai commencé à apprécier qu’après de nombreuses écoutes).Prend t’on le temps d'écouter 50 fois le même morceau quand on dispose d’une discothèque de 50 millions de titres?


Tiens à propos j’ai une collection de cassettes VHS de différents formats que je ne peux plus lire faute de lecteur. Je pensais les transférer en CD mais c’est peut-être déjà has been :mur:
Qu’est ce que tu conseilles?

En attendant JE NE JETTERAI PAS ma collection de 500 CD dont plus de 50 opéras
Je continuerai à prendre un plaisir jubilatoire à les glisser dans la platine,à ne pas mettre les doigts dessus, à regarder leurs reflets arc en ciel ,à caresser les boîtes qui sont neuves comme au premier jour .....tous ces petits détails qui gravent certains neurones et qui forgent de beaux souvenirs

Je continue même à en acheter :langue2:
Et je trouve qu’il y a beaucoup de jeunes dans ces rayons qui occupent encore de grandes surfaces à la FNAC.

Tu m’as un peu fait monter la tension avec ton conseil de jeter à la benne les CD :rougefaché:

Merci Rémi de nous avoir mis de beaux souvenirs sur papier

Et quand les CD redeviendront à la mode l’option 6 CD sera rare et recherchée
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

+1, si je peux ajouter que, les plaisirs du passé n'empêche pas les plaisirs de ce que procure les nouvelles technologies.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

+1 JM
Tout à fait juste
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour tes VHS, il te faut ce genre de clef USB :
https://www.amazon.fr/dp/B008F0SARC/ref ... vDbVVES8TF

Avec un vieux magnétoscope, tu transféreras tes VHS sur un ordi sous forme de fichier mp4.
Mais fais vite : les VHS se dégradent très vite

J'ai tout juste eu le temps de sauver les vidéos de mon mariage avant que les bandes ne s'effacent.

Et relax pour tes CD, je ne suis pas un nazi : je ne brûle pas la culture. :mur:
Pour moi un CD, c'est comme un feu de cheminée. C'est beau et agréable de s'en faire un de temps à autre. On se sent bien.
Mais j'ai arrêté de chauffer la maison avec depuis longtemps.

Pour revenir au sujet
Dans une voiture, ce qui indispensable comme option mutimedia aujourd'hui c'est Apple Car Play et Android Auto.
Le CD, le DAB, le MP3, la FM, et même le GPS : tout ça est obsolète avec la navigation Google où Waze connectée, le streaming audio bluetooth 5.0 sans perte ni latence, les applis de streaming de musique (Spotify, Deezer ou Tidal) et les applis de radio Internet.
D'ailleurs les constructeurs l'ont compris, le GPS disparaît peu à peu des options disponibles...
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci
Il faut que je trouve le temps et un magnétoscope

Pour les CD tu me rassures :levitation:
Mais je te les confierais pas :hello:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : ven. 16 août 2019 20:30 Passez à un abonnement lossless (type Tidal) et vous découvrirez un monde nouveau, celui de la musique à volonté parmi 50 millions de titres, en qualité master, échantillonnée à 24bit/192kHz.
Longue discussion mais déjà peu sont capables de dire la différence entre un mp3 320kbps et la qualité CD. Donc entre 16/44.1 24/192 j'ai comme un doute. Enfin très peu de studio sortent des trucs en 24/192 : qq morceaux de musique classiques... Mais pas franchement grand chose. Sur un disque dur d'un To je met 3000 CD complets sans perte (en FLAC) : c'est plus que ce dont j'ai besoin.

Bon après j'ai quelques fichiers en 24/192 mais pas grand chose.

A partir du moment ou la source est de bonne qualité avec un bon DAC, ce qui va faire toute la différence ce n'est pas du 16/44 contre du 24/192 mais la qualité des enceintes (et leur positionnement dans la pièce), puis de l'ampli, etc.

Enfin bon avec tout cela je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que les "K7" c'était tout de même bien pourri comme son :mdr3:
Avatar du membre
Panamhybride2020
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Panamhybride2020 »

Paul1162 a écrit : jeu. 15 août 2019 18:44 Je te conseille également de lui faire appliquer un film XPel de protection contre la projection de gravillons.Ton capot vieillira mieux
Je l’ai fait à 4000 mais si c'était à refaire je le ferais faire avant la livraison
Je te déconseille le traitement céramique ( je crois que me suis un peu fait avoir)
Je te remercie, prévu un covering polyuréthane 3m intégral AVANT la livraison comme pour chaque voiture que j achete ;) Bon un peu rusch niveau coût (3500) vitres comprises ...
Modifié en dernier par Panamhybride2020 le dim. 18 août 2019 13:36, modifié 1 fois.
Répondre