[Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [Bigremi] Porsche Panamera V8 4S 2010 -> GTS 970.2 2014

Message par bigremi »

Merci du renseignement :super: , je ne pensais vraiment pas que la 4S était orientée propulsion la plupart du temps ! :o
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai lu cela dans RS magazine, le n° de 2010 sur la 4S et la Turbo. C'est très souvent 100% propulsion, mais l'électronique nous gère cela aux petits oignons. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé une franche accélération en sortie de courbe pour voir ce que cela donne. Je vais continuer à cerner tranquillement le comportement de la bête avant de chercher les limites.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Effectivement, j'ai ressenti cela une fois : sans être un excité de l'accélérateur ni un roi du contre-braquage, récemment à la sortie d'une épingle (sur le sec) j'ai un peu trop tapé dedans.. et l'arrière est parti, ;) et je l'ai récupérée tant bien que mal :hehe: avant que l’électronique ne me la remette droite ! :diable: Donc, oui, la puissance a l'air d'être sur les roues AR en priorité.

Par contre, sur le mouillé, la tenue de route est incroyable, même sur des routes détrempées, je tiens un rythme effréné sans aucune frayeur, c'est bluffant ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Je confirme....
La transmission intégrale est entraînée par un embrayage multidisque, actionné par un moteur électromagnétique. Sa gestion est assurée électroniquement par le Porsche Traction Management qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière dans des proportions allant de 5/95 à 50/50, en fonction de la vitesse, de l'accélération transversale, de l'angle au volant et de l'accélération. :Drive: :Drive: :Drive: :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:merci: Patrick ...

Merci pour le partage Remi, c'est sympa de pouvoir échanger avec de bons curieux.

C'est surprenant ce soufflet non ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

D'autant qu'il y aurait les 2 ? :| je n'ai pas fait le tour mais c'est marqué droite et gauche sur le CT...
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

turbo20v a écrit : ven. 12 janv. 2018 22:32 J'ai lu cela dans RS magazine, le n° de 2010 sur la 4S et la Turbo. C'est très souvent 100% propulsion, mais l'électronique nous gère cela aux petits oignons. Pour l'instant, je n'ai pas encore osé une franche accélération en sortie de courbe pour voir ce que cela donne. Je vais continuer à cerner tranquillement le comportement de la bête avant de chercher les limites.
Faut te mettre en Sport+ qui donne un peu de largesse avant que le psm ne rentre en action !
Sortie d’épingle tu écrase le champignon et ca dérive un peu ! ;)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci Rémi, pour ce retour très instructif. Pour la gestion du train de roulement, elle sont vraiment bien faites nos petites chéries :adore: en plus elles jouent les mannequins dans les CT, de vraies starlettes :cupidon:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci pour ce retour très instructif
Je serais curieux de savoir s’il en est de même sur les 971
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

J'ai deja chasse (legerement) en sortant de rond point sur route humide, mais la 4S s'est vite remise d'aplomb.
Répondre