Avis sur annonces Allemagne / LBC

Les annonces trouvées sur Leboncoin ou ailleurs, Panamera et pièces
Avatar du membre
Capi-rex65
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Avis sur annonces Allemagne / LBC

Message par Capi-rex65 »

Bonjour,

En recherche active depuis plus d'un mois et face au peu d'annonces correspondant à mes attentes (budget 35-40k€ - PSE - couleur noir/blanc - intérieur noir, et surtout une garantie qui tient la route, idéalement PA ou proche équivalent..), j'ai contacté un importateur (AM importation) et nous avons sélectionné cette annonce :

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 14178.html.

Quelques interrogations :

- Le véhicule vous semble t-il cohérent sur le papier ?

- Si je ne me trompe pas la PA va devenir caduque (cession par un professionnel et non de particulier à particulier) mais puis-je refaire passer les 111 points de contrôle et souscrire à 1/2 ans de PA ? (je me dis que le % de chance de tomber sur un véhicule correct est plus grand en prenant une voiture sous PA actuellement même si je ne pourrai en bénéficier)

- Voyez-vous autre chose à contrôler que le VIN, la présence de 100% des factures (uniquement Porsche a priori vu que PA), le carnet d'entretien en bonne et dû forme, l'état des pneus / plaquettes / disques ?

Je vous remercie par avance et plus globalement les membres du forum que j'ai parcouru quelques heures :)
Modifié en dernier par Capi-rex65 le lun. 19 avr. 2021 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pas forcément bien placée compte tenu absence sport chrono et PA. Après elle a l air propre. Regarde la taxe aussi en première immatriculation France. Et rajoute la au prix plus les frais d import. Voyage ou mandataire. Et tu auras un prix qui te permettra de comparer avec les véhicules Français. C est vrai que plus on avance dans l âge de l auto et plus il est difficile de trouver un véhicule entretenue dans les règles de l’art.
PA effectivement transmissible qu’entre particulier. A refaire après 3 mois car il faut être titulaire de la carte grise définitive depuis plus de 3 mois. Pneu vérifié norme N0 ou N1 ; présence stries obliques sur les disques.
Vérification numéro de châssis sous la,petite trappe côté passager avant.

Et regarde la

[970] Elements à contrôler avant l'achat
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Oui la PA devient caduque sauf si tu repars avec la carte grise de l’ancien proprio pour prouver à Porsche France que tu l’aurais acheté à un particulier...à confirmer.
Pas de sport chrono, sièges certes ventilés mais pas sport du tout...
Vendue par un garage donc forcément propre. Un minimum.
Kahn a raison sur les coûts supplémentaires vérifies tout cela.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Concernant le malus d'importation, comme on frôle les 10 ans, il n'y aura que 10% du malus de l'époque soit 260€ à payer.
Immatriculée en juin 2021, la carte grise aurait été moitié prix.
La PA est transmissible si la carte grise du dernier propriétaire (Fahrzeugbrief) est toujours valable. Si la voiture est passée au nom du marchand, alors il faudra attendre 3 mois, passer les 111 points de contrôle pour souscrire à une année pleine de PA.
Le risque residé surtout dans le fait de devoir remplacer les disques de frein ou les pneus si ceux si ont plus de 50% d'usure, avant que la PA soit accordée.
Mais tu as raison, le fait que la voiture soit actuellement sous PA est l'assurance qu'aucun gros défaut ne touche la voiture que tu vas acheter. Même si ce n'est pas vrai à 100% : J'ai acheté récemment une Panamera sous PA. La PA a été passée il y 12 mois, tout comme le dernier passage en concession. La voiture est presque parfaite : elle se conduit comme une neuve, tout va bien. Pourtant, j'ai constaté que je n'avais plus de gaz de clim. La clim s'est vidée entre le dernier check de l'auto il y a 12 mois et aujourd'hui. Pas bulletproof donc mais très rassurant quand même.

Sinon, par rapport à l'annonce, le principal point faible d'équipement est les sièges : ces sont les sièges de base, dont l'absence de réglage lombaire et de longueur d'assise est à mon avis un pb pour le confort de cette berline.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Hello,

Si tu achètes ce type de voiture en Allemagne, il n'y a aucune garantie, ni que ce soit sur l'état, ni le kilométrage. Demandes à ce que l'on te donne le pédigré de la voiture, et si possible l'extrait du carnet "Porsche" par un CP allemand.
En cas de fraude, tu n'auras aucun recours.
Les Allemands soutiennent leur industrie automobile en accordant des avantages fiscaux à l'achat de véhicules haut de gamme neufs. Cette voiture a déjà eue deux propriétaires dont seul le premier à fait le suivi chez Porsche (c'est marqué dans l'annonce). Ce sont de gros rouleurs, et cela m'étonnerais fortement qu'elle n'ait que 105 000 km en 10 ans avec deux propriétaires! Si c'était une première main à la rigueur (papi qui s'est fait plaisir et qui n'a jamais roulé avec), et il l'aurait rendu à son CP contre l'achat d'une autre (9 chances sur 10).

Bref: Une voiture allemande s'achète en Allemagne chez un garage de la marque, sinon, tu as au moins 2 chances sur 3 de tomber sur des véhicules maquillés, en tout cas au niveau des KM, mais il peut aussi s'agir de véhicules revenant de Pologne et ayant subit une remise en état suite à accident grave. En cas de litige par la suite, tu en seras pour tes frais sans aucun recours... ;)

Regarde sur Porsche.de rubrique gebrauchtwagen, mais pas chez des indépendants allemands. Ils n'ont aucune scrupule! :sante:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Pour 35.000€ - 105.000kms, vaut mieux chercher en france avec possibilité de faire prendre la PA à un particulier qui la vend et surtout pouvoir l’essayer ;)
Avatar du membre
Capi-rex65
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Capi-rex65 »

Merci à tous pour vos réponses plus que complètes. Bon je suis bien refroidi comme on dit quand il y a un doute il n'y a pas de doute :merci:

Je pensais peut être naïvement que le fait qu'elle soit PA évité les problèmes de maquillage et autre entretien hors réseaux, ce qui sécurisé l'achat. Bien sûr la demande de VIN et autre renseignement auprès des CP, je n'y aurait pas manqué ! Par ailleurs l'importateur qui n'est pas le petit mec du coin avec 3 voitures par mois s'engageait à vérifier quand même pas mal de points.

Cependant effectivement avec 35k€ + 1.8k€ d'importation (finalement le malus saute et la CG est bien à -50% avec la plaque provisoire), ce n'est tout de même pas le prix qui me fait pencher vers cette annonce mais belle et bien le manque cruel d'offre avec des garanties ou entretien digne de ce nom (dans mon budget bien sûr !).

*A noter que j'ai étais sur le site Porsche Allemagne et que malheureusement c'est hors budget.

Il me reste 1 mois et 10 jours pour trouver la belle, alors je crois que je vais encore attendre les notifs Leboncoin des nouvelles annonces :mur:

Merci encore pour votre temps et peut être à très vite ;)
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Au moins là tu as un bon début de suivi de la voiture :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1938769772.htm
Avatar du membre
Capi-rex65
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Capi-rex65 »

Merci Alixal68 je l'avais bien checké celle-ci qui collait parfaitement à la majorité de mes critères mais l'intérieur clair, c'est impossible n'étant pas citadin et avec un enfant en bas âge + un chien.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Poses la question à Thedjerome il a eu cet intérieur gris clair; pour le chien si bonne couverture c’est bon non ? ;)
Répondre