[Vincent Chevallier] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Vincent Chevallier] Présentation

Message par Pas29 »

Bien que toutes ces discutions soient intéressantes :)
J'adore toutes les GTS :cote: et aussi les 4S :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Khan a écrit : ven. 31 janv. 2020 07:43 Hormis l’alcantara bouclier spécifique ( le meme que lenpack sport design.) plus de son sur la phase 2,et l’aileron et quelque chevaux de plus, elle n apporte pas plus de plaisir que la 4s en conduite D ailleurs souvent moins puisque la majorité n a pas le pdcc. Alex me confirmera lui qui a possédé les 2. Les acheteurs achètent un sigle et pas autre chose en visant la gts. Il y a 5 ans quand j ai acheté la mienne, j aurai acheté la GTS pour le sigle mais sans faire l’impasse sur le pdcc. Mais pas le budget.
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose sur ma GTS de ne pas avoir le PDCC. Sur routes ouvertes, je ne vois pas trop l'intérêt. Sur circuit, peut être, mais sommes nous beaucoup a faire tourner les roues de notre Panam sur circuit? après peut être aussi sur la glace, la neige, mais sauf a habiter dans les alpes, cela ne me semble pas indispensable. Au delà des -10 mm par rapport au std Panam, il y a encore -10mm en mode sport+, associé a un stabilisateur sur essieu arrière spécifique à la GTS pour réduire l'inclinaison en virage. Il faut donc aller vraiment très vite et très fort en virage pour trouver qu'il manque quelque chose 8|
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La turbo et la S sera toujours plus rapide , peu importe les équipements :mdr3:
Mais si on a un bon pilote , et un pilote lambda la voiture risque de pas faire la différence ...
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 31 janv. 2020 22:14, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

effectivement elle a même les gros freins de la turbo , diamètre 390mm à l'avant et 350 mm à l'arr et avec tout ça elle va - vite qu'une 4 s ,quand on compare 2 voitures on les prend en configuration de série , car rajouter des équipements après comme notre ami qui vient de monter le pse ça casque fort
Jacques Le Roux
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Pas29 a écrit : ven. 31 janv. 2020 22:08 La turbo et la S sera toujours plus rapide , peu importe les équipements :mdr3:
oui ça c'est sur
Jacques Le Roux
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est là où les rencontres sont utiles. :ange:
Toutes les Panamera sont formidablement efficaces. Elles procurent toutes un grand plaisir de conduite. A leur volant, on ne manque de rien.

Pourtant, il existe de subtiles différences de comportement liées à l'équipement chassis/suspension/direction.
PASM
PASM+Suspension pneumatique
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono+PDCC+Servotronic
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono+PDCC+Servotronic+Roues directrices(971)

Lors d'une rencontre, vous aurez la possibilité de mieux appréhender ces différences, en prenant le volant d'une des 11 autres voitures présentes, dans des conditions de roulage sélectives (routes sinueuses typées rallye). :merci:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi pana 22gts , le faite de rajouter des équipements après achat est une ruine .
C'est pour celà que j'ai privilégié les options sur la voiture ce sont elles dont dépend le cout global du véhicule . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

wraoum a écrit : ven. 31 janv. 2020 22:06
Khan a écrit : ven. 31 janv. 2020 07:43 Hormis l’alcantara bouclier spécifique ( le meme que lenpack sport design.) plus de son sur la phase 2,et l’aileron et quelque chevaux de plus, elle n apporte pas plus de plaisir que la 4s en conduite D ailleurs souvent moins puisque la majorité n a pas le pdcc. Alex me confirmera lui qui a possédé les 2. Les acheteurs achètent un sigle et pas autre chose en visant la gts. Il y a 5 ans quand j ai acheté la mienne, j aurai acheté la GTS pour le sigle mais sans faire l’impasse sur le pdcc. Mais pas le budget.
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose sur ma GTS de ne pas avoir le PDCC. Sur routes ouvertes, je ne vois pas trop l'intérêt. Sur circuit, peut être, mais sommes nous beaucoup a faire tourner les roues de notre Panam sur circuit? après peut être aussi sur la glace, la neige, mais sauf a habiter dans les alpes, cela ne me semble pas indispensable. Au delà des -10 mm par rapport au std Panam, il y a encore -10mm en mode sport+, associé a un stabilisateur sur essieu arrière spécifique à la GTS pour réduire l'inclinaison en virage. Il faut donc aller vraiment très vite et très fort en virage pour trouver qu'il manque quelque chose 8|
il m'est arrivé la chose suivante ,en mars 2016 je suis allé de paris au le cp de strasbourg pour remédier gratuitement à tous les défauts d'entretiens 'entre metz et strasbourg je suis tombé dans une tempête de neige,verglas, l'enfer,j'étais en pneus normaux bien usés, si je n'avais pas eu le ptV+ qui est en fait un genre de différentiel autobloquant mais commandé électroniquement je ne serai pas passé,j'avais la voiture depuis 3 mois, ce qui m'a le plus impressionné c'est le bruit engendré par les projections d'eau glacée et de neige sur le fond plat de l' auto: un bruit assourdissant :diable:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

allroadusa a écrit : ven. 31 janv. 2020 22:19 C'est là où les rencontres sont utiles. :ange:
Toutes les Panamera sont formidablement efficaces. Elles procurent toutes un grand plaisir de conduite. A leur volant, on ne manque de rien.

Pourtant, il existe de subtiles différences de comportement liées à l'équipement chassis/suspension/direction.
PASM
PASM+Suspension pneumatique
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono+PDCC+Servotronic
PASM+Suspension pneumatique+Sport Chrono+PDCC+Servotronic+Roues directrices(971)

Lors d'une rencontre, vous aurez la possibilité de mieux appréhender ces différences, en prenant le volant d'une des 11 autres voitures présentes, dans des conditions de roulage sélectives (routes sinueuses typées rallye). :merci:
moi je suis en en position 4
Jacques Le Roux
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Moi en 5 mais sans le PDCC :nono:
Répondre