[Nicololas] et 970 turbo >

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Mikau13
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Re: [Nicololas] et 970 turbo >

Message par Mikau13 »

Oui pour la céramique :adore: :adore:
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Pat1009
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Message par Pat1009 »

Moi j’ai des couteaux en céramique ils sont :super:

:dehors:
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Message par Pas29 »

Pour moi elle est exclusive , mais pas suspecte ;)
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nicololas
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Message par nicololas »

En fait je voulais pas le dire mais c’est pour que je puisse faire des roues avants au feu rouge. Avec la suspension ca fait dub style 😂

J’avais entendu un son du pse qui ne venait que de droite. Après contrôle effectivement clapet gauche grippé.

1 pince, un peu de chaleur et de degrippant et le voilà libre !

Je vais commander les pièces pour vidange, bobine et commencer a voir pour la vidange de pdk.

@+
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thedjerome
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Message par thedjerome »

Porsche est pourtant reconnu pour l’efficacité et l’endurance de son système de frein.

La comparaison avec une Clio ou Megane même RS ...

Les ///M chez BMW avaient des freins peu performants et endurants d’où un certain intérêt de les modifier.

Sur une Panamera, je suis assez surpris mais pourquoi pas et dans ses conditions pourquoi ne pas faire les arrières.
Bien entendu lors d’un usage normal, ça ne doit pas poser de problèmes. Que dit le contrôle technique ? Effectivement la PA on oublie mais tu n’es pas concerné.

Je pousserais le vice à remettre un équivalent sur les arrières. Esthétiquement ces 2 couleurs ne sont pas très heureuses.
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nicololas
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Message par nicololas »

Pour le ct 2 choix :

- le gars connait les porsche et sait que ce montage n’est pas possible. Fort peu probable qu’il se pose la question
- le test de freinage indique une dissymétrie notable av/ar : je ne pense pas qu’elle soit notable donc aucun soucis

De manière générale au ct tant que la puissance de freinage est suffisante ça passera.

Pour la couleur, je démonterais et ferais peindre l’arrière. Pour une question evidente de rentabilité je ne balancerai pas 15000€ pour équiper l’arrière et gagner X efficacité en usage sportif intensif. Si je dois modifier je repasserai l’avant en normal.

Concernant ta remarque sur le système d’origine lorsque j’ai parlé de remettre en origine tout les memembres m’ont dit que le pccb est genial et apporte un gros plus... la
Modification doit donc bien améliorer quelque chose.
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Message par Pas29 »

Je pense aussi que j'aurai suivi le même raisonnement , avec 15000 euros ya autre chose à faire ...
Comme le CT à été validé puis l'imat c'est quelle a reçu le certificat de conformité de Porsche .

Concernant le PCCB c'est une option que je ne recherchai pas particulièrement au vue des éventuels frais annexes , mais bon ça c'est trouvé sur cette voiture lors de mon achat je m'en accommode .
La première fois que j'ai freiné à Sofia avec elle j'ai failli envoyer la tête de mon épouse ds le pare brise ! oui ne rigolez pas j'étais pas habitué à freiner de la sorte avec mon audi A6 . Là pour le coup j'ai été très surpris de l'efficacité que ça soit à petite vitesse ou à grande ça freine très très fort , après je pense pas que ça soit si nécessaire que ça pour un Porschiste lamlda , à moins de faire du circuit tout dépend de l'usage dont on veux faire de sa Panamera .
Maxime Langlais avec ça 991 GT3 avait le même discours et là on est pas sur le même segment de sportivité .
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jmro
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Message par jmro »

Et ben moi , j'en suis très content des PCCB, en plus d'un freinage exceptionnel, j'ai toujours les plaquettes d'origine (57 000km), mes disques comme neuf, et pas ou très peu de poussière sur les jantes :)
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Message par Pas29 »

Un gros avantage de ce coté là :super: jmro plus de poussière noire sur les jantes
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nicololas
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Message par nicololas »

Ha génial pour la poussière noire je n’ai jamais eu le temps de m’en rendre bien compte sur les autos équipées que j’ai vendu.

Par contre comment voir l’usure du disque ceramique ? Car les miens n’ont aucun bord, et je ne pense pas qu’il soit neufs.

Vous auriez des photos des votre ?

Une méthode de contrôle ?
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