[Alixal68] 4S -> GTS Ph.2 -> GTS Ph.2

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Re: [Alixal68] 4S -> GTS Ph.2 -> GTS Ph.2

Message par thedjerome »

Par exemple, Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1530791971.htm

J’ai déjà roulé plusieurs fois avec un S PDK et ça va très bien ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

C’est vrai que la Panamera est lourde et fatigue les freins acier au bout de quelques tours d’où l’idée des PCCB mais c’est une voiture avec laquelle on peut aller au circuit avec, tourner un peu et en revenir ;) ... et ensuite partir en vacances ! :Drive:
Un GT4 c’est le top c’est sûr, mais pas le budget pour ;)
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

J’ai compris que tu voulais acheter une 2ème Panamera en gardant ta Gts ph2
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai compris qu'avec l'écart de prix entre une phase 1 et une phase 2, il pouvait financer des pièces, des réparations et des consommables.

J'aurais plutôt tendance à prendre un boxster qui ne cote plus rien.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Oui mais le boxster, étant un cabriolet, n’est pas l’idéal pour faire du circuit.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

thedjerome a écrit : mar. 27 nov. 2018 21:59 J’ai compris que tu voulais acheter une 2ème Panamera en gardant ta Gts ph2
Non non pas de deuxième Panamera ! :hehe: :ange:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

turbo20v a écrit : mar. 27 nov. 2018 22:06 J'ai compris qu'avec l'écart de prix entre une phase 1 et une phase 2, il pouvait financer des pièces, des réparations et des consommables.

J'aurais plutôt tendance à prendre un boxster qui ne cote plus rien.
Ç’est un peu juste sur circuit un boxster pour passer au moins devant les 997 ;)
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Je résume ma pensée, en vendant la phase 2 récente je peux me payer une phase 1 d’environ 90.000kms ( moins peur de l’abîmer ) avec pdcc et pccb + les consommables et entretiens qui seront nécessaires
C’est juste une reflexion :ange:
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Je dirais que ta Panamera ne sera jamais faite pour la piste malgré tout l'argent que tu voudrais y mettre. D'ailleurs, il n'y en a jamais eu ni en GT3 ni en Gt4. Le bloc avant a vite été détrôné par les moteurs centraux et exit les Viper, Corvette......
Si tu veux te faire plaisir tu mets un attelage à ta Panam, tu achètes un plateau et sur le plateau tu mets une Clio Cup 3 ou 4. Pour 30000€ tu devrais avoir l'ensemble, pneus slicks, boite séquentielle, faible coût d'entretien, un régal !!! Et tu n'abîmes pas ta Panamera. Parce que si c'est pour reprendre la route après une journée de circuit, tu n'oseras pas taper pour rentrer par la route... Et puis le prix des pneus..... des disques.......de l'essence.... les pièces d'une Clio Cup tu vas les chercher chez Renault.
Alors bien sûr, tu ne pourras pas aller à des journées Porsche, mais sur les circuits tu as des journées club multimarques où tu rencontres des fondus !!!!
La 930 de mon pseudo a été coursifiée à outrance et m'a donné beaucoup de plaisir surtout en préparation, mais j'ai eu aussi une Clio Cup2, et dans les enchaînements je leur tournais autour aux Porsche de série, pas aux Cup, après dès qu'on attaquait une ligne droite....j'étais largué.... et puis j'ai pu faire courir mes filles, même en Coupe de France.
Je tirai le plateau avec mon 4x4, avec outils, essence, etc......
Quand je vois qu'une aile avant de Panamera, c'est 600€ la tôle, une Clio, tu vas à la casse et pour 25€ tu en as une.......Tout ce pognon que j'ai foutu en l'air !!! pour la gloire, mais de superbes journées dans un monde de passionnés !!
Méfies-toi, on a vite le virus :hehe:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je te rejoins sur le fait que nos voitures ,même si elles savent faire,ne sont pas idéales pour la piste
Porsche expérience center n’accepte pas pour les journées de formation
Je te rejoins sur la remorque au 4x4
Quant à claquer ce qu’on a avant de partir, c’est une question de philosophie de vie
Répondre