[Khan] PRESENTATION

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Khan] PRESENTATION

Message par martinced »

La PA présente une autre particularité : je ne connais pas beaucoup de constructeur chez qui on peut acheter une voiture de disons 6 ans / 100 000 km, et où l'on peut ensuite avoir, moyennant paiement certe, 4 ou 5 ans avec tout qui est couvert. Cela peut vraiment changer la donne par rapport à l'achat d'une autre voiture : dans mon cas d'un daily :super:

Pour ma prochaine voiture (ou pour celle-ci) par exemple : vais-je mettre disons 45 à 50 K EUR dans une voiture neuve et rouler 5 ans et puis la revendre (ou leasing ou peu importe, le principe est le même) ou mettre 45 à 50 K dans une Panamera avec PA et payer pendant 5 ans la PA ?

Au final une Panamera d'occasion avec la PA j'ai la même tranquillité d'esprit qu'une voiture neuve mais un engin d'une toute autre gamme :Drive:

Avec d'autres marques c'est beaucoup plus chaud car les constructeurs n'offrent pas à ma connaissance de système aussi intéressant : en tout cas pas sur des véhicules aussi "vieux" et autant kilomètrés.

Attention hein, je ne dis pas que la Panamera est une voiture économique : je dis juste que le calcul n'est pas si délirant qu'il n'y semble.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

La PA approchant, je vais faire le changement des pneux ;
Les michelins arrieres ont 28000 km et le temoin intérieur est atteint . (carrossage oblige) ; je confirme donc la longévité de ces pneux par rapport au Yokohama ou pirelli ... pour ma part leur grippe me convient, c'est un excellent compromis.
ceux de l'avant sont à 1 mm mais non que 20000 ....
Je vais faire changer les 4 courant septembre pour le renouvellement de la PA , car la ça passera pas ... :gene: . pour rappel 50% usure minimum et sauf erreur demandé.
A changer détecteur de pression avant gauche qui donne de temps en temps des absences de détection .

Enfin je confirme que le compresseur était bien le problème de l'anomalie du PDCC . A suivre cet hiver , l'huile du pdcc sera bien froide. (au départ le chef d 'atelier pensait à la pompe qui actionne les bielettes du PDCC)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Cool, pour ta panne PDCC, une chose de réglée, pour ta PA et les pneus avant, je suis passé en renouvellement au mois de juin, et mes pneus arrières étaient déjà très fatigués, puisque je dois aller changer. Ils n'ont pas remarqué le niveau d'usure où, ils n'en n'ont pas tenu compte . Bref, maintenant de toute façon, il faut que je l'ai change.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Rencontre tres sympa avec Jess ! Quand 2 pack sport design se rencontrent.
150 cv separent les 2 belles.

Courses virtuelles ensuite.
Jess a gagné ... :pleur4:
C0288748-67F6-40F0-8898-5EE1B8F8175B.jpeg
2C0C20EE-FF21-4543-A3EC-D60596A71CB3.jpeg
3FC74BC6-7EFF-452D-A0AA-3CD12EEC5AD7.jpeg
010AFE2A-7D93-4BA9-B692-FD5B6D379962.jpeg
30CFC716-271F-4BCA-BF06-41ED3813D67B.jpeg
88EDD0AF-EFBA-4317-8D70-0EF5870244BF.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Excellente rencontre !

Quel gentleman de la laisser gagner :mrgreen:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Vive les rencontres :clap:
Avez vous essayé vos voitures respectives ?
Je ne suis pas sûr qu’Eric soit galant quand on parle de sportivité : le sport d’abord et 150cv d’avance ;-) :sante:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

:rouge:
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

Une rencontre sportive 😉
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Autour des 117000 kilomètres la belle sort de la grande révision avec le renouvellement de la PA pour 2 ans .
Le chef d'atelier m'a montré toutes les photos en haute définition qu'ils envoient : c'est impressionnant : exterieur carosserie et demontage du fond plat et multitudes de photos de ses dessous ... :adore: Un sacré check up pour le saint Graal :gene:
J'en ai également profité avant cette visite pour le changement des 4 pneus en michelin supersport N0 .
Tranquille 2 ans ;
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

parfait Eric :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Répondre