[Ide63260] nouveau membre

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Ide63260] nouveau membre

Message par martinced »

Je sais que le son du v6 est sympa mais j aime bien écouter de la musique en voyage aussi
Je n'ai pas s'il y a le PSE en option sur les V6 (je ne l'ai pas) et sans PSE cela ne chante pas du tout. J'écoute tout le temps la musique en voiture. Par contre j'ai le BOSE (qui est déjà tout bon) : je pense avoir lu que l'audio de base était déjà bien.

Je ne sais pas pour le Bluetooth musique : j'ai une 970.1 mais de 2013 et elle a déjà un PCM avec le "JukeBox" (un disque dur dans lequel on peut mettre ses MP3) et je charge donc mes morceaux depuis des clés USB vers le JukeBox (ou parfois je joue depuis une clé USB). Par contre avec l'option téléphone je peux dire que le téléphone fonctionne par Bluetooth sans soucis.

Le hic des V6 c'est qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver bien optionnées. J'ai pris une "Platinum Edition" (dispo uniquement en diesel et en V6 3.6 essence) et du coup j'ai qq options sympas (cuir étendu, caméra de recul, toit ouvrant, son BOSE, peinture métallisée du plus bel effet, ...).

Maintenant je le redis : venant d'un poids plume comme le Cayman S il faudrait peut-être essayer une Panamera 300 ch pour voir si c'est suffisant ? Ce serait trop bête d'acheter sans essayer puis d'être déçu.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le bluetooth audio vient avec l'option PCM, code P23 (Bluetooth mode AD2P). Et ça fonctionne très bien, y compris avec les tous derniers modèles de smartphone.
Le bluetooth audio est à distinguer du prééquipement tél avec micro et commandes au volant (Bluetooth mode HFP) qui est une autre option chez Porsche, code 619, mais en pratique quasiment toutes les Panamera ont l'un et l'autre. C'est une peu le genre d'option que le CP coche systématiquement.
Avatar du membre
ide63260
Amateur
Amateur
Messages : 34
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par ide63260 »

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées, le mode sport booste quand même un peu la voiture ou seul le sport plus rend le véhicule plus violent à l'accélération?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je n'ai que le mode Sport : ça booste ::d les vitesses passent plus tard, ça rétrograde plus vite, la gestion du moteur est changée, c'est plus méchant :cote:
# Team GTS... :diable:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Il faut que essai pour te rendre compte...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sport et Sport Plus sont des modes étagés. Le "Sport" apporte la sportivité nécessaire. La différence avec le mode "normal" est flagrante. Ce n'est pas le genre de mode qui passe inaperçu comme sur d'autres autos. ça modifié à la fois la réactivité de l'accélérateur, la réactivité et limites de passages de vitesse. Et bien sûr les lois d'amortissement et les lois de l'ESP (PSM chez Porsche) en association avec le PASM.
Le Mode Sport Plus est vraiment brutal, plus rarement utilisé.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

bigremi a écrit : ven. 13 sept. 2019 11:32 Je n'ai que le mode Sport : ça booste ::d les vitesses passent plus tard, ça rétrograde plus vite, la gestion du moteur est changée, c'est plus méchant :cote:
+1 :Drive: :happy1:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Perso j utilise en mode arsouille
sport plus pour les suspensions et mode sport pour la gestion moteur. Donc pour dire que le mode sport est suffisant !
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pour ma part je n’utilise le sport plus qu’au départ des péages pour envoyer fortement ( au fait ça y est ma femme commence à s’habituer :mdr3: ). Jamais en ville car trop brutal. L’option sport souvent pour ne pas oublier qu’il y a un moteur Porsche dans tes mains et il attend que tu t’en serves ! :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Khan a écrit : ven. 13 sept. 2019 12:09 Perso j utilise en mode arsouille
sport plus pour les suspensions et mode sport pour la gestion moteur. Donc pour dire que le mode sport est suffisant !
+1
Répondre