[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Pas29 »

Merci Pat1009 , je vais essayer de m'orienté mais c'est pas facile , beaucoup de choses s'embrouille mais j'ai du temps devant moi donc ça c'est positif .
Je pense aussi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire , que d'acquérir une mauvaise et puis je suis avec vous donc un peu moins inquiet :D

J'ai déjà du Bose aussi dans ma voiture , le Burmester est-il de meilleur qualité ou y a t-il une différence ds l'écoute ou ds la profondeur des graves par ex ...

L'affichage tête haute est disponible ds la Panaméra si oui à partir de quel modèle car je n'ai rien vu sur les annonces que j'ai consultés pour le moment merci .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le Burmester est à mon sens supérieur dans les aigüs mais le Bose est déjà un excellent système de 585W.
L'affichage tête haute n'est disponible que sur les Panamera 971 à partir de novembre 2018, Porsche ayant considéré longtemps que cet équipement était inutile dans une berline de sport.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Franchement, j'aime bien. Je n'étais pas convaincu mais il est praramétrable comme on veux, et le compte tour juste devant les yeux sans quitter la route quand on veux attaquer un peu, bah c'est pas mal ;)
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 690
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

martinced a écrit : mer. 30 oct. 2019 15:13
JLD a écrit : mar. 29 oct. 2019 19:45Sinon tu peux aussi utiliser Spotify en Bluetooth hein
Long débat cela mais j'ai tous mes CDs rippés correctement (vérification croisée avec les rips des mêmes CD par d'autres personnes) au format digital (dans mon cas FLAC), sans perte de qualité par rapport au format CD (16 bits / 44.1 kHz stéréo donc). Pour les mettre dans le PCM faut soit du WAV (sans perte mais gros en taille le WAV) soit du MP3, que je crée depuis mes FLAC. Ces fichiers sont envoyés par le Jukebox, sans perte additionelle de qualité, au DAC du PCM qui fait la conversion digital/analogique.

C'est un gros débat dans le monde audio : reel-to-reel, CD / FLAC, mp3, streaming (et les différentes qualité disponible en streaming) (même vinyl pour quelques-uns)... Chacun ses préférences :Drive:

Même chose pour mon home cinema avec projecteur 1080p : je préfère de loin avoir les fichiers en locaux (rip depuis des BluRay) que de streamer depuis mon abonnement Netflix (et là la qualité du BluRay et des rip BluRay est vraiment très nettement supérieure à la qualité qui sort du streaming de Netflix).
Le streaming en très haute définition est quand même d'une qualité identique au CD. Il n'y a pas de perte à l'encodage. A moins que tu n'écoute que du classique...
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 690
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Pas29 a écrit : mer. 30 oct. 2019 20:38 Merci Pat1009 , je vais essayer de m'orienté mais c'est pas facile , beaucoup de choses s'embrouille mais j'ai du temps devant moi donc ça c'est positif .
Je pense aussi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire , que d'acquérir une mauvaise et puis je suis avec vous donc un peu moins inquiet :D

J'ai déjà du Bose aussi dans ma voiture , le Burmester est-il de meilleur qualité ou y a t-il une différence ds l'écoute ou ds la profondeur des graves par ex ...

L'affichage tête haute est disponible ds la Panaméra si oui à partir de quel modèle car je n'ai rien vu sur les annonces que j'ai consultés pour le moment merci .
Si tu as du Bose dans ton A6 ça doit être plus que correct. Le setup est certainement différent et il y a différentes gammes chez Bose.
Dans mon Infiniti j'avais aussi le système Bose complet (qui était une option). J'ai de nouveau du Bose dans la Panamera et je dois dire que c'est bien meilleur (et de loin) que sur mon Infiniti. L'écart sera peut être moins flagrant sur ton A6 (simple supposition).
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

En RETEX, je trouve que le bose sur Panamera est bien meilleur que sur Macan. Pourtant le même constructeur, la config. qui doit être différente 8|
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Plus d'info sur la config : [970] Infotainment
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Donc on peu considérer que les 2 systèmes de son sont de même niveau d'écoute , l'un privilégiant plus l'aigu et l'autre les graves ?

C'est vrai Allroadusa le Bose est très bon déjà , j'ai de la 901 aussi à la maison avec un ptit ampli class A c'est du régal ;)

Oui dans le allroad le son est très bien , j'attache une grande importance à l'audio ds une voiture malgrès que ça soit pas le secteur idéal d'écoute , bruits parasites : venant perturber l'écoute : moteur , vent , etc etc . ;-)

Merci pour la documentation Allroadusa :super: :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 690
Membre depuis : 5 ans
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Bose a toujours eu réputation d'un son hip-hop avec des basses très puissantes. Honnêtement le son est très bon.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour , une ptite vidéo sympa que j'ai trouvé pour aider ds l'achat d'une Panamera . :)

Turbo forever :Drive:
Répondre