[jmro] Bonjour à tous

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [jmro] Bonjour à tous

Message par allroadusa »

Vite, des nouvelles ! On a pensé à toi ce week-end. :copain:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci, c'est gentil, d'autant que vous n'étiez pas loin de chez-moi, mais de toute façon, j'étais au concert de Phil Collins prévu depuis octobre.
Actuellement, la belle est chez Porsche Marseille pour le rajout de la pompe à aire qui lui manque pour être EURO 5, (comme toutes les Porsches construites pour l'Europe), j'espère que je pourrais avoir la conformité PORSCHE sans avoir à la monter à Montlhery. Le responsable SAV est sur le coup avec Porsche France pour avoir le Sésame. Je croise les doigts. Vous me verrez de nouveau plus actif sur le forum dès que j'aurais mon immatriculation.
Super les photos des Alpilles :super:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Cette fameuse pompe à air secondaire qui fait un raffut du diable lors des démarrages à froid ? Le monde entier nous l'envie. :mrgreen:
Bon, j'espère que ton CP va te sortir de là. :super:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Un petit reportage ce soir sur l'ex proprio de ta belle ! on la verra peut être ! :hehe:

Ce jeudi soir à 22h45, Complément d'enquête (FRANCE 2) se penche sur "Le clan Bongo, une histoire française".
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Et voilà, me revoilà ... :hello: J'ai enfin mon immatriculation, que j'ai obtenue sans le passage par l'UTAC, mais avec la conformité de Porsche France. Après travaux, et envoi du certificat à la DREAL qui m'a fourni la fameuse Annexe 3. Elle est demandée par la préfecture.
Moralité : Si tu achètes une PANA qui ne vient pas de l'UE et qu’elle n’a pas l'OBD – comme indiqué : Option I160 et I 215 ,
Panamera.png

Tu vas faire le chemin de croix que, je me suis payé :hurt2: .
    Faire le dossier à la DREAL(ancienne DRIRE), ou il te demande l’âge de la première communion de ta grand-mère, retour 1 mois - (90 €)
      Faire un dossier à l’UTAC ou il te redemande quasiment la même chose, mais en plus avec des renseignements techniques sur ta voiture dignes de la NASA (10 pages). 1 mois et demi
        RDV à l’UTAC sur Montlhéry = (1100 €) - 2 Mois après avoir déposé le dossier. Rendez-vous que j'ai payé, mais non effectué et non remboursé. Bon d'accord, je n'ai pas eu à mettre la voiture sur un plateau et faire 1600 kilomètres aller-retour.
          Il te faudra rajouter (3 100 €) pour l’installation de la pompe à air, remplacer les miroirs de rétroviseur extérieur (500 €), et 3 semaines (approvisionnement des pièces, formation, car c'était une première pour Porsche Marseille)
            Tu rajoutes 2 semaines parce que le certificat Porsche France a dû être renvoyé une deuxième fois, car il n'avait pas vu que la rétro vision avait été remplacée.

            Conclusion : cette affaire m'a beaucoup contrarié par tous ces rebondissements, mais étant d'un naturel optimiste, je m'en sors plutôt bien, car, le vendeur a tout pris en charge financièrement. Il n'en reste pas moins que c'est une voiture que j'ai achetée en décembre récupérée en février et immatriculée en juillet soit 7 mois.
            Bon optimiste d'accord, mais quand même ...: en remontant de chez Porsche (avec les plaques provisoires monégasques périmées) je ne me suis pas fait attraper par la gendarmerie, non, non, mais je me suis pris un pavé dans le pare-brise qui me fait un éclat de folie.
            Il ne me reste plus qu'à aller chez Carglass en espérant qu'ils ne vont pas le remplacer, Bon sur ce coup j’ai vraiment pas de bol, car j'avais acheté les essuie-glaces BOSCH pour les remplacer, du coup, Carglass pourra même pas me faire plaisir… Il y a des jours comme ça :mur:
            Bref, je redeviens un forumeur heureux, :taré1: et je vous retrouve avec plaisir avec votre humour et camaraderie de qualité que j'apprécie beaucoup, et de vous remerciez de votre soutien moral :merci: .
            Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
            Avatar du membre
            thedjerome
            Modérateur
            Modérateur
            Messages : 10963
            Membre depuis : 8 ans
            Localisation : 13
            Panamera : 970.2 GTS
            Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

            Message par thedjerome »

            :winner: voici la bonne nouvelle de la journee !!! Je suis très content pour toi.

            Quelle patience 8/

            Tu vas pouvoir nous rejoindre sur nos sorties :)

            La prochaine Saint Tropez avec le Paradis Porsche. :super:
            # Team GTS … :diable:
            Avatar du membre
            jmro
            Very Important Panamera
            Very Important Panamera
            Messages : 7524
            Membre depuis : 7 ans 4 mois
            Localisation : 13
            Panamera : 970.1 Turbo
            Organisateur x 1Participant x 12

            Message par jmro »

            Il faut que je regarde mon planning et ça sera avec plaisir pour une sortie ensemble et faire connaissance :sante:
            Avatar du membre
            PannyGTS
            Very Important Panamera
            Very Important Panamera
            Messages : 7751
            Membre depuis : 7 ans 5 mois
            Localisation : YVELINES
            Panamera : 970.2 GTS
            Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

            Message par PannyGTS »

            :winner1: :dehors: :Drive:

            Très, très bonne nouvelle, tu va pouvoir entendre à nouveau le son du V8...... :diable:
            Avatar du membre
            allroadusa
            Administrateur du site
            Administrateur du site
            Messages : 10673
            Membre depuis : 8 ans
            Localisation : Essonne
            Panamera : 970.2 Exclusive Series
            Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

            Message par allroadusa »

            J'ai envie de dire ... enfin et ouf ! :sante:
            Re bienvenue parmi nous. :merci:
            Avatar du membre
            bigremi
            Very Important Panamera
            Very Important Panamera
            Messages : 6209
            Membre depuis : 8 ans
            Panamera : 970.2 GTS
            Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

            Message par bigremi »

            Eh oui avoir la Panamera la plus optionnée du monde, :hehe: ça se mérite :mrgreen:

            Mais ta passion t'a aidé à aller au bout de ces embûches ! Bravo ! :super:

            Maintenant profite à fond de ton bolide ! :diable:
            # Team GTS... :diable:
            Répondre