[Nicolas Herbau] Présentation d’un nouveau Gardois

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Nicolas Herbau
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [Nicolas Herbau] Présentation d’un nouveau Gardois

Message par Nicolas Herbau »

Avec plaisir.
Une petite féria le jour où l’on pourra recommencer à faire la fête 🥳
Avatar du membre
Nicolas Herbau
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Nicolas Herbau »

Liste options.pdf
En attendant les photos, voici la liste des options. Je la trouve pas si longue :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Bienvenue en espérant te rencontrer lors d’une prochaine sortie de sudistes
Avatar du membre
Archange229
Accroc
Accroc
Messages : 303
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Archange229 »

:welcome:
Avatar du membre
Nicolas Herbau
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Nicolas Herbau »

J’ai enfin récupéré la belle.
Après avoir cherché 3 jours un avion pour faire Montpellier-Nantes, je trouve enfin un vol en transitant par Paris.
Je me retrouve à devoir partir hors couvre feu 4H30 du matin et retour à 19H30 après 7 heures d’autoroute.
Autant vous dire que je vais pouvoir être précis sur les points positifs et négatifs de la voiture :mdr3:

Je vous mets ici quelques photos, bien que je pense que ma configuration ne soit pas unique.
3EB000A8-3210-47F8-9A49-C4811B53F77E.jpeg
9285DBA2-CCF9-4C7A-9C48-DA679600619E.jpeg
4D2777D3-BCDE-41D5-9895-25F1CBE37E84.jpeg
2D22A4E1-BBD9-4B35-BF6B-6AA07CF8B567.jpeg
9DF555FA-D38F-4153-982D-7C3028C3B10C.jpeg
7D026DE1-5839-4C8C-9877-FB80831C0886.jpeg
2CAF6CA2-6FB0-4C76-9297-D940D2437F47.jpeg
98EBC563-DA81-431C-B462-E91C55CC13A4.jpeg
BB18CEB0-046F-46DE-8463-4E13C4D7EF11.jpeg
C2FBAFCF-B215-45FA-8905-BBAB8AD13CD9.jpeg
J’aime beaucoup ce gris, je trouve qu’il met bien en valeur les courbes de la carrosserie. Les jantes en 21’ sont magnifiques mais elles ne resteront pas ... je vais y revenir.
L’intérieur est cuir noir, inser carbone avec pas mal d’option dont la climatisation 4 zones, les sièges conforts. Le ciel de toit est en alcantara, c’est pour mon coté sportif.
L’ensemble général est en très bon état.

J’en arrive donc aux points positifs de cet achat et évidement aux points négatifs ou en tous cas aux questions que je me pose.

Points positifs :
- Aspect général en très bon état, presque aucune rayures au défauts de carrosserie
- Intérieur en parfait état
- Configuration tournée vers un véhicule sportif (pack chrono, PDCC, alcantara, ...)
- Visiblement la fiabilisation du variocam est faite (elle ressort sur la liste des interventions du calculateur) à contrôler lundi chez Aurélien. Mon magicien de la mécanique. (Je prendrai le temps de vous en parler)
- Entretien chez porsche (bon je suis pas certain que ce soit tout positif)
- Amortisseurs avant neuf et remplacement de la bouteille réservoir de la suspension faite avec révision du circuit PSM

Dans l’ensemble c’est plutôt bien mais ....

Points négatif :
- Jantes en 21’ avec des pneus non homologués Porsche à l’arrière (Falken)
Ce problème engendre visiblement mon problème de tremblement entre 110 et 150 km/H. Au dessus je ne sais pas trop j’ai pas trop joué pour le moment.
Je pense qu’il à aussi une incidence sur certain freinage souple ou la voiture tremble un peu alors qu’elle ne le fait pas à basse vitesse ou sur des freinages plus appuyés.
En gros, je repasse au 20’ voir 19’ (ce serait vraiment dommage pour l’esthétique) et je vous fais un retour.
J’ai pour cette piste un rapport d’essais de chez porsche qui explique qu’après essais avec des jantes conformes tous les tremblements avaient disparu.


- La grande interrogation de la boite PDK. Je n’ai encore jamais eu de boite PDK. J’ai aujourd’hui une Tiptronique sur mon Cayenne et une DSG sur mon transporteur.
Le comportement est très différent.
Le patinage lors des manœuvres me semblait excessif mais à vous lire ca reste normal. J’ai donc fait le test des vitesses impaires, notamment la 5 en légère montée ... rien pas de bruit ni de patinage.
Pourtant je trouve l’accroche de cette boite bizarre. Sur de forte sollicitation de couple, j’ai l’impression que l’accroche se fait en deux temps ??
J’avoue avoir besoin de vos lumières ?? Je n’ai pas essayé d’autre Panamera avant celle-ci.


- J’ai aussi un nouveau phénomène, le chauffage se met en mode HI tout seul quand j’allume le contact, le PCM à perdu la mémoire et mon siège ne retrouve plus la position enregistrée.
C’est nouveau je n’avais pas ca lors de mon achat vendredi. Soit j’ai touché à une commande à laquelle il ne fallait visiblement pas toucher ou alors j’ai un soucis électrique ?

- Une petite frayeur hier, un défaut en rouge : mode sport indisponible PDCC défectueux ? Oui très bien... j’arrive à destination je coupe le contact. Je redémarre et plus d’erreur. A suivre

- J’ai également ma température d’huile qui varie de quelques degrés très régulièrement. A vitesse constante sur l’autoroute de vois l’aiguille bouger et la valeur dans le sonde dans les infos moteurs varier de 2/3 degrés. Comment c’est possible en aussi peu de temps ?

- Je termine avec un petit tremblement moteur au ralenti, c’est très léger surtout à froid. Bon ok c’est un V8 mais mon interrogation vient plutôt de l’aiguille du compte-tours qui bouge un peu. C’est pas totalement stable.
Les bobines ont été remplacées ainsi que les bougies il y a moins de 30000 kms.

Je pense avoir fait le tour de mes doutes/questions. C’est toujours compliqué d’acheter ce genre de voiture et de ne pas douter. J’ai déjà lu tellement de chose sur ce forum que j’en psychote la nuit.
J’espère que vous pourrez éclairer mes lanternes, je vous ferai en échange des retours sur mes investigations et mes modifications.
Elle part dès lundi pour un gros check-up chez mon mécano. Je ferai sur cette voiture ce qui doit être fait pour la remettre au top.
On va pouvoir échanger sur la suite de cette nouvelle aventure automobile.

Une dernière question, impossible de faire passer la musique du téléphone vers le PCM en Bluetooth ?!
Quelle solution avez vous utilisé ?

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce long récit.
Il y en aura surement d’autres en espérant à mon tour pouvoir répondre à vos questions.
Bon dimanche à tous

Une petite dernière
45C372CC-D042-40E0-953C-B36F86596377.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tout d'abord, félicitations et merci pour les photos. :super:
Effectivement, l'état esthétique parait excellent.
En ce qui concerne tes interrogations,
On ne le dira assez, les jantes répliques sont subjectes à ce genre de désagrément. Elles sont moulées et resistent assez mal aux contraintes. Elles finissent par se voiler et engendrer des vibrations. C'est peut-être une simple question d'équilibrage mais repasser en jante OEM de 20 pouces est une sage décision.
Pour les pbs de "perte de mémoire", tente de memoriser les réglages dans la clé une nouvelle fois en respectant la procédure fournie dans le manuel.
Pour le message d'erreur PDCC, il se peut que tu aies un début de souci sur une des barres de torsion, à faire vérifier. A mon avis, c'est là un vrai pb.
La température d'huile varie de quelques degrés, de 90 à 105, c'est normal.
Concernant la PDK, c'est assez difficile de te répondre comme ça, sans video du phénomène. Demande à ton mécano de procéder à une calibration.
Un ralenti légèrement instable ? Si c'est juste très légèrement, alors oui c'est habituel sur la Turbo.
Enfin pour le bluetooth, la procédure est là :
Re: Son du telephone portable dans ma Panamera (Post by allroadusa #15599)

NB : très disques arrières sont à bout.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2826
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

bonjour Nicolas
et félicitations pour ton véhicule il a l'air en super état :clap: :clap:

une question pour allroadusa:
comment peut on mémoriser les réglages dans la clef, je n'arrive pas a trouver la procédure dans le manuel ?
merci de ton retour
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le principe général est qu'il faut avoir l'option Pack Mémoire Confort pour que les réglages du PCM soient stockés dans la clé.
Ensuite, il faut faire les réglages lors que le véhicule est à l'arrêt, contact mis ou moteur allumé.
Enfin, il faut couper le contact, quitter le véhicule et le verrouiller dans la foulée, en ayant pris soin de vérifier que le bouton OFF n'est pas actif. Si tu as le verrouillage sans clé, il faut verrouiller en appuyant sur le bouton de la poignée.

Capture d’écran 2021-04-11 à 16.00.10.png
Capture d’écran 2021-04-11 à 16.00.28.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nicolas Herbau
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Nicolas Herbau »

Déjà un grand merci pour toutes ces explications.

Malheureusement je n’arrive à trouver les fonctions Bluetooth sur mon pcm.

Impossible de rentrer dans le menu option de la source Disc.

Je n’ai évidemment pas de source aux Bluetooth, ni de source aux et usb d’ailleurs ... 😭
Il me manque une option ? C’est bizarre chez Porsche il n’y a pas beaucoup d’option 😂

Dans le menu téléphone je n’ai pas le menu qui correspond à la musique mais uniquement le kit main libre
168B8212-03BE-440B-8082-0B67F8B67F71.jpeg
839F0705-9729-43B5-8C23-A4E73185BB63.jpeg
Bref je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je croyais avoir la solution c’est frustrant.

Pour la clé c’est top. C’est effectivement le changement de clé qui me fait avoir le chauffage à fond et la mémoire à zéro
Merci 😜

En ce qui concerne les jantes, malheureusement je suis presque sûr qu’elles sont voilées. Il me reste de l’espoir avec les pneus qui ne sont pas conformes non plus.
C’est compliqué à résoudre sans les remplacer.
Je vais donc opter pour un remplacement de la totalité.
Ma question se porte sur qu’elles jantes choisir. Absolument de l’origine Porsche ?
Il y a un tel écart de prix ...

Pour Pdcc et les freins arrière (bien vu 😉) je fais contrôler tout ça dans la semaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Quand tu sélectionnes la source Disc et que tu appuies sur Options, tu as quoi comme menu ?
Répondre