[cdhainaut] Nouvel arrivant

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: [cdhainaut] Nouvel arrivant

Message par Khan »

tu peux être assuré de trouver ici notre aide appropriée

bienvenue

C'est le nouveau bar ce post :mrgreen:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

J’arrive un peu tard je reviens de la plage désolé les gars ::d :sante: :copain:
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par cdhainaut »

Merci à tous pour votre accueil!

Voici quelques éléments me concernant.

J’m bien la 970.1 mais je lui préfère tout de même la 970.2.
Et je préfère les 4 roues motrices pour la sécurité de la conduite.


J’avais le V8 atmo sur mon Cayenne mais entre les éventuels cylindres rayés et autres problèmes de durites de refroidissement en plastique, bague de pompe à eau en plastique, etc, si c’est la même sur la Panamera c’est pas rassurant.
Je n’ai pas eu de gros problèmes sur la Cayenne mais quelques frais tout de même, malgré ma préférence pour aller chez Filou plutôt que dans mon Centre Porsche.

Du coup je ne sais pas trop sur quoi partir si je confirme cet achat (le V6 étant le V8 auquel Porsche a retiré 2 cylindres, les problèmes du V8 se retrouvent-ils aussi dessus?).

Je suis plutôt un conducteur cool, je ne suis plus un adepte de la conduite sportive au taquet, mais j’m sentir qu’il y a du répondant et de la souplesse sous le capot, et qu’au besoin ça suivra (de temps en temps je me fais des petits plaisirs quand même).

Merci pour ce forum à ceux qui l’ont créé et le font vivre.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

(le V6 étant le V8 auquel Porsche a retiré 2 cylindres, les problèmes du V8 se retrouvent-ils aussi dessus?)
Le problème c'est que sur un forum de passionné tout à toujours l'air parfait :coeur:

De quel problème du V8 ? Il est parfait : jamais un cylindre rayé, jamais une vis de variocam qui lache :ninja:

Le son de cloche chez les professionnels (comme filou ou comme chez mon mécano ex-CP) est plus mitigé.

Si on prend les membres actifs (pas juste ceux avec un ou deux messages) il y a tout de même quelque tuiles. Et si on prend ceux qui ont la PA il y a tout de même beaucoup de messages de trucs pris en charge par la PA (y compris trois fois pour moi). Ce qui laisse se poser des questions sur certaines voitures sans PA où je ne suis pas sûr que tous les petits trucs qui déconnent soient toujours bien réparés. Le nombre de gens qui ont des tuiles avec des Panamera qu'ils viennent d'acheter d'occasion est d'ailleurs plutôt élevé j'ai l'impression.

Attention hein : j'adore ma Panamera et ma suivante c'est d'office une autre Panamera.

Ce n'est pas la Porsche la plus fiable de l'histoire mais pas non plus la moins fiable (996 et le roulement IMS... Très fort sur ce coup là Porsche) : je ne pense pas qu'il faille psychoter non plus.

Moi honnêtement pour ne pas me prendre la tête : PA et basta, si problème ce n'est plus mon problème :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

cdhainaut a écrit : dim. 12 janv. 2020 22:02Je suis plutôt un conducteur cool, je ne suis plus un adepte de la conduite sportive au taquet, mais j’m sentir qu’il y a du répondant et de la souplesse sous le capot, et qu’au besoin ça suivra (de temps en temps je me fais des petits plaisirs quand même).
Aucun soucis, j'ai la 300 ch (Platinum Edition essence de début 2013 pour ceux qui l'aurait oublié :mdr3: ) et je suis plutôt dans un mode "confort, musique et luxe" qu'arsouille... Mais quand cela me prend de mettre godasse, cela marche déjà très bien. Je déconnecte l'anti-patinage et je la met en travers des quatre roues facilement (en 4 roues motrices c'est drôle à controler). Je ne dirais pas non quelques chevaux de plus mais vraiment je m'amuse déjà bien avec "seulement" 300 ch.

Et sur autoroute aucun soucis pour avaler des kilomètres à vitesse soutenue (sur l'autobahn évidemment) :Drive:
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par cdhainaut »

OK donc je peux me contenter de la V6 et ses 400nm de couple alors même avec ce poids important ?

J’imagine que côté conso, assurance et entretien ça doit aussi être avantageux par rapport au V8.

Quid de la fiabilité ? Est-ce que le moteur a été corrigé et les cylindres mieux traités pour éviter les rayures ? L’histoire des vis de variocam concerne aussi le V6 ?

La platinum edition a l’air sympa comme finition, tu as acheté la tienne neuve ou occase ? Faut compter combien pour la 4 en V6 avec 90-120 000km par là ?

Merci
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

OK donc je peux me contenter de la V6 et ses 400nm de couple alors même avec ce poids important ?
Bah moi cela me convient très bien. Jamais je ne me dis "ma voiture est lente". Mais ce n'est ni une Panamera GTS ni une 911 :mrgreen:

J’imagine que côté conso, assurance et entretien ça doit aussi être avantageux par rapport au V8.
Alors conso bizarrement seulement un peu plus intéressant : pas de quoi fouetter un chat d'après les comparaisons faites ici. Assurance : dans mon cas oui c'est plus intéressant. Les taxes à l'achat et annuelles également (surtout en Belgique). Entretien : légèrement moins cher... Je pense que les disques de freins notamment sont moins chers puis... 2 cylindres de moins. Mais ce n'est pas délirant : c'est juste un peu moins cher à l'entretien (c'est déjà ca ceci dit).
Quid de la fiabilité ? Est-ce que le moteur a été corrigé et les cylindres mieux traités pour éviter les rayures ? L’histoire des vis de variocam concerne aussi le V6 ?
Oui les vis de variocam concerne les modèles jusqu'à 2012 inclus. Et en Europe pas de campagne de rappel pour les changer (comparé au reste du monde où toutes les Panamera de 2010 à 2012 ont été rappellées pour changer ces vis).

Cela ne concerne pas la Platinum Edition qui est d'office un millésime 2013. Aucune Panamera de 2013 ou après n'a les mauvaises vis de variocam.

Les cylindres rayés aucune idée.
La platinum edition a l’air sympa comme finition, tu as acheté la tienne neuve ou occase ? Faut compter combien pour la 4 en V6 avec 90-120 000km par là ?
Occase il y a 18 mois, j'ai été la chercher en Allemagne. J'ai fait 35 000 km avec depuis (c'est ma voiture du quoitidien).

Ben ce qui est bien c'est que trop souvent les gens qui ont pris le petit V6 de 300 ch n'ont pas mis beaucoup d'options sur la voiture : là tu es sûr d'avoir déjà au minimum qq options sympas. Sur la mienne en plus il y a le cuir étendu (portières / tableau de bord etc.) et le BOSE notamment.

Pour une Platinum, de 2013 donc, aux alentours de 37 000 EUR à ce kilométrage (certaines un peu moins, d'autres un peu plus) ? Dans ces eaux là.

C'est dur de dire : il n'y en a vraiment pas beaucoup. La plupart sont des diesels.

L'autre truc à ne pas oublier : les acheteurs aiment en général bien les modèles un peu "spéciaux". "Black Edition" / "Jubilé" / "Platinum Edition"... Ce n'est "que" un petit V6 et la Platinum Edition n'est pas exceptionnelle : mais elle est sympa et le fait de l'avoir badgée c'est cool : du coup si tu mets quelques billets de plus à l'achat, tu les retrouves à priori au moment de la vente.

Je suis là pour tout info sur la Platinum ::d
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par cdhainaut »

Merci pour ce résumé extrêmement intéressant
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Si ça c’est un résumé alors :happy1: :copain:
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Message par cdhainaut »

Oui ça résume l’ensemble des sujets du forum sur 2 posts, très utile en tout cas.

Je serai plus sur 30000€ au niveau budget par contre...

Mes indispensables :

PASM
PCM Bluetooth
Sièges électriques (pas besoin de mémoire)
Radars stationnement et caméra de recul
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse (sinon toujours possible de le rajouter en 2ème monte en CP?)
Full cuir si sans la finition est vraiment pas terrible
Toit ouvrant
Phares bi xénon
Allumage des feux et essuie-glaces auto
Entretien complet en CP et/ou chez Filou
Consommables à jour

Mes nice to have :

Échappement sport
Sièges ventilés
Hayon électrique
Rétro intérieur et extérieurs anti-éblouissement auto
Volant chauffant
Entrée et démarrage sans clé et confort (siège conducteur qui se recule et volant qui se rétracte)

Si quelqu’un a un tel modèle...
Répondre