Encore une belle turbo pas cher.

Les annonces trouvées sur Leboncoin ou ailleurs, Panamera et pièces
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10639
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Message par allroadusa »

Concernant la Panamera hybride 970, la tiptronic, le V6, les 2RM le prix d'achat plus élevé ainsi que la complexité de l'architecture pas forcément maîtrisée par Porsche à l'époque. Bref beaucoup d'arguments en faveur de la Turbo. Et même en balançant 3k de plus aux impots, l'équation reste insoluble pour l'hybride.
Concernant la 971, seul V8 manque à l'appel. Le dossier est bien plus favorable. On verra au moment voulu mais si l'hybride conserve une cote bien plus élevée qu'une simple Turbo, alors on avisera. L'idéal serait pour moi la TurboS.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Ça tient la route :merci: avec 4RM
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+ 1 avec Jérôme, d'autant que le son du V8 atmo/turbo génération 970 phase 1 ou phase 2 est en voie de disparition :pleur4:
Profitons en et il sera toujours temps de passer à l'hybridation........ :atomique:
Paul :copain: tu es un précurseur......nous serons tes successeurs ;)
A bon entendeur :hello:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7480
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins ton résonnement Paul
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 07:45Je n’ai pas de complexe avec un V6
Moi non plus :)

J'adore le concept des plug-in hybrides : dans mon cas ce serait parfait car j'habite un peu en dehors de la ville et mes trajets sont très souvents "15 minutes aller / 15 minutes retour". Donc au quotidien je pourrais tout faire sur l'électrique. Puis j'aurais la cavalerie pour arsouiller et pour l'autoroute.

Par contre au moment de l'achat une plug-in hybride c'était tout de même facile 50% du budget en plus. C'était peut-être un mauvais calcul de ma part : à voir ca il est vrai qu'en daily même avec le V6 la bougresse me coûte un max en essence.

Pour l'évolution des mentalités c'est vrai, il faut s'y faire. Plus le temps passe plus je me dis que je vais passer à l'hybride ou au 100% électrique pour tous les jours et puis garder mes youngtimers et leurs exceptions ancêtres pour me faire plaisir "à l'ancienne" les week-end.

Je ne prendrais pas la première génération car personnellement quitte à passer à l'hybride je veux pouvoir la charger chez moi à l'électricité.

Mais une plug-in hybride ou une Taycan : dès que mon portefeuille me le permet je suis prêt :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:38 Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:
Ah zut pour toi... Mais tant mieux pour ceux qui chercheront à acheter un hybride d'ici là !

Je me demande si les nouvelles normes WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) s'appliqueront pour la taxation des hybrides vendues avant que les normes ne soient actives ou pas.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que les hybrides d'occasion d'avant l'application de cette norme vont être un très très bon plan (et ce qui en soutiendrait la cote).
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Khan a écrit : mar. 20 nov. 2018 07:55 Je pense que c est le 6 cylindres’pour les uns et le prix d achat pour les autres car elles ne sont pas donnée. Enfin l absence de pdk sur les 970.
C'est quoi la plus petite motorisation Panamera qui est à la fois plug-in hybrid et qui a la PDK ?
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Alors le forum Mission-e, Taycan est fait pour toi ::d on attend ton inscription.
Ah ah j'aimerais bien mais pour le moment c'est un doux rêve ::d
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

martinced a écrit : mar. 20 nov. 2018 14:09
Paul1162 a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:38 Près de 70% des 971 vendues ( en fonction des pays) étant des hybrides,ça ne sera pas en faveur des vendeurs dans les 3 ou 4 ans à venir
Le marché va être inondé d’hybrides :mur:
Ah zut pour toi... Mais tant mieux pour ceux qui chercheront à acheter un hybride d'ici là !

Je me demande si les nouvelles normes WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) s'appliqueront pour la taxation des hybrides vendues avant que les normes ne soient actives ou pas.

Si ce n'est pas le cas, peut-être que les hybrides d'occasion d'avant l'application de cette norme vont être un très très bon plan (et ce qui en soutiendrait la cote).
Pour l’instant pas de taxe pour les voitures vendues avant l’application de la norme
C’est peut-être sur ce point que je ferai la différence à la revente car il semblerait que le bruit des moteurs nouvelle norme soit complètement étouffé
Répondre