Au CP il y avait également un Macan Turbo en combo cuir / carbone et alcantara. Il était mieux fini que le Macan que j'ai essayé. Et en fait un max de Macan car c'est ce qui se vend le mieux, dont plein de Macan Diesel Porsche Approved.
Honnêtement pour avoir conduit ma "bête et vieille" Panamera V6 (cuir étendu / BOSE) puis le Macan (modèle 2017, essence, 2.0) puis à nouveau la Panamera : ce n'est pour moi tout simplement pas la même gamme de véhicule et cela n'a rien à voir avec la taille du moteur. Franchement grosse déception : je n'ai gardé le Macan qu'une demi-heure et je l'ai ramené.
Le Macan commence à 58 000 EUR, la première Panamera à 93 000 EUR. Je trouve que cela se ressent vraiment très très fort dans la finition et les sensations de conduite (je roule tranquille, pas sport). Même l'ampli sur le Macan quand on ouvre le coffre arrière faisait "cheap" dans la façon dont il était accroché. Même chose pour le bidule qu'on soulève pour accéder à l'ampli dans le coffre : une planche en carton recouverte de feutre !? Comparé à un truc solide en velours ou que sais-je dans la Panamera. Les portes. Presque tout en fait, même si j'ai reconnu quelques pièces identiques (dont le plafonnier). Même la boîte PDK, pour une raison que je n'ai pas compris, faisait plus "camelotte" comme retour quand on passait de "D" à "M" et inversément. Sur une voiture de 7 500 km. Même pas cherché à comprendre pourquoi.
Après le coffre du Macan est plutôt grand : c'est une voiture "pratique", mais pour moi pas une voiture de luxe (à part son prix).
J'en ai fait part au vendeur et il m'a dit que les deux n'étaient pas comparables.
Après tous les goûts sont dans la nature et tant mieux que tout le monde s'arrache les Macan neufs et d'occasion et ne payent pas attention au Panamera, cela permet de trouver des Panamera de dingue pour moins de 50 K d'occasion
P.S : après il y a avait une Sport Turismo hybride bourrées d'options. Ca ca me disait bien !