[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par dav33_17 »

Bon petit tracas du jour ( ça commence :rougefaché: ).

Léger bruit dérangeant de la climatisation ( surtout audible au ralentie , si j’éteins la clim le bruit s'arrête ). Est-ce mon compresseur de clim ou alors elle font toute ce bruit et ce n'est rien ( bon j'avoue c'est à peine perceptible mais quand on le sais c'est agaçant... ).

La deuxième chose qui est pour moi plus gênante, c'est un bruit sous le caisse ( le train avant je présume ) lors du passage sur tes routes abîmés ou dos d'âne mais seulement en position haute ( depuis le début je roule en sport plus point de vue suspension et cela ne m'avait pas interpelé. Mais en confort sérieux le bruit est impressionnant et répétable même en prenant un dos d'âne tout doucement.... ). A votre avis, triangle supérieur ou autre ? (sachant que les biellettes de barre stab ont déjà été faites ).
ps: j'ai un peu de mal à décrire le bruit car ça fait pas un "cloc-cloc" comme vous dites mais plutôt un claquement voir comme si le dessous de caisse frotté avec léger grincement mais court ( bizarre qu'en sport plus cela ne me le fasse pas ou très léger "clac" à peine audible... )
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Le froid arrive ! :hehe:
Changes tes silents-blocs de barres stab ;)
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Relis bien mon commentaire ça a déjà été fait la barre stab... 😂.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bielettes faites ok, mais les silent-bloc des barres stab ?
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:mafia: :mafia:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Alixal68 a écrit : mer. 13 nov. 2019 20:53 Bielettes faites ok, mais les silent-bloc des barres stab ?
Tout ce qui est barre stab déjà fais en faite lol. Du coup je me pose la question des triangles supérieurs mais ça claque beaucoup en confort et quasiment pas en sport plus ( je parle de position suspension uniquement )
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

En Sport+ il y a moins de débattement de suspension donc moins de bruits; en général les triangles Sup ne grincent pas ; les silents-blocs des triangles inférieurs peuvent avoir pris du jeu et claquer/grincer et Porsche peut faire juste le changement des silents-bloc au lieu de changer les bras complets
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Ok je comprends mieux. C’est pas vraiment un grincement ( difficilement à expliquer ). Plutôt le bruit d’un jeu excessif en faite ou quelque chose qui taperait ( entendu deux fois comme si le dessous de la caisse ravalé sur le dos d’âne mais en position haute j’ai des gros doutes sachant qu’avec ma TTs mk3 je passais sans soucis 😂 ).
Porsche peuvent remplacer uniquement les silents blocs pour l’inférieur uniquement ou supérieur également ?
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

triangles supérieurs se changent en entier
Jacques Le Roux
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Ok ben vu que j’ai rendez-vous vendredi en cp, j’en toucherai 2 mots pour voir ce qu’ils en pensent ( dommage que ça ne passe pas dans le cadre de couverture du PA... même si je vais quand même demander 🤣 )
Répondre