Khan a écrit : ↑mar. 18 déc. 2018 10:01Sur les 911 elle est beaucoup plus petite et les 911 roulent beaucoup moins. 2000 3000 kil par an.
C'est impossible 2 000 ou 3 000 km par an : les 911 ont toujours été des grosses rouleuses et il y a énormément de proprios qui utilisent une 911 comme daily. Et déjà chez Ferrari à l'époque, un peu après la sortie de la 360, ils se félicitaient que pour la première fois une Ferrari neuve parcourait sur les premières années 6 000 km par an en moyenne, ce qui était sujet de moquerie de la part des porschistes qui eux roulaient évidemment beaucoup plus.
J'ai vite testé avec une recherche sur autoscout pour toute l'europe : Porsche 911 de 2013 uniquement avec moins de 20 000 km au compteur. 34 voitures a vendre. Moins de 100 000 km : 373 voitures. Ce n'est qu'un exemple mais tout de même : premier coup au hasard et je tombe sur plus de dix fois plus de 911 qui parcourent plus que 3 000 km par an. Alors 2 à 3 000 : pour moi c'est vraiment n'importe quoi.
Par contre c'est intéressant qu'il laisse entendre que la PDK sur une Panamera serait à remplacer un jour ou l'autre ou en tout cas qu'il ne serait pas étonnant si cela avait déjà été fait.
Je pense qu il y a du vrai dans ces commentaires, il faut relativiser ce que dit le chef d’atelier du CP de Montpellier. Déjà il ne parle que pour sa zone géographique ensuite de ces clients en moyenne qui font les entretiens dans la concession. Il ne voit pas toutes les 911, lundi lorsque nous avons parlé de mon kilométrage annuel, environ 10000km que ça correspondait aux possesseurs de 911 etc.