Jantes Porsche Classic à saisir

Les annonces trouvées sur Leboncoin ou ailleurs, Panamera et pièces
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Jantes Porsche Classic à saisir

Message par allroadusa »

Il est sympa le modèle Techart que tu as mis en photo. :super:
Avatar du membre
Gericault
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : 78000
Panamera : 970.2 GTS

Message par Gericault »

Oui j’aime bien mais hier soir j’ai appris que c’est du 22 pouces !!! Ça n’existe pas en 21 pour Panamera .
Alors c’est pas possible car hors de question que je mette du 22 alors que j’hésite pour du 21 pouces ...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Paul, j'irais pas jusqu'à sortir l'aileron, l'hybridation à ces limites :nonon:
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Gericault a écrit : mar. 12 déc. 2017 22:46 Je les ai pas vendu assez cher ... c'est ça :pleur4:

Ravi d'avoir fais plaisir à JMRO :)

Je voulais mettre du 21 pouces mais apres lecture des sujets j'hésite vraiment .
En fait il y a beaucoup de sujets qui mentionnent le manque de confort des 21’’ mais, en réalité, assez peu de retour d’expérience réel dans la mesure où la grande majorité des utilisateurs sont équipés de jantes 20 ou 19.

Pour l’hiver je choisit des 19’’ sans hésitation mais je me pose la question pour l’été : 20 ou 21 ?! Le dilemme étant accentué par le faible choix en 20’’ OEM à l’inverse des 21.

J’ai réalisé tous mes essais sur des modèles équipés de 21’’ et je n’ai pas noté d’inconfort. D’un autre côté mon attention n’était pas focalisée sur ce point et il faudrait voir à l’usage, sur de longs trajets.

Dur dur ! 🤔🤔🤔

Nombreux sont ceux ici qui ont passés des nuits blanche sur le sujet. J’en suis là également :mur: :)
Marc
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Depuis que Jerome me les a mises en tete je reflechis a des 21 pouces vossen ( avec une note de couleur)pour l ete et garder mes 20 pouces pour hiver
Avatar du membre
Gericault
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : 78000
Panamera : 970.2 GTS

Message par Gericault »

Vous m’aidez pas vraiment :mur:

Mais c’est Vrai que la Panamera mérite des 21 !!Je comprends pas pourquoi ce n’est pas homologué par Porsche pour notre modèle jusqu’à 2016 :/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le confort est suggestif. La suspension pneumatique à le pouvoir magique de gommer la rigidité des pneus taille basse des lors qu'on dépasse 50km/h.
Ce qui est clair cependant, c'est qu'un pneu en 21, avec un flanc de 30 est moins tolérant sur les raccords de bitume ou les trous dans la chaussée, surtout à l'approche des 3 bars.
Moins de gomme entre la jante et la route = réaction plus sèche sur les défauts. C'est moins douillet.
Je roule désormais en 20 pouces toute l'année et en suis très content. J'y ressens une différence par rapport aux 19 mais vraiment minime, compensée par la meilleure précision du guidage.
Si je devais passer à 21 (ne me tentez pas), je pense que madame supporterait. Pas les 22. D'ailleurs même les ricains abandonnent le 22 après quelques mois.

Je pense qu'il faut distinguer la 970 et la 971. La 971 doit pouvoir monter un cran au dessus sans désagrément car elle est homologuée en 21 vs 20 pour la 970.

Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On en revient aussi au débat de l’homologation en 21p pour les 970 qui ne sont pas reconnus par Porsche.

Et donc de la possible non couverture de l'assurance en cas d'accident.. Perso, je ne prendrais pas ce risque.. :pasdrole:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Gericault
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : 78000
Panamera : 970.2 GTS

Message par Gericault »

C’est cela qui me retiens un peu ...
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je ne me poserais meme pas la question.Je ne mettrais pas des roues non homologuees par Porsche
Tu ne peux pas savoir ou cela risque de te mener en cas d'accident!!
Répondre